CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Topic officiel de la musique

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:31:08

Ah et puis :

"En même temps rendre la musique accessible est-ce que c'est pas le but de tout musicien :question: "

Alors là non. Je t'assure que non. Le but premier de tout musicien normalement constitué est de touché un public qui lui ressemble. Pas de faire une musique pour plaire à tout le monde, pour être populaire et accessible à tous. La musique c'est un art, tu fais ça pour prendre ton pied, jouir sur scène si j'ose dire, faire quelque chose qui te plait quoi. Faire de la thune normalement c'est un but second, même si forcément la thune c'est important pour la plupart des "musiciens".

Redknapp
Redknapp
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:33:14

Bien que The Resistance marque une rupture avec Showbiz, je suis entièrement d'accord là dessus. Mais bon à l'époque de Showbiz Muse était déjà un groupe commercial donc pour moi là dessus rien à changer. La musique a changé, pas l'état d'esprit du groupe et c'est une bonne chose.
Ça a également marché pour Radiohead. Arpès oui, les fans de Radiohead de pose bien souvent comme étant "l'élite de la musique" alors ok, ce n'est peut-être pas ton cas mais bon il me suffit pas d'aller bien loin pour trouver ce genre de spécimens:

1. CrazyPea Voir le profil de CrazyPea
  2. Posté le 11 septembre 2009 à 23:06:39 Avertir un administrateur
  3. à part les deux premiers album

Muse c'est du Radiohead du très pauvre

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:38:10

"Bien que The Resistance marque une rupture avec Showbiz, je suis entièrement d'accord là dessus. Mais bon à l'époque de Showbiz Muse était déjà un groupe commercial donc pour moi là dessus rien à changer. La musique a changé, pas l'état d'esprit du groupe et c'est une bonne chose."

Ah mais c'est là que je ne suis pas d'accord. Showbiz on sent que c'est le premier album du groupe. L'insouciance des mecs qui prennent leur pied, qui nous pondent un truc énorme. Un album plus Rock, plus "fuck off" que les suivant, mais avec la griffe Muse et leurs ballades comme ils savent si bien faire. 'tain quand j'entends Cave, j'en redemande !!! Et ça ça a disparu définitivement, et c'est bien dommage.

Showbiz n'est pas un album d'un groupe commercial. :non:

Zellnakki
Zellnakki
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:30:07

Radiohead < ALL.

ALL.

Zellnakki
Zellnakki
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:30:50

Radiohead > ALL.

ALL.

• :hap:
-Ptank-
-Ptank-
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:31:49

Jme disais aussi,venant de ta part :noel:

-Ptank-
-Ptank-
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:41:55

Debeve,Black Eyed Peas c'est un sacré groupe :ok:

_Darkpheus_
_Darkpheus_
Niveau 8
12 septembre 2009 à 13:00:48

Comparer radiohead a des sous produit de consommation comme Oasis ou Muse c'est vraiment ridicule, et c'est limite du blasphème.

En dehors de wonderworld pour oasis et de rien du tout pour muse, je vois pas en quoi ils auront marqué la musique. Radiohead est un groupe qui a marqué la musique et qui continuera de la marquer.

paranoid android, karma police, no surprises, .... trouvez moi un seul titre de Oasis ou pire de muse qui soit juste au niveau de ses titres la?

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
12 septembre 2009 à 13:42:31

On s'en fout de vos petits groupes qui valent rien, le meilleur c'est ça :

Elvis Presley - Blue Suede Shoes :
http://www.youtube.com/watch?v=T1Ond-OwgU8

:o))

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
12 septembre 2009 à 15:52:46

Non mais stop les mecs qui partent dans les extrêmes là. :o))

Redknapp
Redknapp
Niveau 10
12 septembre 2009 à 15:56:53
  1. _Darkpheus_ Voir le profil de _Darkpheus_
  2. Posté le 12 septembre 2009 à 13:00:48 Avertir un administrateur
  3. Comparer radiohead a des sous produit de consommation comme Oasis ou Muse c'est vraiment ridicule, et c'est limite du blasphème.

:d) Du blasphème ? Pourquoi ça ? C'est ce que tu penses pas les autres. On ne peut pas comparer ces 3 groupes car leurs musiques sont différentes au plus haut point.

En dehors de wonderworld pour oasis et de rien du tout pour muse, je vois pas en quoi ils auront marqué la musique. Radiohead est un groupe qui a marqué la musique et qui continuera de la marquer.

:d) Wonderworld ? Connais pas désolé. Apparement tu ne dois ni connaitre la musique de Oasis ni celle de Muse, pourtant tu te permets d'émettre des jugements dessus... :-(

paranoid android, karma police, no surprises, .... trouvez moi un seul titre de Oasis ou pire de muse qui soit juste au niveau de ses titres la?

:d) Don't Go Away pour Oasis, Unintended pour Muse, ce ne sont que des exemples :ok:

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
12 septembre 2009 à 16:03:49

J'aime beaucoup les 2 groupes...

Mais faut avouer que Radiohead est à des années lumières de Muse.

Après, c'est pas la même chose. Muse, dès la première écoute généralement, tu sais si tu vas aimer ou pas. Alors que Radiohead, non. A la première écoute tu peux trouver ça hyper moyen, voir mauvais, mais quand tu repasses dessus pas hasard quelques temps après, on est hyper surpris, et on redécouvre le morceau. C'est ça qui est génial avec Radiohead. C'est l'un des seuls rare groupe assez imprévisible pour rester toujours aussi bons sur la durée.
Perso Muse, après 3-4 mois d'écoute, ça me saoule, j'passe à autre chose, et ensuite je reviens dessus. Alors que Radiohead, non.
Muse, c'est beaucoup plus accrocheur, Radiohead plus complexe, plus beau au final.

Par contre Oasis... :malade: No comment :o))

PS: Suis-je le seul à avoir trouver bon SBH? :o)) C'est loin d'être ma chanson préféré, mais j'la trouve très sympathique, et assez spéciale.
Est-ce le fait qu'elle soit passée sur Twilight qu'elle vous dégoute? :o))

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
12 septembre 2009 à 16:05:24

Wow, certaines de mes phrases ne sont pas correctes :o))

Redknapp
Redknapp
Niveau 10
12 septembre 2009 à 22:09:17

SBH je l'aime pas parce qu'elle est complètement hors-contexte.

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
13 septembre 2009 à 03:58:10

Je reviens (bon ça fait 4 heures que je suis revenu mais j'ai fait une soirée entre temps :D ) de la fête de l'Huma. Deep Purple c'est juste ... énormissime techniquement, musicalement et tout mais ... virez moi cet ingénieur du son ! Jamais entendu un concert de rock aussi faible, on entendait rien (j'exagère à peine), la voix de Ian était inaudible même si ça s'est un peu amélioré sur la fin, et ce n'est pas parce que les instruments prenaient le dessus, non, eux aussi on ne les entendait pas. C'est simple je pouvais parler à mon voisin sans crier et il comprenait très bien ce que je disais, même dans les moments les plus intenses. Quel dommage ... Parce que sinon encore une fois, Deep Purple c'est du très grand art ! Et les deux seuls membres qui ne sont pas les membres mythiques du groupe (Don au clavier et Steve à la guitare) sont peut être même les deux plus impressionnants.

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
13 septembre 2009 à 04:02:49

J'ai oublié d'insister sur le fait que Steve Morse est sans doute un des tous meilleurs guitaristes au monde, sans conteste.

BruceDickinson_
BruceDickinson_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 12:25:13

Aurais-tu la setlist de leur concert stp?

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:01:04

Alors de tête :

Ils ont fait la plupart de leurs tubes sauf Child in time (qu'ils ne font jamais) et Burn.

Ils ont donc joué dans le désordre :

Highway star (en ouverture !)
Smoke on the Water (Fin du set principal)
Hush (Encore)
Black Night (Fin de l'Encore)
Fireball

et des moins connus que j'aime beaucoup :
Sometimes I feel like screaming
Contact Lost
Wring That Neck
Strange Kind of Woman
Space truckin'
Battle rages on
Rapture of the Deep (j'ai beaucoup aimé cette version !)
et d'autres que j'ai oublié.

Des solos de Glover et surtout de Airey et Morse splendides !

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:02:02

Space Truckin' ça devait valoir quelque chose.

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
14 septembre 2009 à 00:24:39

Ah quelle chance d'avoir vu un tel groupe !^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Cf dernier post
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse