Aucun des mecs qui commentent cet article n'est ultra'. Les ultras savent que ces mecs font parti du mouv', que ce mouvement est composé de mecs difficiles à gérer, qu'aucun ne peut rentrer dans un moule, car ils sont tous passionnés.
Et ouai les gars, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière, c'est pas ça la vie.
Si tu attends de la part de ces mecs (qui craquent leurs payes dans les fumis/les deps/les amendes, qui sacrifient bien souvent familles et copines pr des joueurs qui n'en ont rien à foutre de leur gueule, et qui à meme pas 25 piges ont souvent 1 ou 2 procès/ids et 4 ou 5 GAV à leur actif) qu'ils soient des enfants modèles, qu'ils ne renversent jamais une barriere, ni un peu de leurs mix de sky sur le stadier de devant tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Pour chanter 90minutes torse nu à l'autre bout du pays à 25 et qu'à la fin du match ces pd de joueurs ne prennent meme pas 1minute pr venir te voir, alors que bordel tu ne leurs demande pas grand chose, -1minute-, juste le temps de venir serrer la main du capo, taper dans les mains des mecs et donner son maillot. Juste de quoi te faire rever sur la route du retour en fait. Puis le lendemain, quand ta gonzesse te fera la gueule parce que tu l'as encore plantée.
Et bien si tu attends de ses mecs de la raison et de la retenue tu te plantes.
Le soucis c'est que tu vas au stade 3x par an, et que tu te tiens informé de la vie du mouvement ultra via SO FOOT. Que le lundi matin à ton bureau tu montres la photo d'un tifo à ton collègue de boulot en lui disant "J'ai mon cousin dans ce virage", sous entendu "ce tifo il est un peu à moi".
Sauf que si les mecs qui ont passés des nuits entières sur ce tifo venaient dans ton bureau à ce moment la, tu ne les reconnaitrais même pas.
C'est ça le mouvement ultra', et d'ailleurs quand tu en es un, antiraciste/apo/gauche ou faf, parisien/lyonnais/bordelais ou niçois, tu te retrouves dans ces lignes. Parce que putain tu l'as dans le sang!
Vu sur SoFoot dans les commentaires sur le VS Lyon.