40 points aux blacks, sacré performance. Ça fait plaisir ![]()
Masterclass
c'est historique !!!
40 points aux blacks
plus grosse victoire de l'histoire contre les blacks![]()
[00:07:41] <jelaipastouche3>
c'est historique !!!
40 points aux blacks
plus grosse victoire de l'histoire contre les blacks
Non plus grosse victoire depuis 1994
Ce match de fou ![]()
![]()
Le 21 novembre 2021 à 00:08:12 :
[00:07:41] <jelaipastouche3>
c'est historique !!!
40 points aux blacks
plus grosse victoire de l'histoire contre les blacksNon plus grosse victoire depuis 1994
Non non, c'est bien le plus gros écart de points qu'il y a jamais eu face à la Nouvelle-Zélande
https://twitter.com/FranceRugby/status/1489528454420783110
Compo contre l'Italie qui vient de sortir
Galthié assassin de pas avoir pris Jalibert
Déçu que ce match serve pas à tester des joueurs qui auraient mérité vu leur début de saison (Favre et Berdeu surtout) ...
France - Italie dans quelques minutes
37/10
ecart de 27 pts
Ils ont fait le job, tout simplement.
Bien sûr des choses à corriger pour contre l'Irlande (je suis bien content qu'on les jouent à domicile d'ailleurs vu ce qu'ils ont mis aux Gallois
)
Danty out, c’est Berdeu qui est appellé pour le remplacer
Bizarre de remplacer un 12 par un 10, j’espère que ça cache pas la volonté de remettre Ntamack en 12 parce que contre Bundee Aki il va pas faire long feu
Faut lancer Moefana en 13 sur ce match imo
Le 07 février 2022 à 20:04:21 :
Danty out, c’est Berdeu qui est appellé pour le remplacer
Bizarre de remplacer un 12 par un 10, j’espère que ça cache pas la volonté de remettre Ntamack en 12 parce que contre Bundee Aki il va pas faire long feu
Faut lancer Moefana en 13 sur ce match imo
Non ça se fait.
5 victoires en coupe du monde avec le first five eight/second five eight.
Le 07 février 2022 à 20:05:18 :
Le 07 février 2022 à 20:04:21 :
Danty out, c’est Berdeu qui est appellé pour le remplacer
Bizarre de remplacer un 12 par un 10, j’espère que ça cache pas la volonté de remettre Ntamack en 12 parce que contre Bundee Aki il va pas faire long feu
Faut lancer Moefana en 13 sur ce match imoNon ça se fait.
5 victoires en coupe du monde avec le first five eight/second five eight.
Mouais à voir, le match de NTK hier m’a pas convaincu du tout, ni ses prestations en 12 cet automne
Moefana ça fait 1 an et demi qu’il fait partie des meilleurs centres du championnat, et était trop trop fort contre l’Angleterre dans l’Autumn Nations Cup
Le 07 février 2022 à 20:09:49 :
Le 07 février 2022 à 20:05:18 :
Le 07 février 2022 à 20:04:21 :
Danty out, c’est Berdeu qui est appellé pour le remplacer
Bizarre de remplacer un 12 par un 10, j’espère que ça cache pas la volonté de remettre Ntamack en 12 parce que contre Bundee Aki il va pas faire long feu
Faut lancer Moefana en 13 sur ce match imoNon ça se fait.
5 victoires en coupe du monde avec le first five eight/second five eight.
Mouais à voir, le match de NTK hier m’a pas convaincu du tout, ni ses prestations en 12 cet automne
Moefana ça fait 1 an et demi qu’il fait partie des meilleurs centres du championnat, et était trop trop fort contre l’Angleterre dans l’Autumn Nations Cup
Il revient de Covid et il n'a joué que deux matchs cette année tout comme l'ossature toulousaine (je compte même pas Dupont qui n'avait plus joué depuis décembre), il a clairement fait le taff hier en jouant propre et sobre, de plus Jalibert est encore trop juste (revient de blessure aussi). Carbo n'est plus à son niveau (jouer pour Toulon n'aide pas non plus) avoir un 10 en plus c'est pas mal, même si j'aurais préféré voir Hastoy qui a déjà joué sous le maillot bleu en juillet que Berdeu sachant que Ramos (qui était titu à l'ouverture face à LR en finale de top 14) peut clairement avoir sa place de titu au vu de la prestation pas folichon de Jaminet (2 tentatives manquées, un en avant qui coute l'essai italien ...)
Le 07 février 2022 à 20:09:49 :
Le 07 février 2022 à 20:05:18 :
Le 07 février 2022 à 20:04:21 :
Danty out, c’est Berdeu qui est appellé pour le remplacer
Bizarre de remplacer un 12 par un 10, j’espère que ça cache pas la volonté de remettre Ntamack en 12 parce que contre Bundee Aki il va pas faire long feu
Faut lancer Moefana en 13 sur ce match imoNon ça se fait.
5 victoires en coupe du monde avec le first five eight/second five eight.
Mouais à voir, le match de NTK hier m’a pas convaincu du tout, ni ses prestations en 12 cet automne
Moefana ça fait 1 an et demi qu’il fait partie des meilleurs centres du championnat, et était trop trop fort contre l’Angleterre dans l’Autumn Nations Cup
Le vrai problème sur la tournée d'octobre c'est l'impact au près dans la ligne.
Même contre la Nouvelle Zélande, on s'est beaucoup fait enfoncer dans l'axe, traditionnellement c'est pas la force des AB qui aiment quand même le large/large-large.
+ Contre l'argentine, je suis vraiment dubitatif sur le niveau réel de l'équipe physiquement.
![]()
Joli coup ![]()
Mais bon, il reste les anglais à jouer, mais là clairement il serait temps de le gagner à nouveau le tournoi
je reviens du stade
C’était beau à voir je me suis bien amusé
Mtn faut confirmer mais on peut surement enfin gagner notre premier titre sous Galthié
Très sympa.
Par contre j'ai pas compris les dernières penalités ![]()
Les Irlandais, qui sont dominateurs quand ils vont dans notre camp, décide, plutôt que de taper en toucher pour passer devant avec un essai, mettre la pénalité. Certes ,ça fait 3 points gratis mais il leur faut encore en mettre deux pour gagner (à moins de viser le match nul mais ça m'étonne d'eux)
Les Français ensuite, plutôt que de taper en touche pour passer les deux dernières minutes dans le camp Gallois (avec peut-être un essai à la clé) tapent la pénalité, se qui les met à l'écart d'une pénalité Galloise mais pas d'un essai transformé et permettent aux Irlandais de revenir jouer dans leur camp...
L'écosse qui prend l'eau 
Pour cette année, ça sent le Grand Chelem ![]()