L'important c'est pas avoir une saison au pays, c'est d'être sous contrat avec le pays, en l'occurrence, il joue le tri nation 2008, il est sous contrat avec le pays, et il joue le tri nation 2009 il est sous contrat avec le pays.
Le système était le même ne Australie avant d'être changé cet été.
Giteau qui n'a pas joué avec l'Australie depuis 2011.
Mais je suppose que c'est parce que les Wallabies avait tellement mieux que Giteau, qu'ils ont décidé de pas le prendre, avant de le reprendre.
Bah c'est faux, Carter en est la preuve, tu peux fouiller google comme tu l'air de le faire ardemment , mais il etait deja sous contrat au tri nation en 2008 et au tri nation de 2009, il sortait d'une saison blanche mais en france, aucun match là bas.
C'est des faits, t'es ridicule avec tes sources, moi je te sors des faits, continue à fouiller google, Carter n'a pas raté un seul tri nation avec un pré contrat à Perpignan et après SA saison en France, c'est des faits, essaye de contredire des faits, au lieu d'apporter des propos contradictoire d'eux même.
Tri Nation 2008 le contrat qui le lie, c'est celui des All Blacks, il est lié sous contrat à partir de décembre 2008, ce qui explique son arrivée tardive.
C'est la même chose pour Conrad Smith, il a son contrat à partir de décembre 2015, il est à l'heure actuelle sous contrat avec la NZRU.
Carter signe en juin 2008 son contrat avec Perpignan, il arrive en decembre, mais il signe bien AVANT mais bon continue continue.
Et un pré contrat, c'est pas le contrat final.
Le 17 octobre 2015 à 23:24:30 Klizan a écrit :
Carter signe en juin 2008 son contrat avec Perpignan, il arrive en decembre, mais il signe bien AVANT mais bon continue continue.
Mais t'es débile ?
Le contrat est signé en juin 2008 pour une prise effective en décembre 2008.
Lundi :
https://www.youtube.com/watch?v=iQy9P9l43XQ
![]()
Puis je suppose que ma spécialisation d'étude étant le droit des contrats spéciaux, je ne comprend rien aux contrats aussi ?
C'est pas parce que tu signes un contrat tel joueur, qu'il a force obligatoire à partir de ce jour.
http://www.20minutes.fr/sport/1269635-20140104-transferts-robert-lewandowski-signe-bayern-munic
Il a signé en janvier 2014.
Il a joué en février 2014 ?
Il a arrêté de jouer avec Dortmund directement après sa signature ?
Tu signes tel jour, mais la prise effective peut avoir lieu bien plus tard.
Si tu n'arrives pas à comprendre ça, c'est grave.
Et ce qui compte c'est à partir de quand t'es effectivement sous contrat.
Si Nonu joue de décembre 2015 à Juin 2016, et qu'il resigne avec la NZRU en Juillet 2016, il rejouera avec les blacks.
Si Nonu joue aujourd'hui avec les blacks, c'est parce que le contrat signé en juin, prend effet en décembre 2015.
Si carter a pu jouer les deux Tri Nations, c'est qu'il a signé un contrat en juin 2008, a prise d'effet pour décembre 2008 à Perpignan, jusqu'en juin 2009 où il est retourné avec la NZRU.
La débilité du bonhomme.
On lui apprend un truc, il préfère rester dans son idiotie notoire.
Allez les Bleus !
Bien ce topic plus actif que le forum Rugby ?
Bah c'est une coupe du monde c'est un peu logique.
Bon, je vois le style de mon interlocuteur, à partir du moment ou ça commence à devenir des insultes à chaque phrase, je ne peux pas continuer la discussion, moi lire un gars qui n'est pas dans la courtoisie, alors que je le suis avec lui, ça m’intéresse plus. De plus j'ai donné mes arguments, il n'a rien raté, les blacks ne jouent pendant son run de blessé à USAP, mais il a joué avec son pré contrat validé et connu bien avant et après sa saison en France, c'est un fait. Apres, il n'a pas joué 'pendant', mais en même temps ils ne jouent pas de match, je comprends bien tes arguments aussi, mais c'est de la façade ça avec l'exemple carter, il est sous contrat peut être, mais il est aussi en pré contrat ailleurs et en fin saison il est repris, pourquoi ? Car c'est Carter ou ses performances à l'infirmerie ? Car c'est Carter, et ils n'ont pas de remplaçant du talent de Carter, alors que les autres postes, c'est assez fourni et ils savent produire et développer les autres postes, c'est pour ça, c'est du pipeau là avec cet exemple, mais bon on ne peut pas le savoir et on le saura jamais si Carter avait été pris ou non avec un contrat plus long, ça c'est un mystère pour nous deux.
Ah, mais les insultes continuent en plus, c'est magique de faire preuve de si peu de maîtrise de soi.
Il n'a rien raté avec les Blacks, parce qu'il n'a pas eu l'occasion d'en jouer.
mais il a joué avec son pré contrat validé et connu bien avant et après sa saison en France,
Pré-contrat qui n'a pas du tout la valeur obligatoire d'un contrat, et qui est très facile à rompre en droit français.
Par ailleurs, les Blacks comme on le voit avec Slade (Pourtant pas indispensable), Smith, et Nonu, ne prennent pas en compte la date de signature, mais la validité du contrat.
La question pour les blacks, c'est pas que le joueur joue à l'étranger, c'est que le joueur joue en étant en même temps sous contrat à l'étranger, en l'espèce, Smith, Slade, et Nonu ne seront sous contrat avec Pau, et Toulon qu'à partir de décembre, si en janvier 2016, il y a des matchs à jouer, ils ne pourront pas du tout les jouer.
Si Carter a pu jouer ses matchs, c'est qu'il n'était pas lié par son contrat à l'USAP encore pendant le tri-nation 2008, et qu'il avait rompu son contrat en 2009 avec l'USAP pour le deuxième tri-nation.
La question de s'il a pu rejouer directement parce que c'est Carter, je m'en branle, le fait est, que s'il est sous contrat et lié par le contrat avec un club européen, il ne joue pas avec les Blacks.
Ils l'ont repris parce que c'est Carter et qu'il a sa place de titulaire 'office, mais t'as pas l'air de comprendre que c'est pas le sujet.
Le pré-contrat, il ne change rien, et c'est rompable, la seule chose qui compte, c'est les stipulations contractuelle finale, si c'est un pré-contrat, où la prise effective du contrat.
Comme avec Lewandowski, il était officialisé avec le Bayern dès Janvier, pourtant il n'a pu être rattaché jurdiquement avec le Bayern qu'à la fin de saison 2013/2014.