CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des tribunes

FlagsAndFlares
FlagsAndFlares
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:32:48

je parlais à Echouafni

terrasso
terrasso
Niveau 7
25 novembre 2013 à 16:40:02

Ils parlent de mettre en place une interdiction généralisée des déplacements de supporters (Boutonnet, Valls et la moustache en première ligne).

Je pense qu'on risque d'avoir un truc un peu du style italien, avec la terrassa.

J'en veux même pas aux stephs sur ce coup, de toutes façons ça devait arriver dans un futur proche.

Pendant ce temps là en France....

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:43:14

Putain il sont au taquet BFM, là ils vont parler de la possible interdiction de dep'.

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:46:45

"Bah explique moi alors, elle où cette solidarité ?
Il n'y en a pas ? à quoi ça servait la manif' à montpellier ? c'était du cinéma alors pour que lyonnais/marseillais, steph'/niçois se battent entre eux après ? Où alors il n'y en a jamais eu et vous continuerez à vous tabasser pour qu'au final on en vienne à la persécution du moindre membre ultra ? (à raison alors puisque que vous savez bien que la violence n'est légitime qu'a l'Etat)"

:d) Être en "paix" (c'est quand même pas vraiment la guerre entre fans Français, on est pas en Serbie) un jour ne veut pas dire être en paix toujours. Les plus grands pays Européens se sont unis pour partir en croisade au Moyen-Âge pour défendre un idéal. Mais tu crois que Français et Anglais étaient contents d'être cote à cote ?

"Quand je te lis, il y a vraiment un monde d'écart entre nous. Mais continuez comme ça alors vu que vous n'avez pas l'air de faire le moindre effort.
Tu sais ce que ça serait le monde si tout le monde pouvez se battee librement ?
"Ça les concerne les deux qui se battent c'est rien" mais bien sûr...
Je vais aller provoquer un mec dehors jusqu'a ce qui'il veuille se battre (comme ça on est consentant) puis je le tue, c'est bon je suis libre, ça nous concernait tous les deux..."

:d) Il n'y a pas "un monde d'écart" entre vous. La réalité, ce qui est juste ou faux, bien ou mal, c'est subjectif. Si ça te paraît totalement aberrant d'accepter la violence comme part entière de l'existence, pourquoi pas, moi je respecterai ton opinion. Mais fais de même avec les autres et ne prétends pas posséder la Vérité (CF le "monde d'écart").
Ensuite, pourquoi serait-ce aux ultras de faire un effort ? Ce sont eux les victimes dans la plupart de ces affaires, et ils devraient essayer eux de se rapprocher des pouvoir publiques (ce qu'ils font d'ailleurs, même si cela reste toujours sans réponse ou sans réelle réponse).
Quant au mec que tu provoques dans la rue et que tu tues, ça n'a aucun rapport. Il n'est pas consentant, puisque tu le pousses à se battre. La plupart des ultras sont PRÊTS (j'insiste sur le "prêts") à se battre et donc consentants.

"Franchement vous ne reconnaissez pas vos torts, ou pire, vous les assumez. La violence est présente dans le monde ultra, mais vous savez que c'est condamnable ? On devrait vous laissez vous battre VOUS et pourquoi pas tout le monde dans ce cas ?
Après vous dites assumer les sanctions, un mec sait quand il a merdé... etc
Nan vous n'assumez pas car vous contestez toute cette médiatisation qui va de paire et cette acharnement... "

:d) On revient au précédent débat : ta réalité n'est pas forcément celle des autres. La violence est condamnable, qu'est-ce que j'y peux ? On m'a jamais fais voter ça directement (parce que pour moi des mecs imposés par tel ou tel parti qui se huent et se battent dans l'Assemblée Nationale qui te "représentent", c'est pas ça voter). Non, on te force à vivre dans une réalité qui n'est pas la tienne "pour le bien de tous" (ce qui est toujours subjectif), c'est normal ?

