CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Topic officiel de la musique

BarclaysPL
BarclaysPL
Niveau 10
15 avril 2010 à 23:35:17

Melon, troller? :ouch:

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
15 avril 2010 à 23:41:07

certains ingénieurs du son, sur CD, abusent trop des filtres de compression de dynamique, le son devient plat et est presque toujours au même volume :(

:d) Exactement. Je déteste les albums "surprodruits", ceux où l'on a l'impression que tout sort d'une machine, qui n'ont plus un seul côté humain.

bon certaines éditions remasterisées corrigent le problème , redonne parfois un coup de jeunes aux Albums (les remastering de Maiden sont excellent) mais parfois rien ne change vraiment, les problèmes demeurent...

:d) D'accord également, certaines fois c'est vraiment se foutre de la gueule du monde les "remasters", rien ne change ou alors on a lissé encore + l'original.

GrosTony
GrosTony
Niveau 10
15 avril 2010 à 23:42:38
  1. Ignorer MeIon MeIon Voir le profil de MeIon
  2. Posté le 15 avril 2010 à 23:30:17 Avertir un administrateur
  3. Salut les gars, jvous donne quelques bonnes zics à écouter dans la 206 tuning :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=cKR6AJ8oZqk
http://www.youtube.com/watch?v=TWRXuVafZmM
http://www.youtube.com/watch?v=2qtg39ddNYE
http://www.youtube.com/watch?v=xiOidKA53uE
http://www.youtube.com/watch?v=lzQ9lszhP10

Tu m'as fait rêver. :noel:

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
15 avril 2010 à 23:48:01

les meilleurs remastering que j'ai entendu, ce sont ceux des albums de Michael Jackson , on sens qu'un gros boulot a été fait de ce coté là

ceux des 1ers albums de Van Halen aussi (incroyable le rendu sur le 1er album et sur "1984" :ouch2:

Paolo
Paolo
Niveau 10
16 avril 2010 à 03:24:39

Je te fais pas confiance Debeve, t'as du mettre un gros virus dans ton fichier :ok: :noel:

Paolo
Paolo
Niveau 10
16 avril 2010 à 03:30:08

Non sérieusement merci pour les liens vous deux (Sowi Debeve), je vais DL l'album !

"le mastering très moyen de certains albums de MetallicA à part le black Album un modèle du genre..."

Le Black Album c'est juste incroyable...
Les percussions surtout, c'est ... WOOOOW !

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
16 avril 2010 à 13:37:11

http://www.youtube.com/watch?v=MecP3ArahRc&feature=player_embedded

La publicité voyage d'Hermès qui passe actuellement à la télévision. Magnifique, une des plus belles pubs de ces dernières années.

SpiegelSpike
SpiegelSpike
Niveau 9
16 avril 2010 à 13:43:42

'tain le cheval, il doit pas couter une poignée de sel. :bave:

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
16 avril 2010 à 13:48:37

Oui ça c'est un pur-sang à plusieurs millions d'euros :o))

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:42:04

un bon souvenir de mes années fac :

Dido - Thank You
http://www.youtube.com/watch?v=88OLgIJKbZs

titre qui connu 2 belles carrières, la 2eme quand il fut en partie repris (refrain) sur le titre Stan d'Eminem

aaaah la bonne musique d'il y a 10 ans , aujourd'hui par contre :-(

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:13:10

Ne faisons pas les nostalgiques Sowi, la musique actuelle en fouillant un peu et très intéressante. Bon ok, je ne suis confiné qu'à deux ou trois genres, je manque de culture musicale sur ce point là mais actuellement on trouve vraiment de bonnes choses de partout.

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:19:16

http://www.deezer.com/listen-313640

Musique de la pub Mercedes, si ça c'est pas excellent Sowi :o)) Et pourtant c'est contemporain :o))

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:36:43

sowiforli
Posté le 16 avril 2010 à 18:34:13
La musique des années 2000 désolé mais je ne peux pas la digérer , comparé à ce qu'il y avait dans les années 90 où même dans les registres pop commeriale et dance on trouvait de bons trucs, bonjour la dégringolade depuis...

Et je suis très loin d'être le seul à penser ça, beaucoup de jeunes de -20 ans n'ayant pas vraiment connu la décennie 90 préfèrent très largement ce sui de faisait à cette époque suffit de voir leurs commentaires sous les vidéo sur Youtube ou Dailymotion voir même sur le FF où certains comme Bebert, Darkpheus etc... ne jurent que par la musique de l'époque...

Pour moi le grand tournant eu lieu vers 2002, jusque en 2000-2001 c'était encore dans la lignée de ce qu'on entendait à la fin des 90's et il y avait encore des super albums il y a 9-10 ans

la démocratisation du dématerialisé donc du Mp3 vers 2002, la vague Star Ac qui débuta à la même époque , la prise de pouvoir dans les médias du vulgaire nouveau rap-modern R&B au même moment, la foutue vague nu-metal de mes 2 (linkin crasse et limp biscuit en tête) ont contribué en partie à faire de la musique de notre époque un calvaire auditif pour quelqu'un ayant été ado dans les années 90 incomparablement supérieures musicalement à tous niveau

la preuve tout le monde ou presque sample, reprend ce qui se faisait en ce temps là.

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:46:35

C'est une évolution de la musique comme une autre le sample, l'électro etc. Un peu comme le rock a puisé dans le rythm and blues ou dans le jazz. Je crois que tu te concentres trop sur le mainstream. Il y a des groupes de rocks indépendants ou de rock progressif qui au moins aussi bien que tout ce qu'on a pu entendre par le passé. De même en métal progressif, on entend toujours des tunes de très bonnes factures.

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:09:12

Justement , pour juger 2 décennies différentes faut le faire de façon équitable donc se baser sur la "musique for the masses" comme disait Depeche Mode

car forcément si on se met à comparer l'underground 2000 au mainstream 90's l'écart n'est plus le même...

Un truc ne trompe pas : le mainstream 90's valait le coup , la pop de l'époque était très bonne (excepté évidemment la vague boys band et la pop guimauve de Britnouille en toute fin de decennie 90 ^^

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:11:47

Dans ce cas là tu prédis une belle décennie 2010-2020 parce que le mainstream années 80 je crois qu'on a jamais fait pire ;)

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:26:58

Pas faux LOL, faut croire qu' il y a une alternance chaque décennie ^^

quoique tout ne fut pas à jeter dans les années 80 que j'ai un tout petit peu connu musicalement , vers 88 par exemple c'était le grand écart avec d' un côté le tube kitchissime et ringard à mort de début de soirée et tous les trucs du genre, de l'autre les 1ères bombes House ' , les premiers disques de Public Ennemy, le fabuleux "Appetitr For Dedtruction" des Guns ou l'album "Seventh Son" de Maiden

et puis rien que pour la fabuleuse bande son de GTA Vice City ou la B.O de la série Miami Vice, je reste relativement indulgent avec les 80's

BarclaysPL
BarclaysPL
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:28:22

Les années 80, le trash :coeur:

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:29:31

J'avais oublié 2 autres bonnes raison de rehabiliter les 80's : U2 et The Cure :coeur:

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:36:46

The Clash, Joy Division et tant d'autres...

Sujet fermé pour la raison suivante : Cf dernier post
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe