Depuis quand on demande des dialogues riches dans l´adaptation au cinéma d´un comics ultraviolent ? 
Et puis ici ils sont savoureux.
Ce qu´on demande à Blade, et là encore je ne parle que des deux premiers, le troisième étant une tâche d´huile sur des draps en satin, c´est d´être visuellement grandiose, et là le film tient toutes ses promesses. D´ailleurs les scènes de combat du premier sont étrangement semblables à celles de Matrix. 
Le deuxième est d´ailleurs, à mon goût meilleur, grâce au Blood Pack, et je me tâte encore pour savoir lequel des deux méchants et le plus charismatique.
Je laisserai Yannick Dahan s´exprimer, qui incarne parfaitement mon opinion, comme d´habitude. Yannick Dahan.
"Atmosphère éminemment romantique, antihéros à la Richard Roundtree, dialogues salés, photo sublime, montage acéré et violence extrême, bref, Blade II est un film d´action épique et définitif en son genre, puisqu´il met en quelque sorte un terme, par l´hypertrophie, à la mode qu´avait lancé Matrix. On peut enfin passer à autre chose... "