Mon match commence le 28 septembre à minuit. Je suis en pyjama, prêt à me coucher quand j’entends du bruit dans les escaliers… DRING Les potes avec qui je vais au stade sont là… J’ai du gros plant dans le frigo, un restant de saumur et on consomme 1-2 verre en pronostiquant le match du fc nantes.
Puis un pote s’entete à ce qu’on aille cette nuit à Rennes pour qu’on vive le match plus longtemps…
BANCO A la limite du contrôle d’alcoolémie positif, on part pour 100 km, rapidement fait…
On se gare à Villejean dans un champ pour pioncer un peu vers 3h du matin les rêves de victoire déjà là…
Lendemain, On va au McDo champeaux pour bouffer à 11h00. On range nos maillots et écharpes histoire d’éviter les couillons du RCK. Surprise, plein de nantais y sont déjà et plutôt bruyants. Pas de tension en vue. La voiture est garée en lieu sûr(RIP aux voitures 44 sur le chemin du retour avec pare-brise brisées)…
12h40, Arrivée au stade route de lorient, ambiance bonne enfant, animations, jeux, sympatoche…
On rentre dans le parcage après des fouilles très très poussées. On est déjà nombreux et bien bien chaud.
J’entends une rumeur venant d’un gars devant moi : le RCK a perdu son tifo ! Je pense que c’est une blague et tout… L’ambiance monte, les chants aussi.
Puis, d’un coup, on voit les rennais(une cinquantaine) qui explose le grillage droit de leur tribune. Et il s’approche de nous par des « rennes, rennes on t’encule ». Bagarre avec les stadiers en bas de notre tribune, c’était chaud pour les rennais mais ils se sont vite dispersés.
Viens un chant énorme et qui me comprendre tout le contexte du match « RCK, ton Tifo ! » . La rumeur est donc vrai… Même pas capable de payer des agents de sécu pour surveiller un tifo ou de le placer le matin aux aurores (bien fait pour leur gueule).
Le match dans les tribunes est déjà gagné, on ne les entend pas, les chants claquent bien, une belle petite grecque chauffe tout le monde. L’hymne breton est entonné : on la siffle mais on sait pas pourquoi…
Le match débute, on les bouffe déjà dans les tribunes. Les « allez les jaunes et verts et verts et verts » réveillent les morts. Les nantais présents en tribune ville de renens nous avaient rejoints(gros bravo à eux d’avoir supporté leur voisin). Djordjevic marque, je me congratule avec le mec de devant que je ne connais pas, branlette collective !
La nouvelle gestuelle « Nantes » avec le rythme du tambour est extra, elle ressemble aux « lens » à Bollaert. 2ème but et viens la mi-temps.
Ca chambre dans les tribunes, on gonfle les pecs et des rennais vexés créent des échauffourées…
Un début de seconde mi-temps molle dans les tribunes et sur le terrain, on flippe jusqu’au premier but rennais où le parcage se réveille et pousse les jaunes. On se rend compte du danger.
Peu à peu, l’ambiance est totalement nantaise et on ne les entend plus jusqu’à la fin. Les rennais commencent à se retourner contre leur équipe et meme contre le RCK… Nous, on saute, on se prend dans les bras.
Djordjevic se prend un jaune et emflamme la tribune en se retournant !
Fin de match de fifou avec lucas deaux qui marque. Ca y est : La Bretagne est de nouveau nantaise, les rennais commencent à partir.
J’étais dans la partie haute du parcage, deux rangs devant la séparation en plein milieu !
Nantes Allez