• terrasso
• Posté le 4 novembre 2013 à 12:56:28
• C'est sur quelle chance !(pour le blocus de TTT) L'accès à l'éducation bloquée par des lycéens immatures qui manifestent pour des causes de plus en plus ridicules (après les jeunes de 15 à 17 ans qui manifestent pour...les retraites (et sans parler du fait que qu'une réforme était nécessaire à ce sujet) voici désormais ces mêmes jeunes qui vont manifester contre l'exclusion des sans-papiers (au comportement loin d’être irréprochable de surcroît) ).
Bref des groupes d'ados teubés éloignés de toute réalité véhiculant des idées gauchistes qui leur ont été inculquées par une société qui s'enfonce de plus en plus dans le ridicule.
Et encore je suis généreux quand je parle de l'existence d' "idées" de leur part, la majorité de ces lycéens n'en ayant aucune si ce n'est faire sauter les cours. Et tout cela sous le regard bienveillant de certains politiques qui tirent toutes les ficelles de ces "révolutions" en manipulant les lycéens immatures.
Quand j'étais au lycée et que je n'avais aucune conscience politiques comme eux ça m'avait fait marrer aussi ces blocus, mais maintenant 2-3 ans plus tard je trouve cela franchement pitoyable mais aussi très révélateur de ce qu'est devenu la France (dans quel autre pays on voit des lycéens passer leur temps à bloquer leur lieux de travail pour des motifs pitoyables et à descendre dans la rue ?)
Le pire dans tous ça c'est que certains lycéens moins cons sont pris en otages par les teubés et se font empêcher d'aller en cours.
>>>>>>>>>>>Comment tu sais je cite « que c’est tous des teubés éloignés de toute réalité ? » c’est vrai que toi personnellement tu connais la réalité de tout le monde ? Et franchement à 15/17 tu n’as peut – être pas de conscience politique mais tu as surement des valeurs (après qu’elles soient juste ou pas ce n’est pas le problème). Des idées gauchistes ? tu es au courant que le gouvernement est un gouvernement de gauche ? donc selon toi le ps feraient bouger les lycéens contre eux-mêmes, pas mal … Perso moi j’ai fait le cpe et franchement de dire ils font blocus pour pas aller en cours ca fais rire un blocus il faut déjà se pointer une heure ou deux avant le début de la première heure (pour peu que tu commences à 9 ou 10, tu viens 3 ou 4 h plus tôt !) et rester jusqu’à 18 h tout en faisant des manifs… donc je ne vois pas le souci.
Après oui empêcher les autres d’aller en cours c’est l’éternel débat d’un côté tu laisses passer tlm avec des filtres plus personne ne parle de toi, ou tu bloque et là, tout le monde parle de toi.
C’est pareil pour la sncf les bus les éboueurs et tous ces métiers la alors oui c’est déguelasse mais les revendications ne doivent-elles pas passer avant le confort de chacun ? Combien de fois j’ai eu mon train annulé à cause de grève de la sncf (et dans le paca on est à la pointe) pourtant j’en suis pas mort. Après oui ça fait chier sur le coup mais la faute à qui ? à ceux qui réclament ou à ceux qui ne veulent pas écouter ?
ET vous avez vu que je ne donne pas mon avis sur l’affaire leornada car à vrai dire je m’en tamponne ^^