Sinon Angers - Tours
France : Angers SCO - Tours FC - 27/09/2013
Source: www.courrierdelouest.fr (merci à l'expéditeur)
Une ambiance électrique dans les tribunes
Comme la saison passée et comme le craignaient les autorités, le derby Angers-Tours (Ligue 2) a été très tendu dans le public.
Les incidents se sont concentrés dans la tribune Coubertin où sont regroupés les supporters les plus "durs" des deux équipes.
Plusieurs fumigènes et pétards ont éclaté pendant la rencontre. Les policiers ont vérifié l'identité de deux visiteurs suspectés d'avoir utilisé ces engins pyrotechniques.
Ils sont surtout parvenus à éviter, à plusieurs reprises, des affrontements entre "ultras".
Source : http://www.francebleu.fr
Des "supporters" du Tours FC pillent une station service
Une poignée de supporters du Tours FC a donné une bien piètre image du club ce vendredi soir. De retour d’Angers pour assister au match nul du TFC (1-1), leur car fait une halte à la station service Shell de la Couaille, sur l’autoroute A85.
Sur ces images de la caméra de vidéosurveillance, on peut voir 25 personnes, dont plusieurs portant maillot ou écharpe, entrer dans la station service. Le groupe se sert en nourriture et boissons avant de filer vers la sortie. Sans payer.
"Ça a été très vite, à peine plus d’une minute", précise l’un des responsables de la station. "Il ne restait plus rien dans les rayons. Autant de monde et aussi vite, c’est la première fois que je vois cela".
Les gendarmes sont allés constater le vol ce samedi après-midi. Le gérant devrait porter plainte en début de semaine. Précisons que la grande majorité des supporters tourangeaux présents à Angers se sont comportés correctement.
Un responsable des Turons 1951, un groupe de supporter du TFC qui organisait un déplacement à Angers, condamne ce pillage et nie tout lien avec son groupe.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BMp_2JYjGZE