CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Topic officiel de la musique

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:53:04

Ca n'a rien à voir Debeve, et tu le sais très bien. Fais pas genre ne pas comprendre, ou ne sois pas aveuglé parce que tu es fan du groupe.
Moi je suis fan de Metallica, pourtant je suis le premier à dire qu'ils ont fait des soupes commerciales et dénuées d'intérêts et que ce sont des connards qui pensent qu'a la thune...
Muse t'en fais une groupe parfait alors que c'est loin d'être le cas.

Redknapp
Redknapp
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:53:23

En même temps si tu juges BH&R sur juste sur SBH c'est que tu es aussi débile que Kimberley, 12 ans, slims vert fluo et cheveux décolorés.

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:54:56

Moi je suis pire, j'ai même pas écouter, je ne sais même pas de quoi on parle et pourtant, je peux affirmer sans trop prendre de risque que Muse c'est bien de la merde. :o))

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:57:21
  1. bueno_coco Voir le profil de bueno_coco
  2. Posté le 11 septembre 2009 à 22:53:04 Avertir un administrateur
  3. m'enfin, n'empêche que tous les autres albums sont géniaux. :bave:

Le premier est une tuerie. Il est exceptionnel. Origin Of Symmetry est très bon également, mais j'aime moins car le groupe et surtout le son est plus mature... Je sais pas trop expliquer. L'insouciance du début et c'qu'ils ont pu faire, c'était formidable. Le CD1 d'Hullabaloo était très intéressant, on sent qu'ils se sont fait plaisir et j'écoute cet album très souvent. Le 2 est un live formidable à Bercy.

Après ça se gâte, Absolution est mauvais, simplement mauvais. Et après c'est la grosse descente au enfer.

On a souvent comparé Muse à Radiohead, mais en fait tout les oppose. :o))
Muse = Première album énorme, et le reste moyen voir à chier.
Radiohead = Première album moyen et le reste énorme.

bueno_coco
bueno_coco
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:57:31

Muse, de la merde ? Hysteria, Bliss, Muscle Museum, Sing for Absolution, New Born, Map of the Problematic, Butterflies and Hurricanes c'est de la merde ? :noel:

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:58:18
  1. Redknapp Voir le profil de Redknapp
  2. Posté le 11 septembre 2009 à 22:53:23 Avertir un administrateur
  3. En même temps si tu juges BH&R sur juste sur SBH

Tu sais très bien que c'est faux.

Redknapp
Redknapp
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:58:20
  1. Albertazzi Voir le profil de Albertazzi
  2. Posté le 11 septembre 2009 à 22:53:04 Avertir un administrateur
  3. Ca n'a rien à voir Debeve, et tu le sais très bien. Fais pas genre ne pas comprendre, ou ne sois pas aveuglé parce que tu es fan du groupe.

Moi je suis fan de Metallica, pourtant je suis le premier à dire qu'ils ont fait des soupes commerciales et dénuées d'intérêts et que ce sont des connards qui pensent qu'a la thune...
Muse t'en fais une groupe parfait alors que c'est loin d'être le cas.

:d) Non mais y'a un moment où il faut arrêter avec cette putain de fausse modestie. Tout le monde fait de la musique pour gagner un maximum d'argent, c'est bien idiot de croire que les groupes enregistrent des albums juste pour le plaisir de faire de la musique, ça marchait comme ça avant la guerre mais depuis c'est terminé, faut ouvrir les yeux, que ce soit Muse, Metallica, Oasis, les Beatles, Manu Chao ou autres ils font tous ça pour le fric.
Après on retrouve des mecs plus talentueux que d'autres et dans le cas présent je peux affirmer que Bellamy fait parti de ces mecs qui sont très talentueux.

Redknapp
Redknapp
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:01:40
  1. Albertazzi Voir le profil de Albertazzi
  2. Posté le 11 septembre 2009 à 22:57:21 Avertir un administrateur
    1. bueno_coco Voir le profil de bueno_coco
  3. Posté le 11 septembre 2009 à 22:53:04 Avertir un administrateur
  4. m'enfin, n'empêche que tous les autres albums sont géniaux. :bave:

Le premier est une tuerie. Il est exceptionnel. Origin Of Symmetry est très bon également, mais j'aime moins car le groupe et surtout le son est plus mature... Je sais pas trop expliquer. L'insouciance du début et c'qu'ils ont pu faire, c'était formidable. Le CD1 d'Hullabaloo était très intéressant, on sent qu'ils se sont fait plaisir et j'écoute cet album très souvent. Le 2 est un live formidable à Bercy.

Après ça se gâte, Absolution est mauvais, simplement mauvais. Et après c'est la grosse descente au enfer.

On a souvent comparé Muse à Radiohead, mais en fait tout les oppose. :o))
Muse = Première album énorme, et le reste moyen voir à chier.
Radiohead = Première album moyen et le reste énorme.

:d) Absolution mauvais ? Putain décidément j'aurai tout lu ce soir :rire:
Et puis bon à propos de Radiohead je vais me permettre de citer Noel Gallagher:« La plus grosse critique sur Oasis dans la presse est qu'on est pas Radiohead. Mais, arrêtez-moi si je me trompe, ils n'ont fait que faire le même album depuis Kid A, n'est-ce pas? Je les aime bien. Mais voyez-vous, nous faisons du rock'n'roll accessible, et ils font toujours des disques d'electro compliquée. Je ne les critique pas pour ça, mais on ne devrait pas nous critiquer pour ça non plus.».
Je suis entière d'accord avec le Chief, même si depuis ils ont sortis In Rainbows qui était très bon.

Landreau_laboss
Landreau_laboss
Niveau 3
11 septembre 2009 à 23:01:49

http://www.youtube.com/watch?v=PqlQSlsygCg

Try me - UFO :coeur:

bueno_coco
bueno_coco
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:02:35

c'est vrai que Absolution, perso je le trouve très bon aussi... :(

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:05:18

Non mais y'a un moment où il faut arrêter avec cette putain de fausse modestie. Tout le monde fait de la musique pour gagner un maximum d'argent, c'est bien idiot de croire que les groupes enregistrent des albums juste pour le plaisir de faire de la musique, ça marchait comme ça avant la guerre mais depuis c'est terminé, faut ouvrir les yeux, que ce soit Muse, Metallica, Oasis, les Beatles, Manu Chao ou autres ils font tous ça pour le fric.
Après on retrouve des mecs plus talentueux que d'autres et dans le cas présent je peux affirmer que Bellamy fait parti de ces mecs qui sont très talentueux.

Sauf que y'a une grosse différence entre vouloir faire du fric et marquer une grosse rupture avec ce qu'on a pu faire à l'époque pour attirer un public plus large, plus jeune donc plus "groupie" donc avoir plus d'argent.

Et puis je te cite un groupe qui ne joue pas pour la thune : Tool.

CrazyPea
CrazyPea
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:06:39

à part les deux premiers album

Muse c'est du Radiohead du très pauvre

Redknapp
Redknapp
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:09:58

C'est vrai que les musiciens de Tool on l'ai très pauvre, j'ai presque envie de leur faire un donc tiens :snif:
Tu vois ce que j'aime pas dans ton post Pozzi c'est que en gros pour toi un groupe toi tout le temps faire le même style de musique. A partir ce ça y'a deux solutions: soit on retrouve les mecs comme toi en train de gueuler et de dire qu'il faut faire des trucs différents soit tu acclames le changement opéré par le groupe tout en essayant de minimiser un maximum le fait que celui ci apporte un public différent (exemple type avec Radiohead qui s'approprie les fans de Brit Pop sur The Bends et ceux d'électro sur Kid A).

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:11:56

Absolution est mauvais, c'est mon avis. "ouuuuuuuuuuh" voilà comment on peut résumer l'album. Matt ne chante pas, il couine. Après c'est pareil, on y trouve des chansons récupérables voir bonnes comme Hysteria mais ça ne vole pas haut du tout.

C'est cool la déclaration du plus gros égocentrique qu'est Callagher. Mais j'en ai un peu rien à foutre. Oasis, comme Muse, fait de la musique accessible, prévisible à souhait, et commercial. Si ça leur plait tant mieux. Radiohead préfère réserver des surprises à son public, explorer d'autres univers, et toujours en réussissant ce qu'il entreprend, et surtout sans être un groupe commercial, toujours en marge de tout ça. A la fin, celui qui marquera le plus la musique et les vrais mélomanes c'est Radiohead. Et Radiohead aura toujours SON public derrière lui, alors que Muse en gagne pour 2 mois, le temps que Kimberley est lassé par Starlight et s'en va écouter Superbus.

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:12:54

soit lassée* :oui:

bueno_coco
bueno_coco
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:15:42

mouais. perso j'aime pas trop Radiohead, donc... :o))

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:18:53

"C'est vrai que les musiciens de Tool on l'ai très pauvre, j'ai presque envie de leur faire un donc tiens :snif: "

Où tu vois que j'ai dit ça ? Tu peux te faire de l'argent sans être un groupe commercial, sans être dicté par ta maison de disque etc... Tool est blindé, parce que Tool on sait ce que vaut ce groupe. Beaucoup attendent la sortie de leurs albums à chaque fois, parce qu'ils en sortent un tous les 36 du mois, un qui est réellement travaillé, un qui en vaut vraiment la peine, et un qui sort vraiment du coeur et des tripes du groupe. Pas un truc fait par la maison de disque ou leur producteur.

"Tu vois ce que j'aime pas dans ton post Pozzi c'est que en gros pour toi un groupe toi tout le temps faire le même style de musique."

Pas du tout. Je n'ai jamais reprocher à un groupe de changer d'univers musicale... Relis bien mes posts, et je dis même que ma chanson préféré du dernier album de Muse est Undisclosed Desires, parce que c'est tout à faire différent de ce qu'ils peuvent faire.
Exemple, je suis fan de Metallica, ils sont pourtant touches à tout. Et j'écoute absolument de tout en musique, vraiment ton post est faux...
Ce que je reproche à Muse, c'est pas le fait qu'il ne fasse plus du "Rock" (^^), mais plutôt qu'ils attirent un public de pas intéressant avec des musiques inintéressantes également. C'est tout.

Redknapp
Redknapp
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:19:33

En même temps rendre la musique accessible est-ce que c'est pas le but de tout musicien :question:

Comme l'a dit Gallagher, Radiohead n'a strictement rien révolutionné sur une période de 7 ans, de 2001 à 2008 avec les albums Amnesiac, Hail To The Thief et Kid A. Alors certes les albums ne sont pas mauvais (perso j'ai aimmé que Hail To Thief les autres sont trop "complexe" pour le fan d'infame bouses commerciales que je suis :-( ) mais bon pour l'effet de surprise on repassera hein :sarcastic:

Radiohead possède son propre public, oui c'est très bien mais Oasis a aussi le sien, tout comme Muse. Mais bon moi des types qui apprécient tout ce qu'un groupe peut faire j'appelle pas ça un public, j'appelle ça des groupie ou des fanboys et ça marche aussi bien pour Muse que pour Radiohead (si, tu vois le genre de kikoo qui te dit qu'elle adore Radiohead parce qu'ellle kiffe Creep et que ça lui fait penser à sa relation avec son copain olol& :hap: )

En gros pour toi, il n'y a aucune place à la découverte, si on aime Muse on doit aimer Muse depuis le début et si t'as le malheur d'aimer BH&R t'es un kikoo, pourtant cet album est bon malgré la présence de bouse infames (SBH, Take a bow en particulier) mais bon ce genre de merde tous les groupes en ont fait, Radiohead en même fait un paquet avec Pablo Honey.

bueno_coco
bueno_coco
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:27:27

c'est vrai que Take a bow... :malade: tellement infâme que j'ai jamais réussi à l'écouter en entier :(

Albertazzi
Albertazzi
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:28:18

"les autres sont trop "complexe" pour le fan d'infame bouses commerciales que je suis :-( "

Non mais attends Debeve, là tu te places en victime et tu te mets dans une situation que j'ai jamais pensé. J'ai jamais dit que TOUS les fans de BHR sont des kikoos, tu as le droit d'aimer, si toi tu es touché par leur musique c'est tant mieux. Mais force est constater, en étant un minimum objectif, que Muse est un groupe archi commercial. Un groupe qui attire désormais des fans inintéressants, et que certains albums ont des allures de tubes FM-R (ololo le jeu de mot, FM, éphémère :cool: :noel: ).
Je n'ai jamais prétendu que Radiohead était apprécié seulement par l'élite de la musique, et que donc j'en faisais partit. C'est faux. Je suis conscient que j'écoute moi aussi de la merde de mouton (genre Metallica par exemple), mais je le dis. Et faudra que t'avoues que Muse désormais ce n'est plus du tout le même groupe, que tout ça marque une rupture avec Showbiz.

Le reste de ton post est totalement faux et me fait dire des trucs que j'ai jamais dit donc bon. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Cf dernier post
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch