Salut les gens !
Bien le rebonjour ? Ava bien
? Ce topic vit de plus en plus j'ai l'impression c'est cool !
Je viens pour dire que j'ai été voir le concert de Rodrigo & Gabriela hier soir à l'Aeronef de Lille et franchement ça démonte tout ! Pas de paroles => Un concentré de musique magique pendant près de deux heures. Même si ils se sont fait attendre (malgré une première partie très sympa, j'en reparle plus loin), ils nous ont joué vraiment du très haut de gamme. Il n'y a rien à dire, Tamacun est vraiment une musique superbe. Les chansons un peu plus mélancoliques sont d'une beauté à faire chialer un mort. Quelle facilité dans la main droite de Gabriela, quelle dexter(Oh oui Dexter !)ité dans la main gauche de Rodrigo et putain quel vie dans la musique ! Alors ok, Gabriela on a souvent l'impression qu'elle tire la gueule mais sa musique parle pour elle, et ils ont fait pas mal d'efforts de communication en français. Ils nous donnent rendez-vous en avril ? Pas de problème j'y serai !
Concernant la première partie, c'est bien la première fois que je n'attends pas la fin de cette dernière ! La petite Irlandaise Wallis Bird est génialisimme, une pêche d'enfer, un humour ravageur, une voix très polyvalente et un jeu de guitare qui ferait pâlir plus d'un artiste pop (Jouer de la guitare de droitier façon gaucher, je pense que peu savent le faire ! La belle dame a été obligée après avoir perdu ses doigts enfants dans un accident de tondeuse à gazon !
Incroyable ! Et encore salut à tous