29/04/2007
Foot - L1 - Nantes - Barthez quitte le club
Information L´Equipe : Au lendemain de la défaite contre Rennes (0-2) et d´une altercation avec un supporter, Fabien Barthez a quitté Nantes pour toujours. Absent du décrassage, dimanche, le joueur a fait ses valises après avoir rendu les clés de la maison qu´il occupait à La Chapelle-sur-Erdre. L´aventure de Barthez au FCNA, commencée en décembre dernier, appelé personnellement par le président Rudi Roussillon, «dans le but d´être le leader qui nous fait défaut et relancer le club vers les sommets», s´est terminée en queue de poisson.
Pris en grippe par la tribune Loire, qui l´a longuement conspué samedi, l´ancien gardien des Bleus a également eu à en découdre avec les supporters après le match. Plus amer que d´habitude, il a été bloqué par un petit groupe de supporters et insulté à nouveau. L´un d´eux se serait alors rué sur le capot de sa voiture et l´aurait enfoncé d´un coup de pied. Les nerfs tendus, Barthez a répliqué en décochant un coup de poing et les CRS ont dû intervenir pour calmer tout le monde et raccompagner le gardien nantais jusqu´au périphérique. On ne le reverra plus.
Source: L´Equipe.fr
Lien direct:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20070429_215408Dev.html