Bon je viens de voir Gran Torino. Et bah pour une fois j'ai bien aimé ce Clint. Je suis loin d'être un fan du Eastwood réalisateur, pas vraiment non de l'acteur encore moins de l'homme mais ce Gran Torino j'en suis ressorti très agréablement content. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, les ficelles tirées sont grosses, les personnages et le scénario en lui même sont assez caricaturaux, la dénonciation du racisme latent qui sommeille en chacun de nous est assez simpliste, mais sachant que ça vient de Eastwood c'est assez agréablement surprenant. Et puis malgré tout cela, l'Eastwood réalisateur n'en fait pas trop (au contraire du pathos Million Dollar Baby), enfin plus précisément il en fait trop mais non pas pour forcer le trait, plutôt pour ajouter une touche d'humour à son film. En gros un film assez cousu de fil blanc mais malgré tout qui reste juste et attrayant.
15,5 / 20
Par contre, ne vous fiez pas aux critiques Presse, qui encensent ce film non pas seulement pour le fond mais surtout pour la forme (le dernier Eastwood devant la caméra), ce film n'est pas un chef d'oeuvre !