CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Topic officiel de la musique

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:31:39

Lol tu veux m'apprendre le rock ? Nirvana tout le monde connaît In Utero ou le Unplugged. Je t'accorde à la limite que Insecticide ou Bleach sont moins connus mais Nirvana que tu le veuilles ou non et Cobain l'accordait volontiers, c'est du rock simple et efficace, le grunge des 90's quoi.

Ce n'est pas avec quelques morceaux légèrement plus sophistiqué que d'autres que Nirvana devient un groupe aux riffs élaborés.

Surtout que tes deux exemples sont vraiment mal choisis les deux étant sur Nevermind et va t'en faire un morceau plus simple que Polly (à part CAYA)

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:33:25

Mdr on a touché la corde sensible d'un fan de Nirvana :D

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:39:57

Et toi tu veux peut-être m'apprendre quelque chose sur Nirvana (a)

"Nirvana tout le monde connaît In Utero ou le Unplugged. Je t'accorde à la limite que Insecticide ou Bleach sont moins connus"

Bah ouais ok c'est cool mais c'est pas le sujet, de plus In Utero et Unplugged c'est pas du tout c'qu'il y a de plus Grunge dans la discographie de Nirvana mais bon, de plus Nirvana ça commence avant Bleach (sauf officiellement évidemment).

Bref j'avais dit que j'voulais pas débattre, tu peux me contredire, j'te contredirais autant et pourra parler des heures comme ça, seulement je sais de quoi je parle.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:43:31

Non mais y a pas de débat lol Moi je débats que sur des choses qui sont ambiguës. Dire que Nirvana est un groupe qui a bâti sa réputation sur des riffs ultra simples à base de PC tout au long de sa chanson, c'est pas un jugement c'est un fait.

Bah ouais ok c'est cool mais c'est pas le sujet, de plus In Utero et Unplugged c'est pas du tout c'qu'il y a de plus Grunge dans la discographie de Nirvana mais bon, de plus Nirvana ça commence avant Bleach (sauf officiellement évidemment).

C'est pas le sujet ? Qui est ce qui dit "Tu connais que Nevermind non" ? Lol Ensuite la fin de ta phrase je vois pas où j'ai dit ça :D

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:47:22

Débattre: Discuter en exprimant des avis contradictoires.
Donc je débat pas, dernier message (mon problème c'est que j'aime avoir le dernier mot :/ ).

"C'est pas le sujet ? Qui est ce qui dit "Tu connais que Nevermind non" ?

C'est moi c'est moi, mais je vois pas en quoi "tout le monde connaît In Utero ou le Unplugged" est une réponse. Bref ciao.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:52:57

Tu vois pas en quoi "tout le monde connaît In Utero ou le Unplugged" est une réponse à "Tu connais que Nevermind non" ?

Balancix
Balancix
Niveau 9
15 mars 2008 à 11:39:52

Je suis aussi un fan de Nirvana, mais faut avouer que musicalement c'est pauvre, accrocheur certe mais pauvre, si tu compares avec des titres rock comme Estranged des Guns, To Tame a land ou SSOASS de Maiden ou encore Master of puppets de métallica, ya pas photo nirvana est très pauvre.

Sauce-Pizza-999
Sauce-Pizza-999
Niveau 7
15 mars 2008 à 11:44:33

on sen branle de nirvana, le rap ya que sa de vrai

Balancix
Balancix
Niveau 9
15 mars 2008 à 11:50:23

Et l'argumentation est ou? :hap:

king_of_pipo
king_of_pipo
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:50:56

Dispute sur le foot et la musique :(

Le mal semble bien plus profond :noel:

Balancix
Balancix
Niveau 9
17 mars 2008 à 16:55:49

Le probleme vient des footix/musikix/rageux qui viennent provoquer sans argumenter.

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
17 mars 2008 à 17:05:04

Mais c' est parceque c' est simple que c' est bien!
Sinon y' a aussi tout ce qu' on appelle le rock progressif (spécialité essentiellement des années 70), et là c' est trop, c' est lourd et indigeste.
La musique c' est aussi une forme d' expression de nos sentiments, et parfois on est en colère ou on pète la joie et le punk a amené cette simplicité d' où découle le grunge pour exprimer l' urgence.
Et si tu aimes le rap là l' autre, sache qu' il doit justement beaucoup au punk qui a démontré que l' on pouvait faire de la musique pour exprimer avec force ce que l' on a dire sans être un virtuose d' aucun instrument. Le punk a décomplexé tout le monde :ok:

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
17 mars 2008 à 17:07:55

A la base de la musique, il y a :

http://fr.youtube.com/watch?v=vQVeaIHWWck

:ange:

Balancix
Balancix
Niveau 9
17 mars 2008 à 17:10:47

Drug je te contredis, on considere souvent Seventh son of a Seventh Son comme un album progressif, or tout le monde sait que c'est le meilleur album de maiden avec des titres tout simplement magnifique (SSOASS, Moonchild, The Clarivoyant,...)

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
17 mars 2008 à 17:18:03

:rire:
La musique dans ce qu' elle a de plus basique c' est juste le rythme, comme le faisait nos trés lointains ancètres, des tam-tam et autres.
Mais c' est vrai, n' oublions pas le classique qui tout au long des siècles et même maintenant a expérimenté, fait évoluer, mixé, codifié la musique.
Ca doit être la seule forme de musique qui touche tout le monde.
Bach :coeur:

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
17 mars 2008 à 17:22:41

Peut-être en effet, tout n' est pas à jeter dans le progressif, je racourcissais tout à l' heure.
Je pensais plus à Genesis, Yes, Jethro trull et d' autres, avec leur délire de flutes, tubas, cornemuse et toutes ces futilités. On appelle ça du rock, mais ça n' en est pas vraiment.

Galere_JV
Galere_JV
Niveau 6
17 mars 2008 à 23:20:31

Freezepop - Get Ready 2 Rokk

http://onionania.vox.com/library/audio/6a00c2251fbebb8e1d00d10a7865128bfa.html

Chuck Norris est capable de regarder un match entier du PSG sans rigoler :noel:

AlexanderFrei23
AlexanderFrei23
Niveau 9
17 mars 2008 à 23:27:03

Eminem ft Dido - Stan

http://www.dailymotion.com/relevance/search/eminem%2Bdido/video/x1bxrj_eminem-ft-dido-stan_music

J'adore cette chanson et pourtant je suis un mettaleux...

Darkpheuse
Darkpheuse
Niveau 10
22 mars 2008 à 16:50:04

http://fr.youtube.com/watch?v=KSndn8E5FRY

Metallica - Orion

Elevator
Elevator
Niveau 7
24 mars 2008 à 22:55:59

http://www.dailymotion.com/relevance/search/the%2Bvines%2Blive/5

The Vines - Fuck The World