C'est partie pour le CR!
Donc, on se donne rendez vous avec Kop_Nord pour aller se faire un petit apéro d'avant match. Après quelques pintes et avoir trouvé une boite aux lettres (Coucou TTT
), on prend la route du stade. Arrivé là bas, nos routes se séparent, lui en Nord, moi en Sud.
Première impression sur la tribune: les entrées, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus fluide qu'en Nord, et que c'est aussi plus spacieux, on a moins l'impression d'être comprimé. Et puis le sol, ils ont pas fait les radins comme devant le kop nord, là ils ont bétoné le devant, du coup on aura pas le droit a de la vielle boue dégueulasse qui salis les Samba quand il pleut 
Fouille assez légère et je rentre dans le stade. Pour la première fois de ma vie, je vais au WC du stade! (ouais, les pintes voulais sortir). Bref, maintenant que j'ai bien raconté ma vie, passons à l'ambiance.
Arrivé une heure avant le coup d’envoi environ, le kop se rempli peu à peu. Je me trouve une place pas trop loin du noyau. Ça fait du bien de voir enfin deux kop à Geoffroy Guichard.
Tifo, craquage... le kop sud est de retour!
Premier échange avec le kop nord, sur le "nouveau chant" des magic, sauf que au lieu que se soit la tribune qui est séparée en deux, ce sont les kops qui s'assoie successivement. Et sa rend super bien.
Grosse première demi heure. Des chants qui tienne, de la puissance vocale, ça fait plaisir. Puis vient le premier but, grosse descente, et re craquage!
Sauf que là la sécu se pointera... et grosse bronca de la part de la Sud (enfin, une bonne partie), insultes, bras d'honneur, jet de bouteilles et gobelets, provocation...Bref, le types repartirons, je sais pas s'il y a eu des interpeller par contre.
Après l'ambiance sera moins bonne, jusqu'à la mi temps. Reprise du match, une fois de plus, le syndrome de la mi temps, l'ambiance aura du mal a repartir. Jusqu’au second but, re gros bordel. Ensuite, il y aura des hauts et des bas, bref, rien de bien fou, on s’en prend un par Bastia, mais le moral est toujours là.
La fin du match approche, tout le monde se lache sur « Quand le Kop Sud, se met à chanter… ». Gros gros gros bordel ! Tout le monde saute, chante, c’est la fête dans le kop ! Enfin, le stade a retrouver son deuxième poumon ! On aura passer une super soirée… Jusqu’au but de Bastia. Grosse douche froide pour l’ensemble du stade. L’arbitre et les bastiais se feront copieusement insulter.
Je pars du stade, avec une drole d’impression. Certes on s’est fait enculer, oui, la fête aura pu être dantesque sans ce but de merde. Mais la soirée à quand même été génial pendant 94 minutes.
Voila voila