- Potee profil
- Posté le 08 décembre 2007 à 12:12:02 avertir modérateur
- "Graphiquement c´est minable je trouve
"
= les GTA n´ont jamais été beaux, l´immensité de l´aire de jeu, le nombre de persos etc... empêchent de mettre la sauce sur les graphismes purs.
"rassuré moi c´est sur Ps2?"
= c´est possible un peu d´objectivité ? regarde des screens de "San Andreas", c´est juste incomparable.
le gros problème, c´est que la PS2 était toujours la machine de référence lors des développements des GTA en D, donc ceux apparus depuis le 3
si GTA3, à sa sorti, fut une magnifique surprise (vu le bond en avant par rapport aux anciens sur PS1) aussi bien technique que ludique, avec de bons graphismes, il était difficile de faire beaucoup mieux, vu les limites de la PS2 : 1 an plus tard, GTA Vice City s´en sortait avec les honneurs, avec une palette graphique beaucoup plus pussée (ambiances "flashy" de Miami - Vice City- oblige, par contre pour SA on voyait que la PS2 avait du mal, le jeu étant trop ambitieux pour elle, du coup le clipping, l´aliasing fleurissaient comme du chiendant (mon cousin à la PS2, j´ai donc vu
et hélas, la XBOX, et le PC version 2005 , bien que largement plus puissants que la PS2, n´ont pas bénéficié d´améliorations notables, on dirait une simple émulation de la version PS2 limite techniquement, ce qui était regrétable (j´avais attendu 7 mois et demi avec impatience la version XBOX, quelle déception au moment de commencer le jeu avec ce rendu pas du tout optimisé
bon depuis que j´ai un ordi portable je l´ai repris sur PC (car y rejouer en version XBOX sur ma XB360 et un écran HD, non merci c´est hideux
) et bon ok , on peut booster la définition et le niveau de détails afin d´avoir une meilleure éxpérience GTA que sur console, mais tout n´est pas optimisé, hélas... ça n´est jamais totalement fluide, même sur un PC de compétition , dommage...