CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Topic officiel de la musique

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:59:48

http://www.youtube.com/watch?v=8cblfWG1EgM

Le solo de The Unforgiven :coeur:

Paolo
Paolo
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:00:16

Concert mythique!!

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:01:24

Ouais, ce live est énorme :cool:

BarclaysPL
BarclaysPL
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:22:21
  1. >> DDB.

Ceux de "TWJYL", de "TEOTL" (court mais intense :bave: :o)) ), de "TDTNC", de "ANL", de "Cyanide", de "TJK" de "S&R" c'est du lourd.

Et surtout, LE solo de l'album où il arrache vraiment tout, c'est sur Unforgiven 3. Incroyable.

:d) je plussoie pour the unforgiven 3 et SandR, le reste, de la bouilli pur et simple :ok: TDTNC potable, ANL à jeter, Cyanide à jeter,the judas kiss passable, TEOTL à jeter, TWJYL passable.

Bref, par rapport à ce qu'il faisait avant c'est de la vrai daube, dans l'ensemble. Mais ATTENTION, je trouve que la plupart de ces chansons sont énormes et ont des riffs monstrueux :bave:

Paolo
Paolo
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:26:38

On sera jamais d'accord, moi j'ai apprécié cet album du début à la fin, que ce soit niveau riff ou solo.
C'est du solo de porc avec les Wah-Wah à bloc mais je trouve justement que ça se marrie bien avec les chansons, les soli sont en adéquation avec l'esprit du groupe sur ce cd.
C'est un style différent que sur les précédents, mais ça reste du bon. On n'a pas le droit de dire que c'est de la daube.

Paolo
Paolo
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:29:17

Par contre le solo de The Day That Never Comes est formidable.

BarclaysPL
BarclaysPL
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:31:59

"On n'a pas le droit de dire que c'est de la daube. " Jerry :noel:

Franchement, il s'entête à utiliser sa nouvelle wha dégueulasse sur toutes les chansons et c'est vraiment dommage :-(

Paolo
Paolo
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:39:33

Après moi aussi je préfère 3000 mille fois ce qu'il a fait auparavant, (quand même, en y repensant bien Metallica a révolutionné le Metal nom de Dieu, j'me refais toute leur discographie depuis tout à l'heure, c'est exceptionnel) :o))

http://www.youtube.com/watch?v=HIgb7cMgJEw Une chanson trop peu connue mais excellente, et j'ai totalement adoré le solo!!

GrosTony
GrosTony
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:41:25

Le métal quoi :-(

BarclaysPL
BarclaysPL
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:42:51

+1 énorme chanson :bave: pour moi une des meilleurs du black avec ........ quasi-toutes les autres :o))

http://www.youtube.com/watch?v=DU_ggFovJNo Blackened :bave:

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:44:55

http://www.youtube.com/watch?v=RUNYUwQgSIg

Ma préférée perso :content:

Paolo
Paolo
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:49:34

Bizarrement, même si c'est un peu l'apogée du groupe niveau technique, j'ai moins aimé ...And Justice For All, quoiqu'en live les Blackened et cie ça envoie du boudin.
Mais hormis la chanson éponyme AJFA, et One bien sur, j'ai pas trop accroché à c't'album.
Je préfère un bon Master ou un Ride The !!

Ahhhh Fade To Black, excellent!!
Personnellement, difficile de n'en choisir qu'une dans tous les chefs d'oeuvres de Metallica.
Je dirais Orion et Call of Ktulu. Master of Puppets aussi. One. Seek and Destroy... Oh et puis merde. :o))

Mais le bijou pour moi c'est le S&M. :o))

BarclaysPL
BarclaysPL
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:53:12

SandM est magique :ok:

Si je devait vraiment en choisir qu'une, ce serait Wherever i may roam, elle m'a marqué au fer rouge :bave:

Pour lancer un min-débat, je comprends pas COMMENT on peut, en aimant le métal, NE PAS aimer metallica, j'ai vraiment du mal à le concevoir :(

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:55:31

Ouais les instrumentales sont des chefs d'oeuvre :ok: En parlant de Blackened t'as vu les vidéos de Nimes? http://www.youtube.com/watch?v=h4ooOf8q51w L'impression de rentrer sur scène avec eux :bave:

Paolo
Paolo
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:57:56

J'adore l'arrivée de Lars sur sa batterie sur Wherever I May Roam!! Et la puissance de la voix de James sur cette chanson est extra, bref c'est du lourd aussi!!

"Pour lancer un min-débat, je comprends pas COMMENT on peut, en aimant le métal, NE PAS aimer metallica, j'ai vraiment du mal à le concevoir :( "

Parce qu'ils ont eu le malheur de :

- se couper les cheveux
- explorer différents genres de musique, notamment sur Load et Reload

:o))

Non sérieusement, j'arrive à concevoir qu'on n'aime pas Metallica, c'est comme pour tout. Jamais un groupe ne fera l'unanimité. Et puis ils ont pas mal déconné quand même (Napster, St Anger, traitements infligées à Mustaine, puis à Jason Newsteed, gout trop prononcé pour l'argent ; notamment).
Mais ça fait partie de l'histoire du groupe et c'est ce qui a fait la légende, moi j'apprécie ce groupe du début à la fin. :o))

maggot_brain
maggot_brain
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:59:00

Les 1ers albums font plutôt l'unanimité je pense :( Après à partir du Black album c'est plus partagé il me semble.

Paolo
Paolo
Niveau 10
09 juin 2010 à 01:04:54
  1. Maggot_Brain Voir le profil de Maggot_Brain
  2. Posté le 9 juin 2010 à 00:55:31 Avertir un administrateur
  3. Ouais les instrumentales sont des chefs d'oeuvre :ok: En parlant de Blackened t'as vu les vidéos de Nimes? http://www.youtube.com/watch?v=h4ooOf8q51w L'impression de rentrer sur scène avec eux :bave:

Ouep je possède ce DVD, il est vraiment fabuleux, et puis le cadre (les arènes) du concert c'est ... wow.

Et puis tiens ta vidéo me fait rappeler : The Ecstasy of Gold de Morricone, ça aussi ça aide à la légende du groupe. Commencer chaque concert par ce rythme entrainant et mythique, ça donne une autre dimension aussi.
Pour avoir vécu ça en vrai (Concert en aout 2008 à Arras) ça fout des frissons... l'attente et enfin cet hymne qui raisonne sur la place, bordel... j'ai pas d'mots quoi.

Et puis ce qui fait la force de Metallica, c'est la puissance des shows. Scéniquement ils ont une putain de prestance, des bêtes. C'est pas toujours très propres (Lars parfois à la ramasse, James parfois dégueulasse au niveau de la voix et Kirk qui fait des pains sur ses soli :o)) ) mais ils dégagent vraiment quelque chose. Et ils ont le don de mettre le feu au public, et surtout ils sont très proche de leurs fans. A la fin de chaque concert ils restent 10 minutes en harmonie avec les spectateurs, distribuant des médiators tout ça.

Le groupe qui a marqué mon enfance et qui me suivra toute ma vie :(

BarclaysPL
BarclaysPL
Niveau 10
09 juin 2010 à 01:05:23

Ouais au moins les premiers, c'est la quintessence même du métal la base de la base, osef de Naster, Newsteed, StAnger, Bon Riff+Batterie technique+chant énergique+solo rapide, par exemple ne pas aimer Kill'en all et les autres, et aimer les albums de Megadeth ou Antrax ou autre, je comprends pas :(

GrosTony
GrosTony
Niveau 10
09 juin 2010 à 01:06:57

y'en a pas un qui a ecouté le dernier album d'eminem ici ? :hap:

BarclaysPL
BarclaysPL
Niveau 10
09 juin 2010 à 01:08:19

C'est qui? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Cf dernier post
Sous forums