CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des tribunes

VertsEtBlancs
VertsEtBlancs
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:02:58

Parce que c'est de la manipulation de pensées, l'échappatoire des désespérés, une merde que l'homme ne créé pour se rassurer.
Ça créé un nombre de conflits immenses depuis des siècles, ça divise énormément les gens, c'est putain de conservateur, leur manière de concevoir la société est archaïque.
Ça veut t'influencer avec leur morale bien pensante, mais au final tu te rends compte que certains curés violent des gosses, et que l'islam impose à la femme un rôle vraiment ridicule.

Bref, une belle grosse merde pour moi, à l'origine de 50% des conflits depuis des centaines d'années.
Après, cet avis n'engage que moi.

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
10 octobre 2013 à 00:04:55

Tell-the-truth Voir le profil de Tell-the-truth
Posté via mobile le 10 octobre 2013 à 00:02:24 Avertir un administrateur
Au fait, ton pseudo, un quelconque rapport avec la sédition de l'Aventino ? :hap:

je connais pas l'aventino
mon pseudo à la base je l'ai créé comme ca en écoutant cette chanson issu de "ma 6t va craker" la bo du film :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=mCKgPysQcck
mon pseudo a 2.320 jours (ca fais flipper lol) ca veut dire qu'il y a 2321 je regardais ce film :rire:

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:06:08

Classique comme avis KN, mais comme beaucoup trop de gens tu confonds la religion et ceux qui la pratiquent voir qui la dictent. Je ne peux que te conseiller la même chose qu'à Muné : lis le Coran et la Bible (si t'as le temps :hap: ), ou au moins un des deux. Tu verras que ce n'et pas la religion qu'il faut blâmer, mais l'Homme. :ok:

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
10 octobre 2013 à 00:08:35

perso et sans vouloir encore une fois raconter ma vie j'ai un pote diacre (dsl pour l'ecriture) et un autre pote musulman il est rien du tout mais très pratiquant ... je suis athée et ca n'empêche pas d'être de supers amis ^^ donc j'ai rien contre les religions je trouve ca même cool, à chacun de pas se fermer aux autres. perso ma religion c'est le sporting :bave:

fin de ma parenthése vie privée

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:09:38

L'Aventino est une des collines de Rome. C'est la que se sont "retranchés" les principaux opposants politiques de Mussolini au parlement (avant que celui-ci ne prenne le pouvoir) pour afficher leur désaccord avec sa ligne politique. Une réaction bien naïve d'ailleurs, c'est ce qui lui a permis d'instaurer son régime en faisant voter ses lois par un parlement réduit et sans opposants. :hap:

J'ai pas aimé ma 6T va crac*er. :(

VertsEtBlancs
VertsEtBlancs
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:09:41

QNB: ouais un refuge pour désespéré, génial.
Triste que l'homme doive se réfugier dans une religion basée sur du vent pour oublier son quotidien de merde.
Bref, ttt, si je devais dire ce que je pense de la race humaine et de moi même, je pourrais être ban.

Bonne nuit all, je dois aller dormir, demain j'ai cours...

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:12:24

T'es en mode dépression ou quoi là ? :(

Bonne nuit en tout cas. :ok:

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
10 octobre 2013 à 00:12:25

tell > ouais le film est moins bien que la haine c'est clair c'est surtout les chansons que j'avais bien aimé ..
et je connaissais pas cette histoire merci
mais à la base la sedition ca viens du grec la sedition nika un truc comme ca

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
10 octobre 2013 à 00:14:09

bon allez je voulais vu l'heure je repasserai au prochain débat :rire: ^^

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:14:25

J'ai une haine vraiment importante envers la religion, particulièrement l'islam et le christianisme moi.

pareil, c'est l'opium du peuple comme dirait l'autre :hap:

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:14:49

La religion c'est bien un truc dont je me fou royalement.
Les gens peuvent bien croire à ceux qu'ils veulent, tant qu'ils viennent pas me l'imposer, et qu'il ne dérange personne, ben vas y fais toi plaisir. Je suis même plutot tolérant, et je comprend que ça puisse aider les gens.
Au Lycée il y avait une Aumonerie Chretienne à coté, ben pendant 3/4 ans j'y ai passé pas mal de temps, l'aumonier était super sympa, et je suis sur qu'il y avait plus d'athée que de croyant, il y avait même pas mal de gothique et de rebeu :oui: Mais ça faisait un local pour les jeunes, tu pouvais débatre, l'aumonier te donnais toujours son point de vue, c'était super sain comme ambiance, l'écoute et l'accueil de l'autre, et surtout l'échange avec d'autre personnes qui pensant pas forcement comme toi, mais jamais c'est partie en couille.
C'est ce coté là de la religion qui pourrait me plaire, et encore, c'est même pas de la religion, c'est du savoir vivre, vivre ensemble malgré nos différences. Ça fais surement gros bisounours, mais tant que personnes vient t'agresser ou tes casser violemment les couilles, ben tout se passe bien. C'est pas pour autant que je suis pacifiste, si un mec vient me faire chier je me met pas en position foetal en attendant qu'on me dépouille.
Mais j'ai l'impression d'assez me faire enculer par ceux d'en haut, si on arrivais à tous vivre ensemble, à être plus solidaires les uns des autres, la sodomie par ceux d'en haut serai moins douloureuse, et à terme, vu qu'on se prendrais pas la tête entre ceux qui se font niquer, on pourrait se retourner contre ceux qui nous baise. Sauf que tant qu'on sera diviser, on y arrivera jamais.
Après je suis pas non plus pour accueillir toute la misère du monde les bras ouverts. Mais juste faire preuve de solidarité entre Français (blanc, arabe, noir, chinois, roux... non pas roux faut pas déconner non plus :rire: ), mais bon voila il y en a toujours qui profite du système, pendant que toi, tes potes, tes parents se casse le cul à bosser...

• rejoins Mune dans le parcage Bisounours*
Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:16:51

En même temps la Haine est hors catégorie comme film sur ce genre de sujet. :hap:

De rien pour l'histoire, ravi de m'être souvenu de mon cours. :hap:

VertsEtBlancs
VertsEtBlancs
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:17:34

Ttt: Oui, je suis à moitié dépressif de toute façon.
L'avantage d'un forum, on peut faire illusion...
Bye.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:19:58

faut pas dire ca, la religion c'est dangereux, surtout l'islam et le christianisme.

Les croyants ( surtout les vrais ) se font dicter leur vie pour du vent, et agissent de manieres immorales et intolérantes...

rimk34
rimk34
Niveau 11
10 octobre 2013 à 00:20:40

Faut pas confondre croyant et fanatique aussi.

Strasbourg_RC
Strasbourg_RC
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:21:14

J'ai tout lu, soiré débat :bave:

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:24:53

julien-asse-42 Voir le profil de julien-asse-42
Posté le 10 octobre 2013 à 00:19:58 Avertir un administrateur
faut pas dire ca, la religion c'est dangereux, surtout l'islam et le christianisme.

Les croyants ( surtout les vrais ) se font dicter leur vie pour du vent, et agissent de manieres immorales et intolérantes...

L’intégrisme dans la religion c'est de la merde.
L'aumonier que j'ai connu, c'était un Frère Mariste, et toute sa vie il a bosser avec des jeunes, et je l'ai jamais vu être ni intolérants ni immorales, bien au contraire, il était bien plus ouvert que certains athée, il bossait même avec une aumonerie Musulmane. Et c'était bien un vrai croyant.

Après oui, chez les curés, ou dans toute la religions dans les milieux "bourgeois" c'est beaucoup moins ouvert j'ai l'impression. De toute façon, dès qu'il y a un peu trop de fric dans la religion, sa la plombe.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:24:58

en + ils nous enferment et bloquent dans des soit disant code moraux...

moi jss pour le mariage homophobe car je m'en branle des homos, et que je trouve a la limite plus choquant un mec qui persiste a rester avec sa femme, ses enfants et son pinard juste pcq il est enfermé par les regles informelles que les religieux imposent plutot que 2 lesbiennes

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:28:50

rimk34 Voir le profil de rimk34
Posté via mobile le 10 octobre 2013 à 00:20:40 Avertir un administrateur
Faut pas confondre croyant et fanatique aussi.

+1

julien-asse-42 Voir le profil de julien-asse-42
Posté le 10 octobre 2013 à 00:24:58 Avertir un administrateur
en + ils nous enferment et bloquent dans des soit disant code moraux...

moi jss pour le mariage homophobe car je m'en branle des homos, et que je trouve a la limite plus choquant un mec qui persiste a rester avec sa femme, ses enfants et son pinard juste pcq il est enfermé par les regles informelles que les religieux imposent plutot que 2 lesbiennes

Homophobe rien que ça :noel:
Sinon maintenant le "mariage" c'est de moins en moins religieux, de toute façon, d'une manière civile et juridique, seul le mariage en Mairie compte. Le raport à la religion est bien loin. Je suis même pret à parier qu'aujourd'hui ceux qui se marient à l'Église c'est juste par tradition, que par conviction et croyance, mais les traditions, c'est une chose qu'ils nous faut garder. La religion est beaucoup moins présente dans la vie des gens, mais c'est pas pour autant qu'il faut renier ce passé.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:31:05

putain jme ss mal exprimé, je voulais dire que j'étais pour le mariage homosexuel :noel:

La religion est beaucoup moins présente dans la vie des gens, mais c'est pas pour autant qu'il faut renier ce passé.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat