CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : Film

prince-issis
prince-issis
Niveau 5
23 février 2009 à 17:53:52
  1. ThomYorke Voir le profil de ThomYorke
  2. Posté le 22 février 2009 à 23:20:21 Avertir un modérateur
  3. J'ai vu hier 28 jours plus tard (et sa suite). Je ne comprends pas comment 28 semaines a pu être plus reconnu que 28 jours. Le premier est tout simplement un chef d'oeuvre, un mélange de fresque horrifique, de roman post-apocalyptique, le tout sur une trame sonore excellente. Le second est un film d'horreur un peu plus classique mais très prenant tout de même. Mais 28 days later bon dieu ... quelle oeuvre !

Et sur les premières pages du trhead , tu nous faisais ta diva en refusant de sortir ta filmo !

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
23 février 2009 à 17:55:24

Bah moi je suis plutôt d'accord. SM est juste splendide, une très belle fresque. Alors d'ici à avoir 8 oscars ... mais quand on compare au seigneur des anneaux qui en a eu bien plus alors que voilà ... :S Franchement je suis content de ces récompenses notamment pour Sean Penn et Wall-E.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
23 février 2009 à 17:56:54

Et sur les premières pages du trhead , tu nous faisais ta diva en refusant de sortir ta filmo !

Quel est le rapport ? Je disais que je n'aimais pas la plupart des films cités et je persiste à le dire. Donc, rapport ?

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
23 février 2009 à 18:02:46

Non mais SM limite mérite aucun oscar. Faut arrêter. Dans 5 ans personne s'en souviendra.

Rourke aurait mérité l'oscar du meilleur acteur aussi. Pas vu Harver Milk, mais je suppose qu'il doit être comme d'habitude, assez dantesque, le Penn.

prince-issis
prince-issis
Niveau 5
23 février 2009 à 18:03:10

Bah je m'attendais à autre chose quand tu disais que tu pourrais même pas donner la liste des films que t'apprrecies tellement c'était loin de ce qui était cité....Excuse moi mais 28 jours plus tard n'aurait pas fait tache dans les films en question , on peut pas dire que dans le style ça soit radicalement différent dans le style...
Moi qui m'attendais à du Fassbinder ou du Bergman :sarcastic: :rire2:

Koevermans
Koevermans
Niveau 4
23 février 2009 à 18:06:37

Du Truffaut ou du Audiard, plutôt. Avec un peu de Fritz Lang. :noel:

prince-issis
prince-issis
Niveau 5
23 février 2009 à 18:07:30

Jacques Audiard ou son papounet qui ne fut que dialoguiste?

prince-issis
prince-issis
Niveau 5
23 février 2009 à 18:08:59

Sinon tu l'as vu Festen?

Koevermans
Koevermans
Niveau 4
23 février 2009 à 18:11:00

Il a réalisé quelques films, mais fut surtout dialoguise/scénariste
Claude Chabrol alors. :noel:

J'ai vu Festen, j'ai pas aimé, malgré les recommandations qu'on m'avait faites. :(

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
23 février 2009 à 18:11:39

1) Je n'ai jamais considéré 28 days later comme un de mes films préférés, je dis que c'est une très belle fresque et une oeuvre magnifique (surtout pour un film d'horreur au départ). Et puis franchement 28 jours plus tard vaut beaucoup mieux que la plupart des autres films cités. Dans son genre, on ne trouve guère mieux.

2) Je n'ai jamais dit que j'avais des goûts prononcés pour les films d'auteur, juste que dans mes films préférés ne se trouvait pas ce que les jeunes d'aujourd'hui mettent régulièrement ce qui est vrai. D'ailleurs ma liste, je l'ai donné et cela correspond parfaitement, des grands films au box-office, mais qui ne sont pas destinés au grand public moyen.

3) Qui es tu ? ; )

prince-issis
prince-issis
Niveau 5
23 février 2009 à 18:16:11

Delpastis , elle est a quelle page ta liste a peu près?? (sur ton numéro 2 tu parles de trucs style "Le seigneur des anneaux ou King Kong ? si c'est le cas on est d'accord :noel: )

Pour Kovermans , sur Jacques Audiard , je te conseille son film peut être le moins connu , regarde les hommes tomber , ça doit être dur à trouver mais c'est super.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
23 février 2009 à 18:17:07

Non mais SM limite mérite aucun oscar. Faut arrêter. Dans 5 ans personne s'en souviendra.

Pas d'accord du tout. Ce film est assez splendide car il réussit à ne pas tomber dans les clichés idiots et à vomir du cinéma indien, tout en permettant de nous évader malgré l'histoire assez dure relatée. Ensuite Danny Boyle a réussi à mettre une touche occidentale dans la mise en scène notamment avec des plans vifs et une musique décalée. Franchement le mariage de l'occident et de l'Inde (de l'Asie ?) n'a jamais été aussi bien porté à l'écran, en prenant le meilleur de chaque et en mélangeant le tout.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
23 février 2009 à 18:21:08

Delpastis , elle est a quelle page ta liste a peu près?? (sur ton numéro 2 tu parles de trucs style "Le seigneur des anneaux ou King Kong ? si c'est le cas on est d'accord :noel: )

Page 7. Je parle des films comme Saw, Terminator, Rambo, Rocky, Harry Potter, les SDA, Matrix, Spiderman (j'ai bien aimé les derniers Batman par contre) ...

Sinon en parlant de Fritz Lang je crois que j'en ai déjà parlé dans ce topic mais M le Maudit est effectivement superbe, quelle composition de Grieg ce "Peer Gynt" !

sauce_pizzaiolo
sauce_pizzaiolo
Niveau 10
23 février 2009 à 18:21:40

Non mais sérieux :rire: :rire: :rire:

1. CarlosVela Voir le profil de CarlosVela
  2. Posté le 23 février 2009 à 17:23:18 Avertir un modérateur

Grosse blague quoi. Slumdog Millionaire 8 oscars :rire: :rire:

Pathétique :-( Meilleur montage, son, musique, photographie. Mais n'importe quoi. Incompréhensible :sarcastic:

l'AMPAS est coutumière de ce genre de bizarrerie

quand on se souvient de la moisson d'oscars décrochée en 2000 par Shakespeare in Love... :hum:

sauce_pizzaiolo
sauce_pizzaiolo
Niveau 10
23 février 2009 à 18:25:00
  • 1999, pas 2000
CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
23 février 2009 à 18:25:22

Non mais Boyle faudrait déjà qu'il apprenne à se servir d'une caméra, ce serait un bon début.

Je dis pas que le film est mauvais, mais il sait pas filmer. Et la fin ... :rire:

Pathétique. Non sérieusement, c'est une arnaque aux oscars.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
23 février 2009 à 18:28:52

La fin ça dépend de quoi on parle. Si on parle de la scène du générique, je la trouve pitoyable aussi, exactement ce que je n'aime pas comme cliché. Mais la fin de l'histoire par contre, ça va j'ai aimé, même si là encore un petit peu réchauffé, j'ai trouvé ça plutôt bien agencé.

Koevermans
Koevermans
Niveau 4
23 février 2009 à 18:29:30

Parle pas de Danny Boyle comme ça, toi.

sauce_pizzaiolo
sauce_pizzaiolo
Niveau 10
23 février 2009 à 18:29:37

Mickey Rourke avait déjà raison dans les années 80

"ceux qui s'occupent des Oscars sont des sac à merde"

d'ailleurs Cantona qui à ce qui parait connaissait Rourke (allez savoir comment...) avait repris sa citation pour son compte, quand cil avait insulté Henri Michel :noel:

Koevermans
Koevermans
Niveau 4
23 février 2009 à 18:31:15

Viens pas ramener ta science ici, Tabatha Cash. :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition