Ouais défaite logique, plus d'expérience côtés Anglais, une grosse défense et un buteur... Pour une fois il aurait fallu user un peu plus le jeu au pied côtés français je pense...
Bon sinon Parra a montré de bonnes choses mais qu'est ce qu'il est lent, j'arrive pas à comprendre pourquoi il ralenti autant le jeu parfois, c'est vraiment dommage car dans l'ensemble il était pas trop mal. Après en mêlée faudra tout revoir de A à Z. Et changer cette paire de centre qui est vraiment pas faite pour le XV de France.
Et enfin même si Picamole a pas fait un mauvais match, j'arrive pas à comprendre qu'on se prive d'un joueur comme Chabal.
Et sinon sur le drop de Wilko, personne ne monte sur lui... C'est quand même préoccupant à ce niveau.
Chabal a pas fait une si bonne cdm que ça ... mais c'est vrai que sa puissance pourrait nous être utile.
Chabal jouait pas à son poste lors de la CdM mais il a dit que lorsque Laporte l'a appelé pour jouer 2é ligne pendent la CdM, il ne pouvait pas refuser.
Je pète un cable si ca arrive, quelle équipe de mercenaires, en plus je suis sur qu'elle fera rien en Top 14
C'est certes une équipe de mercenaires mais vu les moyens du président, si l'équipe monte, elle sera encore plus impressionnante sur le papier qu'aujourd'hui et ne devrait pas être ridicule (comme il y a 2 ans), quand on voit qu'il possède déjà la meilleure paire de seconde ligne du monde (Botha, Matfield), le meilleur neuf du monde (Gregan) et une dizaine d'ancienne stars qui ont toujours le niveau (Merthens, Oliver, Luger, Roux) ajouté à ça des joueurs qui éclate (Andreu, Ai'i, Zagar, Grimaud, Basteres (tous des jeunes au passage)).
27/02/2008 12:29
Rugby - Tournoi - FRA - «Les travaux continuent»
Pendant le Tournoi... les travaux continuent. En apportant huit changements dans le groupe qui affrontera l'Italie le 9 mars au stade de France, les sélectionneurs poursuivent donc leur revue - hexagonale - d'effectif. On pourrait même parler de grand brassage, avec cinq joueurs qui obtiennent leur première cape sous le maillot bleu. Parmi les nouveautés, trois retours, avec Yannick Jauzion, Imanol Harinordoquy et Julien Malzieu, et cinq joueurs qui n'ont jamais été appelés : le pilier Fabien Barcella, le talonneur Guilhem Guirado, le troisième ligne Ibrahim Diarra, le demi de mêlée Julien Tomas et le centre Yann David.
Sans Heymans, Dusautoir ni Bonnaire
Marc Lièvremont annonce la liste. Emile N'Tamack scrute l'assemblée de journalistes qui fait face au trio de sélectionneurs. Et clairement c'est l'étonnement qui prédomine dans l'auditorium du Centre National de Rugby. Certes le nouveau staff des Bleus a l'art du contre-pied ou plutôt un goût prononcé pour les surprises. Cette fois, l'arrivée de cinq nouveaux joueurs - Barcella, Guirado, Diarra, Tomas, David - et le retrait de Dusautoir, Bonnaire ou Heymans passeraient presque pour de la provocation.
Marc Lièvremont fronce les sourcils. « Nous ne galvaudons pas le Tournoi et respectons l'Italie, clame-t-il un brin énervé. Il y a toujours cette volonté de voir un certain nombre de joueurs. Et vous n'en connaissiez pas forcément les noms. Mais les cinq qui arrivent ont été suivis, vus et revus. Nous avons trouvé leur comportement et rendement, en club, très satisfaisant. Nous gardons le cap que nous nous sommes fixés. » Et si le nom des cinq petits nouveaux a pu surprendre, le retrait de Dusautoir, Bonnaire ou Heymans laisse perplexe. « Les joueurs que vous citez et les autres ont été prévenus dès dimanche qu'il y aurait des changements, explique Emile N'Tamack. Il ne s'agit en aucune manière de sanction. De toute façon les joueurs ont été prévenus de notre mode de fonctionnement. Nous procédons comme en club car c'est cet esprit que nous voulons instaurer. Nous n'avons pas à nous justifier de tout », gronderait presque l'ancien trois quart. « Et puis n'oubliez pas le retour de valeurs sûres que sont Harinordoquy, Jauzion et Malzieu ».
Sans buteur
On s'étonne tout de même de l'absence - réitérée - d'un buteur. Certes Yachvili est là mais, sans doute, Julien Tomas (photo l'Equipe) débutera-t-il le match derrière le pack. Sinon à quoi bon le faire venir ? « Mais nous considérons que Damien (Traille) est un buteur » coupe sèchement Marc Lièvremont. Elissalde blessé, Parra parti le poste de neuf revient donc au jeune et brillant montpelliérain Julien Tomas. Et Mignoni (Clermont) est-il trop vieux, voire définitivement écarté ? « Nul n'est écarté assure Marc Lièvremont. Mais nous pensons à 2011, Tomas s'inscrit dans nos projets. » Et du bout des lèvres le sélectionneur glisse encore : « Mignoni a 31 ans ». Il semble donc que ce doux vent de jeunisme qui flotte sur l'Ovalie tricolore continue de souffler encore quelques temps. Même si Didier Retière, l'entraîneur des avants tempère : « On ne change pas pour le plaisir de changer. Le meilleur exemple c'est la mêlée. On a du pain sur la planche, on le sait. On a constaté des progrès face à l'Angleterre. Mais Barcella par exemple, qui brille en club, est très bon en mêlée et excellent dans le jeu en mouvement. C'est juste logique qu'il ait sa chance. »
D'autres l'auront aussi, peut-être lors de la tournée en Australie (28 juin à Sydney et 5 juillet à Brisbane). Mais avant cela il y aura le pays de Galles (15 mars à Cardiff). « Il n'y aura pas forcément de nouveaux noms, mais des changements interviendront » conclut Marc Lièvremont. Avec le retour des nouveaux anciens et aussi des anciens nouveaux ?
Christian PASQUET
Le groupe:
Avants (12): Barcella (Auch), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Diarra (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz)
Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Tomas (Montpellier), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), David (Bourgoin), Malzieu (Clermont), Floch (Clermont), Rougerie (Clermont), Clerc (Stade Toulousain)
Au moins lui utilise les années avant pas comme Laporte qui construisait l'équipe pendant la CDM.
ON est entrain de se faire battre par les gallois...
On finira normalement 3eme deriere l'Angleterre
Pour moi ce tournoi est un echec.
Mark Jones, énormé. ![]()
énormé ![]()
C'est surtout Shaun Williams.
Ouais on finit 3 ème c'est bof'. ![]()
On a juste été nuls du début à la fin de ce tournoi pitoyable. Aucune profondeur derrière, on se fait bouffer devant à chaque match (moyenne de une mêlée perdue sur sa propre intro par match respecté encore une fois), aucun placage positif. Je veux bien que Lievremont privilégie une nouvelle approche du rugby par rapport à Laporte, mais jouer des ballons à 5m de son en-but, c'est plus du jeu, c'est du suicide et c'est pas les joueurs qui se sont dit ça, dans n'importe quel clubs ou pays au monde on ne relance pas de ses 22 sur chaque ballons ...
Sinon aussi, j'ai toujours pas comprit pourquoi à 14 contre 15, on s'est fait chier à jouer devant alors que derrière on était un de plus ?
Rappeler nous, Marconnet, Chabal, Nyanga etc... et vivement que Michalak revienne d'Afrique du sud, notre jeu fait peine à voir!
tiens, toujours d'actualité...
nam75 Posté le 23 février 2008 à 22:54:32 mouais... je ne sais pas trop quoi penser de ce match... 1er gros défi et défaite indiscutable sans que personne ne s'en alarme, félicitant l'état d'esprit des jeunes français soi disant plus joueurs que l'équipe de Laporte. Je sais bien que Laporte est devenu personna non grata depuis qu'il est rentré au gouvernement Srakozy et qu'il est de bon ton de marquer la rupture avec ces années là mais j'ai quand meme l'impression que l'équipe précédente tenait plus la route. Des choix quand meme discutable et... pas de buteur!
Bref, wait and see comme dirait l'autre mais s'il faut attendre plusieurs années je crois qu'on va vite déchanter.
Emance et Jhautsion ballon d'or ![]()
Paylousse. ![]()
O'Gara saoule. ![]()
Aie 16-13 ![]()
16-13 p'tain ...
Il faut ruiner les trous du culs irlandais. ![]()
Ca va être chaud.
Tu vas voir du pick and go et des mauls pendant 10 minutes ![]()
putain il faut qu'ils y aillent
percez mes petits ,percez!!!!! ![]()
Ellissade avait un essai au bout des mains et il a tenté le drop...
![]()