Space Truckin est excellente elsentenza mais le problème c'est que Ian Gillian (le chanteur de Deep Purple) n'a plus sa voix des débuts loin de là et combiné avec le son faiblard, on a eu droit à des beaux moments de blancs ...
Alf, j'avoue avoir été très heureux hier :D J'ai fait les Floyd, AC/DC, Iron Maiden, Led Zeppelin, Deep Purple, The Cure, Dire Straits, il ne me reste plus grand chose des grands groupes de rock des années 70/80 ![]()
Oui mais tu étais où dans le public ? Moi je suis pas resté longtemps parce que je connais pas bien ce groupe (à part smoke on the water), effectivement le son était beaucoup moins fort et puissant que la veille avec Manu Chao, mais ça passait plutôt bien d'où j'étais (près du batiment du son justement là).
Et Manu Chao c'est une bête de scène ce mec, j'suis pas un grand fan, mais qu'est-ce que j'ai adoré !!
http://www.youtube.com/watch?v=81ZroMByarE
(c'est pas une vidéo de moi mais je l'aime bien)
Pour Manu Chao j'étais en face de la scène à mi longueur entre la régie et la scène et ça donnait effectivement très fort, que ce soit dans le public ou au niveau du son. Pour DP, j'étais excentré côté droit (
) près des stands de merguez
Enfin pas collé au stand non plus, j'étais en face du grand écran, au niveau de l'herbe et toujours à mi hauteur entre scène et régie.
"Alf, j'avoue avoir été très heureux hier :D J'ai fait les Floyd, AC/DC, Iron Maiden, Led Zeppelin, Deep Purple, The Cure, Dire Straits, il ne me reste plus grand chose des grands groupes de rock des années 70/80
"
Effectivement.
Hmmm, Metallica peut-être. ![]()
J'aurai pu les voir à Arras l'an dernier
Mais c'est plutôt métal que rock, comme IM tu me diras :D
Comme IM, ouep, c'est pour ça que j'dis ça.
![]()
J'y étais le 14 aout dernier, à Arras. C'était indescriptible tant c'était énorme.
Des bêtes de scène à voir absolument.^^ Mais bon, c'est très cher leurs places à chaque fois... 80€ j'avais payé moi, c'est vraiment abusé.
Et tu n'y es pas allé ce soir ?
Qu'est-ce que tu penses de l'ambiance en dehors des concerts à la fête de l'huma?
(j'te demande ça, tu peux me répondre, mais j'vais me coucher ^^) ciao!
80€ le concert ?! tu me fais jamais payer ça ![]()
C'est malheureusement le prix à payer pour voir les mastodontes maintenant.^^
Mais 80€ c'est vrai qu'ils avaient abusés... Enfin c'était un show énormissime donc je ne regrette pas.
Perso j'adore la fête de l'huma, depuis des années c'est pareil, c'est un endroit ou contrairement à partout on ne te fait pas chier à l'entrée à te fouiller à vérifier minutieusement tes places, on sent que tu viens ici dans la bonne humeur, des stands façon terroir et kermesse, des générations à plusieurs étages, des métissages de tout et n'importe quoi, tout ça pour presque rien. C'est magique l'Huma. Et non cet après midi j'avais match avec mon équipe et ce soir, je regardais Monaco Paris
Comme IM, ouep, c'est pour ça que j'dis ça.
![]()
J'y étais le 14 aout dernier, à Arras. C'était indescriptible tant c'était énorme.
Des bêtes de scène à voir absolument.^^ Mais bon, c'est très cher leurs places à chaque fois... 80€ j'avais payé moi, c'est vraiment abusé.
Dans les festivals, c'est l'organisation qui s'occupe du prix des places (même si le groupe fixe le tarif que doit lâcher l'organisateur pour l'inviter
) donc il devrait y avoir moyen de me refaire un jour ou l'autre :D M'enfin j'attends encore deux ou trois groupes pour compléter ma liste avant Metallica.
Ah ouais non mais là moi j'pourrais pas.
Ah ça me fait plaisir que tu penses ça ^^ je partage le même avis (sur l'ambiance de la fête).
"Dans les festivals, c'est l'organisation qui s'occupe du prix des places (même si le groupe fixe le tarif que doit lâcher l'organisateur pour l'inviter
) donc il devrait y avoir moyen de me refaire un jour ou l'autre :D M'enfin j'attends encore deux ou trois groupes pour compléter ma liste avant Metallica. "
Ah je ne savais pas ça ! Enfin c'est clair que c'est un peu normal vu le cachet énorme que doit prendre Metallica.
Tu as le temps à mon avis, Metallica n'est pas prêt de s'arrêter ! On va devoir les supporter pendant une bonne dizaine d'année.
J'irai les voir lors de leur tournée d'adieu, c'est obligé.^^ Là ça risque d'être incroyable, et en plus émouvant...
Tu as prévu de voir qui sinon ?^^
Je pense que tu partageras par contre mon avis sur les conditions d'accès au site surtout si c'était la première fois que tu venais
. Moi je connais une entrée secrète je passe toujours par là, tu n'as pas de queue que ce soit en voiture ou à l'entrée pour les places ![]()
Oui c'était la première fois, et coup de chance c'était le record d'affluence -_- donc pour sortir de Manu Chao j'te raconte pas le bazar, j'suis sorti du site vers 2h, plus de navettes ni de métro
c'est où ton passages secret ?
(d'après cette carte http://a7.idata.over-blog.com/600x424/1/17/94/94//plan-PCF70.jpg ^^)
Ah mais y'avait Keziah Jones aussi à la fête de l'Huma.^^
Ouep, pas vu perso.
J'irai bien voir R.E.M, en live il paraît que c'est très bien, les Pixies qui se sont reformés, les Smiths si un jour ils se reforment
, les Sex Pistols, Wishbone Ash, Dream Theater, Creedence Clearwater Revival ...
J'ai un album de lui (que j'ai plus écouté depuis longtemps par contre), j'aime beaucoup.
Belle scène en tout cas, ça donne envie.^^ L'année prochaine j'essaierai d'y aller, mais surtout j'irai au Hellfest. ![]()