Sinon en mettant de côté les rugbyx qui ne sauraient pas distinguer un bras-cassé d'une pénalité, c'est quand même dommage pour Lancaster qui avait fait un travail hors norme avec l'effectif qu'il avait pendant 4 ans pour s'écrouler maintenant, mais le jeu de la RWC et particulier, plus pragmatique, et ça lui a fait du mal, il avait trop de mal dans les gros matchs du VI nations, ça se sentait qu'ils auraient du mal, je les voyais aller plus loin avc difficulté et perdre, en tant que favorite.
Mais éliminée en poule de sa propre RWC, si on ajoute les prestations du Japon, les difficultés nouvelles de la Nouvelle-Zélande, cette RWC est le témoignage d'un changement dans le rugby international.