Un CR des tribunes de la Beaujoire le 5 octobre 2013
L’avant-match est assez calme, franche rigolade chez « Robert »(les connaisseurs apprécieront) mais on se presse d’aller en tribune loire pour avoir des places en plein milieu.
En tribunes, c’est assez calme, quelques insultes fusent à l’entrée des bouteilles d’eau mais RAS.
19h45, l’hymne à la beaujoire commence mais on n’entend pas la sono… Pas grave, on a 2 secondes d’avances mais on arrache notre hymne. Une bonne grosse grecque suivra qui mettra un point de départ à une soirée de folieee.
Tifo à l’entrée des joueurs, bandelore en bas(qu’est-ce qui était écrit ?).
Le match démarre bien niveau ambiance, tout est dans le move, le kapo a l’air satisfait ! Ca gueule, la moitié est déjà bourrée ou déchirée. But à 3e minute, moment d’hésitation de la TL(descendra, descendra pas ?). On y va, poussés par les mecs de derrière.
Coup de gueule contre mon voisin de devant qui s’est assis au dernier moment. Un bon gros con qui n’arretait pas de demander aux gens de s’asseoir en avant-match alors que j’étais en face des buts, en plein milieu.
Ambiance extra, on commence à s’échauffer sur du « qui ne saute pas n’est pas nantais », « Nantes allez », etc. Le kapo nous présente un nouveau chant « lady lay lady lal lady lay toujours à vos côtésssss ». La tribune adhère à ce chant simple et entrainant. On le reprend avec ferveur.
http://www.youtube.com/watch?v=hUhJvvNmais à partir de 1’40
Petit épisode marrant de cette première mi-temps : Un mec nommé « momo »(j’étais 2-3 rangs derrière lui, un ,peu plus à droite) ne veut pas s’assoeir sur un clapping « Nantes ». S’en suite deux minutes d’insultes, de chambrages. Finalement, ce clapping aura foiré…
La mi-temps arrive, la BL n’oublie pas d’évoquer les rennais avec un petit « le RCK a perdu son tifo ».
Deuxième mi-temps assez calme les 5 première minutes, la machine est un peu rouillée. Le « allez les jaunes et verts » tribune séparée va remotiver tout le monde. J’avais perdu le match contre sochaux(côté gauche) et là on l’a gagné en étant deux fois moins nombreux(le côté droit avait l’appui d’Océane haut et bas). J’ai bousillé ma voix là-dessus.
La descente sur le 2e but de Djilo était vraiment trash, poussette sur le côté, par derrière. Choc du tibia contre le siège. La frayeur de ma vie… Mais quelle montée d’adrénaline…
La suite du match dans les tribunes sera de la folie pure, on n’a meme plus besoin de kapo dans ces moments-là…
L’après-match => Douche chez un pote(on a transpiré tout le match^^) puis coté plage et shaft avec des chants nantais 
Ce matin, j’ai la gueule de JOIE