Joubert est vraiment le pire arbitre du monde surtout que Hogg prend un tampon à retardement de Mitchell. Encore une fois, ça ne sert à rien d'avoir la vidéo si c'est pas pour l'utiliser dans les 10 minutes les plus importantes d'un match de rugby.
Les écossais ont été volés, je crois qu'on peut utiliser ce terme sans sourciller.
Au passage, même si on va dire Sud > Nord -évidemment le tableau des phases finales va dans ce sens- on peut constater que les gallois ont tenu tête aux Sud Af sans la moitié de leur équipe, que les écossais auraient mérité de gagner tout en ayant fini dernier du tournoi des VI Nations en début d'année (bravo à Cotter) et que les irlandais jouaient aussi sans leurs joueurs importants comme O'Mahony, O'Connell, O'Brien, Sexton sans parler de Bowe qui se blesse après 10min.