* Posté le 24 mai 2007 à 20:17:31 avertir modérateur
* * NuMs35 profil
* Posté le 24 mai 2007 à 20:12:44 avertir modérateur
* Ca aurait défavoriser Monaco t´aurait dit quoi?
>> J´en aurais voulu à Nantes mais j´aurais accepté, c´est un règlement et ça été fait pour être respecter, c´est pas pour rien qu´il y a ça.
Mytho ![]()
Donc Sadran n´a pas dit qu´ils laisseraient Bordeaux gagné.
* Posté le 24 mai 2007 à 20:30:51 avertir modérateur
* * Galactico profil
* Posté le 24 mai 2007 à 20:17:31 avertir modérateur
* * NuMs35 profil
* Posté le 24 mai 2007 à 20:12:44 avertir modérateur
* Ca aurait défavoriser Monaco t´aurait dit quoi?
>> J´en aurais voulu à Nantes mais j´aurais accepté, c´est un règlement et ça été fait pour être respecter, c´est pas pour rien qu´il y a ça.
Mytho
Je n´ai pas la rage. Surtout qu´on ne peut pas aller à l´encontre du règlement.
Moi je trouve ce règlement injuste pour les autres équipes mais juste pour l´équipe victime (ici Toulouse)
Il faudrait la réformée parceque c´est injuste pour Rennes et Bordeaux par exemple et ça peut fosser le classement surtout à ce niveau de la compétition ,c´est important.
Il faudrait faire quelquechose , parceque franchement je suis Rennais ou Bordelais , honnêtement je suis en colère si mon équipe se fait doublée par Toulouse à cause de ça.
Je suis pas pour une supression de cette règle mais pour une amélioration qui puisse satisfaire les autres équipes et l´éqsuipe victime.
Ça aurait été Monaco, j´aurais été en colère, mais contre les Nantais pas contre la Commission qui ne fait qu´appliquer le règlement.
la règle c´est la règle, je vois pas pourquoi on discute
à part faire rejouer le match, ya aucune solution (et encore vu les calendriers, faudrait que l´envahissement soit en fin de saison)
c´est vrai que les rennais, lensois et bordolais peuvent se sentir laisé mais ca aurait été eux qui se serait trouvé dans la situation de Toulouse, ils auraient rien lâcher
non mais imaginez que par un concour de circonstance les toulousain doublent tout le monde et se qualifient pour le tour préliminaire de la ligue des champions alor qu´a nantes ils on rien montrer et n´auraient jamais gagné..
j´ai rien contre toulouse car rennes aurait fait la meme chose je pense mais faut arreter avec ce reglement koi!!
OLsupporter5 profil Posté le 24 mai 2007 à 21:01:28
la règle c´est la règle, je vois pas pourquoi on discute
Si on avait la mal chance de ne pas gagner peut être que les Lillois auront la bonne idée d’envahir le match pour ne pas laisser Lens se qualifier pour la Ligue des Champions ! Quand on rentre dans l’absurde tout est possible !
Cf : Pierre Dréossi... Scandale ces 3 points aux Toulousains ! Fait prémédité par les Nantais pour défavoriser Rennes. Allez les Lilloix on compte sur vous pour envahir le stade et fausser le championnat ![]()
à mon avis, les Nantais avaient d´autres reclamations que la qualif de Toulouse en LdC
vous voyez quoi comme solution?rejouer le match?pk pas mais faudrait trouver une date et vite?laisser 0 pts à Toulouse, 0 à Nantes ou 1 pts chacun, mais personne ne peut savoir si Toulouse ou Nantes auraient marqué en fin de match
Et une qualification pour une coupe d´Europe ça se joue quand même sur tout une saison faut pas déconner...Que Rennes gagne samedi et y´aura pas matière à débat.
Donner 1 point aux 2 équipes.
Attends l´ arbitre (comme trop souvent en France) a fait n´ importe quoi ! Au bout de 5 mins il avait déjà décidé de stopper le match ![]()
La Commission de discipline de la LFP a donné gain de cause au TFC, qui récupère trois points suite à l´interruption du match à Nantes. Le club entraîné par Elie Baup se retrouve sixième avec 55 points et à deux longueurs de Lens (3e). La qualification en Ligue des Champions redevient possible.
Pour tout dire, on s´y attendait. Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel, en avait donné les signes avant-coureurs en demandant à ce que la loi soit respectée. Jeudi soir, Jacques Riolacci et la Commission de discipline n´ont pas fait autre chose que suivre à la lettre les réglements. Si bien que le Nantes-Toulouse, comptant pour la 37e journée de Ligue 1 et stoppé aux alentours de la 85e minute de jeu alors que le score était vierge, s´est soldé par un succès du Toulouse Football Club sur tapis vert. "La commission a décidé de donner match perdu par pénalité, score 0-0, à Nantes, et d´attribuer les trois points du gain du match au TFC", a annoncé le président de la Commission de discipline, Jacques Riolacci, à l´issue de la réunion. Pour justifier cette décision, il a confié qu´elle avait été "prise à l´unanimité et motivée par le règlement, juste le règlement, c´est à dire l´article 335, qui est d´une simplicité biblique. Pour une fois, nous avons un règlement net, précis, sans équivoque, qui n´est pas enveloppé par les brumes de la casuistique juridique."
En conséquence, les joueurs d´Elie Baup font une excellente affaire. A deux jours de la fin du Championnat de France et la réception de Bordeaux, les Haut-Garonnais se voient complètement relancés dans la course à la Ligue des Champions et au minimum assurés de disputer la Coupe Intertoto. Désormais sixième de Ligue 1 à une longueur de Rennes et deux de Lens et Bordeaux, le club d´Olivier Sadran peut espèrer jouer la C1 la saison prochaine à condition de battre les Girondins lors de la 38e journée et compter sur deux faux pas de Lens (à Troyes) et de Rennes (à Lille). A noter enfin que Nantes a été sanctionné d´un match de suspension avec sursis.
Vous allez suivre les résultats de vos concurrents directs ?
Je vais d’abord me concentrer sur mon équipe et je vous assure que c’est déjà un gros boulot. Mais on écoutera d’une oreille pour savoir s’il y a d’autres publics qui rentreront sur le terrain car cela peut tout changer !
Mdr ! C´ est qu´ il a pas tord Dréossi n´ empêche ! Quand tu y penses bien c´ est pas dur de fausser le championnat ! Tu donnes 50 € à 100 spéctateurs et voilà le tour est joué...
Entre 5000 € de faussage et la coupe d´ Europ à la clef...
La Ligue 1
![]()
OLsupporter5 profil Posté le 24 mai 2007 à 21:10:35
Fr3i_C3nT profil: qui te di que le TFC n´aurait pas marqué dans le reste du match??
Toulouse jouait à 10, a pas 1 une occaz du match...
A la rigueur si tu veux ils ont cas jouer les 3 minutes restantes
Et qui te dis que Nantes allait pas marquer ?
ben je pense qu´on pourait rejouer les minutes qu´il reste a huit clos...
C´est ce qui est fait en Espagne.
Ouai avec le Réal ![]()
ben ouais je pense que c´est la bonne solution sans contestation possible...il les aurait rejouer peu de temps après car ya pas besoins d´un moi pour prévoir kelkue minute et personne n´aurait rien dit..alor que la ,la porte ouverte au bo*del est ouverte..
Je pensais plus récemment au dernier Betis Séville - FC Séville en coupe du Roi. ![]()