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:52:17

Echouafni Voir le profil de Echouafni
Posté le 25 novembre 2013 à 16:46:36 Avertir un administrateur
Pousse pas non plus :noel:
Mais c'est vrai que c'est impressionnant la facilité avec laquelle tout le monde sort du parcage, fait le tour du stade :ouch: Après temps mieux pour vous d'avoir une telle liberté dans votre stade. Mais voila, après si ça part en vrille, faut pas tout mettre sur le dos des supporters.
Et puis ont a bien la preuve que les stadiers servent pas à grand choses quand des mecs sont déterminé à en decoudre.

:d) Bah c'est la vérité :pf:

Ce parcage t'as des plexis pas hauts du tout, tu peux basculer dans la tribune d'à côté en marchant simplement sur la rambarde qui lie toutes les tribunes, t'as des sièges que t'arraches facilement, t'as pas de forces de l'ordre alors qu'on connait tous la rivalité, bref sur le plan sécuritaire ils ont foiré c'est clair.

Un truc tout con tu fout un grand filet sur les 2 côtés du parcage, ça va ça t'empêche pas de voir le match ça reste correct, et ça empêche d'envoyer tout projectile. Ensuite les rambardes qui lient les tribunes là faut prolonger la séparation en plexis au dessus pour ne pas permettre aux gens de basculer aussi facilement de parcage en tribune à côté et vice versa. Puis surtout, le truc très étonnant c'est qu'il n'y avait pas de forces de l'ordre. Sans parler de ces cons de CRS ou de policiers, tu fous simplement un cordon de gendarmes mobiles (les seuls qui font leur job sans provoquer en général) à gauche, un à droite, contre les plexis à l'intérieur du parcage, et c'est réglé ! Y aurait eu aucun problème, sans pour autant atteindre aux libertés des visiteurs (franchement ça va 2 cordons de gendarmes mobiles sur les côtés ça gêne pas).

Ah mais je suis de ton avis, c'est juste de dire que les ultras n'y sont pour rien, je trouve ça carrement abusé. C'est quand même bien eux qui ont déclencher les débordement, mais c'est vrai que rien n'est mis en place pour les éviter.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:53:19

le mec de bfm a di des trucs pas trop cons

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:54:49

par contre pq vous répondez aux autres du forum je comprends pas ?

pcq ca sert a rien il vous cherche et vous courrez

en + vous repetez 100 fois les memes choses donc...

FlagsAndFlares
FlagsAndFlares
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:54:58

Mais c'est bien ce que je dis, la médiatisation va de paire que vous le vouliez ou non et ça ne changera pour vous faire plaisir.
Vous savez que ça a plus d'ampleur que pareil dans la rue, le contester d'accord mais pourquoi ne pas le prendre en compre pour NE PAS SE BATTRE ?
Vous n'êtes pas des hommes, pas des ultras si vous ne vous battez pas parce qu'un de vos semblables supporte un club de toute sa passion ? :pf:
Vous ne pouvez exprimer toute votre ferveur pour votre club sans vous cogner ? si c'est le cas c'est bien triste...
Et ça m'énerve car le mouvement ultra, je le considère comme la chose qui me passionne le plus dans le football aujourd'hui (avec le jeu lui même, sur le terrain quand même :hap: )...
Mais voila, je regrette depuis 3 ans le départ des ultras parisiens du parc, j'ai regardé des centaines et des centaines de vidéos d'avant, je regarde des matches, je laisse des matches de merde pour l'ambiance (qui est à l'origine des ultras)
Vous n'avez qu'un défaut, c'est de vous battre, d'avoir recours à la violence. Je trouve ça fou que ça fasse partie de vous, que vous ne puissiez pas ne pas y avoir recours...
Au final, c'est ça qui aura (et qui a) raison de vous, de votre mouvement. Mais ça en fait partie et apparemment vous ne seriez plus des hommes si vous ne vous comportiez pas comme des animaux par moment, pour "l'honneur" de vos couleurs, de votre ville...

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:55:43

Le mec de BFM est passer dans liberté pour les auditeurs il y a quelques temps.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:59:18

non mais la violence elle existe de partout, tu vas ds un bal de campagne, ds un rdv de jacky, ds une boite, sur un terrain de foot, de rugby, ds la rue, la violence tu px pas la nier

dc arreter les connerie " la violence fait parti de vous " elle fait parti de la vie, donc ca sert a rien de mettre a l'écart les ultras

on compris ton point de vue, si maintenant tu pouvais arreter...

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 16:59:58

Mais avant la violence était autant voir bien plus présente. On peut pas dire que ce soit la guerre en tribune tout le week end, les événement comme ça doit en avoir un par an.

Echouafni Voir le profil de Echouafni
Posté le 25 novembre 2013 à 16:56:33 Avertir un administrateur
Je dis pas qu'ils y sont pour rien non, mais pour moi tu fais un parcage sécurisé, il se passe rien hier soir. Ca m'énerve qu'ils passent leur temps à cracher sur les ultras là, alors que la sécurité (donc surement notre club, notre stade, et les forces de l'ordre) a une grande part de responsabilité là dedans, et pourtant pas un mot dans les médias.

Ah ok, là je suis d'accord avec toi.
Je crois qu'ils en ont parler sur BFM, que le propriétaire du stade voulais porter plainte contre le club pour pas avoir assurer la sécurité, ou un truc dans le genre, à confirmer, j'ai écouté que d'une oreille.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:05:14

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1463026_644624252242977_771865845_n.jpg

jolie photo

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:07:48

julien-asse-42 Voir le profil de julien-asse-42
Posté le 25 novembre 2013 à 17:05:14 Avertir un administrateur
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1463026_644624252242977_771865845_n.jpg

jolie photo

Le mastromètre s'affole. :hap:

FlagsAndFlares
FlagsAndFlares
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:07:55

Et TTT, je ne comprends pas ce que tu dis sur la violence...
C'est si compliqué de ne pas rajouter de violence dans ce monde execrable ?
On dirait que tu fais l'apologie de la violence.
J'ai moulte choses à reprocher à l'Etat mais condamner de façon la plus ferme la violence c'est sûrement l'une des meilleures choses qui existe.
Tu te verrais sortir dehors pour aller faire tes courses en étant sûr de te prendre des coups dans la gueule car l'Etat n'interdit pas la violence ?
Réflechissez aussi à ça et aux conséquences. On vit dans un monde surpeuplé, vous pensez que les lois ne sont pas necessaire ? que comdamner les choses blessantes (au sens propre comme au figuré) n'est pas justifier ?
Va vivre dans les pays en guerre pour te dégoutter de cette pratique ignoble qu'est la violence.
Et puis éviter les bastons c'est aussi eviter les frais d'hopitaux, le choc des citoyens, peut être aussi de vivre plus paisiblement non ?
Mais vous n'avez pas l'air de vous rendre compte des conséquences et la vraie raison pour laquelle la violence est à bannir.

FlagsAndFlares
FlagsAndFlares
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:08:59

c'est bon j'y vais, j'avais pas vu que je vous embettais à ce point

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:10:50

Nan nan, le débat avec toi est bien plus intéressant qu'avec 99% du FF. On pense pas pareil, mais tu dois être un des seuls à avoir de vrais arguments, donc reste je te réponds et après je go téma ma série.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:12:24

Le mastromètre s'affole. :hap:

venant d'un mec habitué du parc des princes :hap:

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:14:27

romeyer et riviere invité du grand journal :honte:

ca prend des proportions de fou, c'est indécent pour ceux qui dorment dehors ou les chomeurs mais les français aiment le sensationnel...

c'est a quel cette emission svp ?

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:14:47

quelle heure

Ray_e_basta
Ray_e_basta
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:16:03

Tell-the-truth Voir le profil de Tell-the-truth
Posté le 25 novembre 2013 à 17:07:48 Avertir un administrateur
julien-asse-42 Voir le profil de julien-asse-42
Posté le 25 novembre 2013 à 17:05:14 Avertir un administrateur

jolie photo

Ramsey a marqué un but :peur:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket