- Paolo Voir le profil de Paolo
- Posté le 22 mars 2010 à 19:04:12 Avertir un administrateur
- Les Beatles pour moi à la base c'est le groupe commercial inintéressant, et ça se résume à l'atrocité "Yellow Submarine".
Mais en fait, en creusant bien, on choppe des pépites.
Autant Albert' je te suivais sur la plupart de tes choix autant là je peux pas te laisser dire ça (même si j'ai bien compris que tu as fait évoluer cette fausse opinion
).
Les Beatles c'est juste le plus grand groupe de tous les temps, de par leurs influences, leur popularité jamais démenti qu'aucun groupe actuel ne peut même qu'effleurer. C'est aussi une musique élaboré à partir d'influences du monde entier, notamment de l'Asie avec le sitar et Ravi Shankar etc. Ce n'est pas le premier groupe à avoir expérimenté, mais assurément le plus grand et le premier de cette envergure à avoir tenté des choses nouvelles tout au long de leur carrière. Eleanor Rigby, Tomorrow never knows, The fool on the hill, I want you, Girl ou SURTOUT A day in the life sont des chansons magiques et les albums Rubber Soul et Revolver (entre autres) font partie des plus grands de ce monde
Puis ce groupe réussit quand même l'exploit d'avoir des chansons ultra commerciales (ou plutôt exploitées) qui ne lassent pas vraiment et que je trouve même très bonnes (Yesterday, Help, While my guitar gently weeps etc.).
Bref même si ce n'est pas mon groupe préférée (je pense pas en avoir, j'écoute que des trucs sur le moment, pour découvrir
), je dirai pour rester dans l'esprit de ce forum à la con Beatles > All