Je viens de voir Shutter Island, mais j'ai pas vraiment compris la fin
ici beaucoup pense a l'hypothèse qu'il soit réellement fou,
mais moi j'ai directement pensé qu'il à l'hypothèse qu'il soit vraiment le flic teddy et qu'il aurait été manipulé.
j'ai trouvé ce site:
http://unesemaine-unchapitre.com/index.php?post/Explication-Shutter-Island-analyse-des-pieces-du-puzzle-psychologique
un passage dit
[[[Au final, Shutter Island c’est une fin qui laisse l’ambigüité persister : Andrew Laeddis est-il retombé dans son personnage inventé (le marshal Daniels) ou se souvient-il de son passé pour mieux décider de l’oublier et s’en libérer ?
Et le plus fou, c'est que même avec cette explication, il reste une autre hypothèse : le marshal Teddy Daniels existe bel et bien et il est victime d'une manipulation !
Quelques éléments :
* le marshal Teddy Daniels, quand il donne son pistolet ne donne pas l'étui en cuir. Plus tard, dans le phare, on lui remet un pistolet avec l'étui... donc sans doute celui de Chuck.
* à la fin du film, le Dr Cawley dit à Teddy qu'il n'a jamais eu de partenaire sur l'île. On peut le comprendre ainsi : Chuck n'a jamais été un partenaire, il est un médecin qui souhaite faire plonger Teddy.
* il y a deux phares dans Shutter Island... Le premier qui apparaît est en hauteur tandis que le second est dans la mer. Peut-être que celui dans lequel Teddy est allé était celui où il n'y avait aucune expérience...
* Rachel Solando, quand elle est retrouvée, a les pieds parfaitement indemnes alors qu'elle est censée être restée 2 jours dehors en pleine tempête sur des rochers.
Il faudrait revoir le film une troisième fois en se collant strictement à cette hypothèse.
Au niveau des noms, sans doute quelqu'un peut m'éclairer :
* Andrew Laeddis / Teddy Daniels
* Rachel Solando / Dolores Laeddis???
Je ne suis pas sûre du nom de la femme pour tester les anagrammes.
Un problème avec l'anagramme masculin : il n'est pas exact... Ce peut être une preuve pour prouver que Teddy Daniels existe bel et bien et qu'il ne s'appelle pas Andrew Laeddis.
Teddy Daniels serait donc bien victime d'une manipulation.]]]
soite il est fou et est andrew
ou alors il a tout sa était un piège et il est le flic teddy.
car s'il est vraiment fou j'ai pas compris le passage dans la caverne avec Rachel, quand elle lui expliquer quelle était elle meme une psychiatre reconnue et qu'elle a été piègée car elle a découvert les expériences qui se passait sur l'ile.
Vous pensez quoi de mon hypothèse ?