CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des tribunes

NaonedDaViken
NaonedDaViken
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:50:17

Je suis dans le bâtiment, et je t'assure que les syndicats n'en branle pas une seule de leur journée !

Nos conditions de travail sont vraiment a chier, tu te baises le dos et les membres a la tache, ils ne bougent pas alors que le bâtiment est un des fleurons de l'économie française, c'est un savoir faire, on degage de plus en plus les diplôme pour nous foutre des immigrés qui branlent rien car moins cher, les français bossent moins, mais la non il y a personne.

Mais pour sauver une usine de 30 mecs la il y a du monde pour faire grève.

Quand je vois que ces feignants de la SNCF étaient en greve depuis 2 jours pour une reforme qui concerne 2017 ou 2019 et que les syndicalistes etaient avec eux...

Magloire_hools
Magloire_hools
Niveau 7
09 octobre 2013 à 22:50:48

Non mais c'est bon je sais très bien l'apport que le travaille de nuit peut avoir et c'est en rien bon pour l'économie ou le pouvoir d'achat.

Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Football

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Topic des tribunes »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :

Tell-the-truth Voir le profil de Tell-the-truth
Posté via mobile le 9 octobre 2013 à 22:41:10 Avertir un administrateur
Ah et la Sed', tu parles pas de la même chose (sur les USA et tout) de mon point de vue. Notre culture est sensiblement proche de celle des USA ou des Anglais, c'est normal qu'on la retrouve partout.

Et encore, je trouve qu'en France on s'en est beaucoup trop éloigné.

NaonedDaViken Voir le profil de NaonedDaViken
Posté via mobile le 9 octobre 2013 à 22:41:16 Avertir un administrateur
Les Syndicats des travailleurs non feignants ?

C'est bien eux qui nous cassent les couilles pour stopper le travail de nuit et le travail dominical si je me trompe pas ?

Mais pourquoi venir faire chier les gens comme ca, si ils ont envie de bosser le soir pour se faire des thunes ou le dimanche faut les laisser faire ! Mais bon pour eux faut travailler le moins possible, donc oui ce sont des feignants qui restent assis derrière un bureau de 10h a 16h et qui te pondent des trucs qui font chier le monde, mais pour manifester alors la oui ils savent faire.

la_sedition Voir le profil de la_sedition
Posté le 9 octobre 2013 à 22:41:35 Avertir un administrateur
Posté via mobile le 9 octobre 2013 à 22:36:55 Avertir un administrateur
D'où je suce les USA ?

Je suis tellement anti-USA, je suis pour le made in France, pour LA France, j'ai dis le sud comme j'aurais pu dire les roumains ou autres...

j'ai jamais dit ca je dis juste ca pour arreter le mythe les gens du sud nous envahissent
et oui tu aurais pu dire ca mais tu ne l'as pas dit ^^
puis les roms arretons deux minutes, il y en a maxi 20000 en france c'est une invasion ca ? :rire:

quonki Voir le profil de quonki
Posté le 9 octobre 2013 à 22:41:49 Avertir un administrateur
putain de tab.....
'en t'es libéral et "sympathisant" ultras tu te sens tout de suite seul.... :-( ( pis vois les stéréotypes que tu te tapes après....)

QNBArena Voir le profil de QNBArena
Posté le 9 octobre 2013 à 22:42:39 Avertir un administrateur
Moi je suis libéral au possible. :(

Posté via mobile le 9 octobre 2013 à 22:42:55 Avertir un administrateur
Quand t'es 20 000 a rien faire non c'est rien, mais comme ils sont 15 000 a foutre la merde oui ils nous envahissent.

Magloire_hools Voir le profil de Magloire_hools
Posté le 9 octobre 2013 à 22:44:19 Avertir un administrateur
Chat-beat premièrement ils sont pas contre le travail dominical mais pour pas que ça dérive sur autre chose plus tard, c'est juste de l’inhibition à une évolution malsaine.

Le travail de nuit c'est pareil, c'est inutile en tout point sauf si tu veux être un consommateur compulsif.

Que les établissements publiques de soins et protection soit ouvert de nuit c'est normal et largement suffisant.

QNBArena Voir le profil de QNBArena
Posté le 9 octobre 2013 à 22:45:34 Avertir un administrateur
Sauf que le travail de nuit permet énormément d'embauches de gens notamment, et les gens travaillent le jour donc consomment le soir.

C'est archi faux, les gens consomment consomment pendant les vacances et les dimanches parce que c'est une tendance de consommation, tu fais travailler le dimanche pour que ça en devienne un jour de travaille normal, cette tendance change à cause des dérives et ça pourrait être encore pire.

Et le travail dominical piur les jeunes est une très mauvaise chose, bien que je comprennes qu'ils n'ont pas le choix puisque j'en ai cotoyé, c'est un frein énorme aux études.

Et l'argument de l'emploi, si c'est pour créer des emplois précaires avec lesquels tu galère encore plus comme en allemagne pour vivre sous le seuil de pauvreté mais que l'indice du chômage diminue bah c'est ta vision mais clairement pas la mienne.

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
09 octobre 2013 à 22:51:28

le probleme c'est qu'il y a pas que les gens d'origine étrangére qui foutent la merde... qui profite du systéme ... ya tlm ...

encore la semaine le kiné de ma grand mére lui a tapé 80€ chez elle lors d'une séance le mec il est plus blanc que blanc francais pure souche mais ca fais pas la une de tf1 pourtant un mec qui braque un tabac qui prends 30€ c'est la une de pernaut
pourquoi?

Magloire_hools
Magloire_hools
Niveau 7
09 octobre 2013 à 22:53:15

J'ajouterai d'ailleurs que la rémunération pour le dimanche est France n'est améliorer que lorsque le magasin est ouvert grâce à une dérogation et que sinon c'est au bon vouloir de l'entreprise donc bon.

Magloire_hools
Magloire_hools
Niveau 7
09 octobre 2013 à 22:54:21

Dsl pour le fail C/C :hap:

C'était en réponse à un poste de QNB.

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:54:45

Moi c'est l'inverse. Je suis pas baptisé mais je crois. Et moi aussi je trouve ça ouf à quel point notre religion traditionnelle est haït en France. :ouch:

Quand je dis que je crois en Dieu (celui des Catholiques) on fait "Olol pk tfai lmek ?" Et quand un rabza ou un renoi dit qu'il est muslim on trouve ça normal. :(

Magloire_hools
Magloire_hools
Niveau 7
09 octobre 2013 à 22:57:04

Peut être parce qu'il est pratiquant :question:

Perso je suis catholique, j'en ai rien à branlée de la religion et je ne l'ai jamais pratiqué.

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
09 octobre 2013 à 22:57:04

Magloire_hools Voir le profil de Magloire_hools
Posté le 9 octobre 2013 à 22:53:15 Avertir un administrateur
J'ajouterai d'ailleurs que la rémunération pour le dimanche est France n'est améliorer que lorsque le magasin est ouvert grâce à une dérogation et que sinon c'est au bon vouloir de l'entreprise donc bon.

non mais laisse les medias complice du grand patronat montent la tête des gens avec des salariés idiots qui ne pensent pas plus loin que leur bout de leur nez
qui chie sur les syndicalistes qui perdent du temps et de l'énergie à les défendre que ca soit dans la convention ou dans un conflit
et ils sont heureux
vite marine :bave: pour la casse du code du travail :bave:

NaonedDaViken
NaonedDaViken
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:57:51

Je suis baptisé mais je ne suis pas croyant, bon ca m'empêche pas de défendre cette religion quand des mecs d'autres religions lui crache dessus

Magloire_hools
Magloire_hools
Niveau 7
09 octobre 2013 à 22:58:46

Qui crache sur le catholicisme?

NaonedDaViken
NaonedDaViken
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:59:41

Pas mal de personnes venant de tout les horizons.

quonki
quonki
Niveau 7
09 octobre 2013 à 23:00:01

Non baptisé et militant athée.

Magloire_hools
Magloire_hools
Niveau 7
09 octobre 2013 à 23:00:10

Ah, pas mal!

rimk34
rimk34
Niveau 11
09 octobre 2013 à 23:00:13

Oui algérien, mais après faut dire que le contexte aide pas aussi, chaque jour j'sors de chez moi et j'vois des jeunes et moins jeunes d'ailleurs avoir les dernières sapes et rouler en grosse berlines pendant que moi j'me casse le cul a travailler pour payer mon loyer. Donc j'comprend ceux qui comme eux choisissent la facilité, c'est à dire dealer, braquer, vol à l'arachée etc.. Parce que les conneries que eux font beh malgré tous ce qu'on peut dire c'est tous les arabes qu'ils le payent avec de la stigmatisation, du racisme alors que y a des braves types qui font leur job d'honnête citoyen et qui ont n'en marre aussi des petits con qui foutent la merde.

NaonedDaViken
NaonedDaViken
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:01:15

Jerry de Mune poursuivit par un thug :hap:

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:02:02

Je parlais pas de quelqu'un en particulier jim. En gros si moi je dis "Je crois en Jésus" les gens répondent genre que le Catholicisme c'est de la merde et si un pote dit qu'il croit en Allah c'est tout à fait normal voire louable.

C'est ce qui manque à beaucoup de gens : être un peu plus identitaire. Ca me rappelle, j'ai une photo de la Tour Eiffel en fond d'écran et une pote me fait "C'est ridicule gna gna" alors qu'un rabza avec le maillot de l'Algérie ça ne pose aucun problème.

Là-dessus j'admire les Maghrébins (et beaucoup d'autres, je me demande si y'a pas qu'en France qu'on est pas comme ça). Un peu de fierté ça ferait pas de mal.

rimk34
rimk34
Niveau 11
09 octobre 2013 à 23:03:18

TtT Algerie tu peuw pas test sisi :hap:

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:03:51

C'est marrant ce que vous dites, enfin, je me comprend.
A Sainté, et je me suis fais la reflexion il y a pas si longtemps, j'ai l'impression que ça c'est calmé, en tout cas en ville, dans les quartiers autour j'ai pas trop l'occas' d'y aller, donc je pourrais pas vous dire. Donc ouais, en ville j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de lascars qui cherchent la merde, genre devant centre 2 (un centre commercial) t'avais toujours la blinde de mec qui zonnais un peu partout autour, et tu te faisais facilement emmerder, idem pour les fetes de la musiques ou les trucs comme ça, je trouve qu'il y a beaucoup moins de problèmes. Après peut etre qu'ils ont simplement déplacer le problème, que les lascars sont toujours là, mais plus en ville...

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
09 octobre 2013 à 23:04:10

la religion doit rester en dehors du pouvoir politique c'est tout.

donc oui quand des cathos manifestent contre le mariage gay ils s'en prennent plein la gueule la loi n'oblige pas à marier à l'église donc bon ...
et pareil pour les musulmans et toute les réligions c'est une passion mais ca dois pas influer sur la politique et l'économie d'un pays

Magloire_hools
Magloire_hools
Niveau 7
09 octobre 2013 à 23:04:20

En même temps la tour eiffel, ça fait touriste, y'a des trucs plus true à Paris quoi :hap:

Et la fierté dont tu parles, c'est celle qu'on a dans nos virages et le mien ne m'a pas déçu pendant longtemps et était cosmopolite.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat