CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des tribunes

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
07 février 2010 à 13:49:14

La même. :o))

Les anglais restent nos ennemis héréditaires. :ok:
Un France - Angleterre c'est plus joussif qu'un France - Italie (enfin tout dépend le contexte aussi).

Le Pays De Galles t'as trouvé ça sympa ?

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
07 février 2010 à 13:50:43

http://fr.uefa.com/uefaeuro2012/index.html

Petit aperçu du calendrier à droite !

http://fr.uefa.com/uefaeuro2012/matches/index.html

Et ici sera bientôt affiché un calendrier plus complet !

LeDouziemeHomme
LeDouziemeHomme
Niveau 10
07 février 2010 à 13:52:39

C'est sûr que niveau culturel on est plus des latins que des anglo-saxons.

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
07 février 2010 à 13:54:32

Ok merci ça va bientôt venir.

En ce qui concerne le Pays de Galles, j'ai trouvé ça mieux que l'Angleterre, plus typique touristiquement parlant. :o))

Mais en ce qui concerne le foot, c'est à Plymouth que j'ai vu Cardiff, donc l'atmosphère à domicile je ne pourrais pas te dire grand chose. Mais je suis certain que ça va me correspondre. :o))

Les gens là-bas, ils t'aiment bien quand tu dis que tu viens de France. :o))

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
07 février 2010 à 13:57:04
  1. Ignorer LeDouziemeHomme LeDouziemeHomme Voir le profil de LeDouziemeHomme
  2. Posté le 7 février 2010 à 13:52:39 Avertir un administrateur
  3. C'est sûr que niveau culturel on est plus des latins que des anglo-saxons.

Je dirais pour moi que je suis à mi-chemin entre les deux. Pas complètement latin, mais pas nous plus saxons. C'est normal, on est au carrefour de l'Europe. On a notre propre modèle. Le meilleur. :o))

LeDouziemeHomme
LeDouziemeHomme
Niveau 10
07 février 2010 à 13:58:43

Non pas encore.

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
07 février 2010 à 14:01:59

La culture, ça dépend les régions de France surtout, genre Provence et Bretagne c'est pas tout à fait issu du même moule. :o))
Comme l'a souligné elsen, on est au milieu de l'Europe Occidentale, les influences sont très diverses.

Merci pour les précisions concernant le Pays de Galles, un peuple qui aime le français c'est pas ce qu'il y a de plus commun paraît-il en plus. :o))

Enfin vivement, j'vais essayer de trouve un job cet été pour financer tout ça !

LeDouziemeHomme
LeDouziemeHomme
Niveau 10
07 février 2010 à 14:03:35

Chez les slaves, anglo-saxons et scandinaves les français sont généralement apprécié.

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
07 février 2010 à 14:03:59

Arrête, même en Angleterre on nous aime bien. Tu dis que t'es français, il n'y aura jamais personne qui viendra te faire chier.

Et pour la Bretagne, j'y habite, c'est pas différent des autres régions. Crois moi, les gens se sente plus Français que breton. :o))

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
07 février 2010 à 14:08:21

Les clichés sont donc faux à propos de la manière dont on est vu à l'étranger ! :(

Sinon, je me doute bien que les bretons se sentent français, mais ce que je veux dire c'est qu'au niveau de la culture, c'est assez différent de la Provence. Même si le peuple français s'est assez uniformisé après la guerre, je suppose, les régions ont conservé leurs meurs. :oui:

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
07 février 2010 à 14:12:34

C'est la même chose, quand je dis que j'aime pas les anglais, c'est pour le folklore, j'irais pas en taper juste pour ça. :o))

Pour les régions, je l'avais pas compris comme ça. C'est sur que les régions sont différentes, et que le côté latin tu le retrouve plus dans le sud. Mais au nord, je ne vois pas forcement le côté saxon, a moins peut-être dans le nord.

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
07 février 2010 à 14:17:19

Un coup de la mondialisation ? :o))

Sinon il paraît qu'ils ont un accent assez perceptible, peut-être moins marqué que celui des écossais (qui est vraiment étrange d'ailleurs :o)) ).

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
07 février 2010 à 14:23:30

L'Ecosse c'est pour Avril, là j'ai mes billets et mes vacances. :o))

Les accents chez les British, t'en a partout. Les indiens et les pakis tu te marres en les entendant, le cockney, celui de Birmingham et les gallois, ça va, ça change pas trop a part la prononciation de quelques mots.

Le pire ça reste le scouser et les écossais. Incompréhensible. Alors bourré, je t'expliques pas. :noel:

Bastoche_75
Bastoche_75
Niveau 7
07 février 2010 à 14:25:40

L'unité de notre pays est quand même une chance quand on voit l'Italie, l'Espagne et la Belgique se déchirer de l'interieur ... :peur:

Lucas_le_fou
Lucas_le_fou
Niveau 10
07 février 2010 à 14:31:32

Je connais des autoroutes gratuites autre part qu'en Bretagne. :noel: :doute:

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
07 février 2010 à 14:31:42

Je ne suis pas d'accord. Je sais pas si tu viens souvent en Bretagne, mais les drapeaux et tout les accessoires c'est plus pour le côté folklo. T'en a pas sur chaque mairie. La langue et tous les autres choses, c'est pour ne pas faire disparaître la culture, mais c'est normal, elle fait partie aussi de l'histoire de France.

On se sent d'abord Français avant d'être breton. Pour preuve, des nationalistes bretons, t'en a pas (comparé à la Corse ou le Pays Basque).

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
07 février 2010 à 14:32:09

Dans le Nord, certaines autoroutes sont gratuites, comme en Lorraine ou dans le Rhône Alpes et la région PACA. :o))

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
07 février 2010 à 14:34:34

Pour les autoroutes c'est pas tout à fait ça. C'est plus de la gestion du territoire, pour lutter contre le désenclavement économique de la Bretagne, ça date de De Gaulle. Et c'est pas des autoroutes. C'est des voies express. :o))

La culture bretonne est plus mature que les autres, elle est du coup très bien intégrés et personne ne voudrait voir la Bretagne autonome.

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
07 février 2010 à 14:46:54

Je te rappel que j'y vis en Bretagne, et cela depuis un moment. Je crois que t'idéalise trop. Il y a des cons ici aussi, et pas qu'un peu.

Pour le sud, je déteste la mentalité, donc je ne suis pas très objectif. Mais je peut te dire que dans les Pays de la Loire, en Alsace, en Normandie, les gens sont pas vraiment différent.

Je te rappel qu'en IDF, il y a aussi beaucoup de breton, Paris est même la plus grande ville de Bretagne. :o))

Bastoche_75
Bastoche_75
Niveau 7
07 février 2010 à 14:56:56

Les bretons bien vos plages pleines d'algues ? Bien votre sol ultra pollué par une agriculture industrielle omniprésente ?
Bien votre pluie ?

En fait j'adore la Bretagne , surout les crèpes mais ça on en trouve aussi à Paris "chez Jocelin" :bave:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat