CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Politique

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:47:02

Ben non j´ai raison :d) "mais je ne m´interdis rien sur le choix de mon Premier ministre".

Donc elle n´exclue rien !!

Et puis libération c´est pas un peu subjectif comme source lol ?

JowyBlight
JowyBlight
Niveau 8
29 avril 2007 à 20:49:20

Là j´avoue , tu as tord Gangdu.

Sinon quand tu dis que tu as espoir dimanche , moi aussi j´ai espoir , mais espoir de quoi ? Qu´une bombe s´écrase sur Ségolène et Sarkozy ?

C´est franchement un choix impossible. Que ce soit SArkozy ou Ségolène je le supporterais pas , peut-être plus si c´est Ségo vu que je suis plus un anti-sarko mais bon :( :noel:

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:50:05

Je rêve là ? Tu vas me dire que Liberation n´est pas un journal sérieux ? Mais t´es vraiment un écervelé c´est pas possible ça. :s Insupportable. Toujours avec ton TF1, tu pourrais quand même faire preuve de discrétion là.

Bonne soirée à vous ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 20:50:05

Libération c´est toujours mieux que TF1 je trouve. :o))

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:51:48

Sinon quand tu dis que tu as espoir dimanche , moi aussi j´ai espoir , mais espoir de quoi ? Qu´une bombe s´écrase sur Ségolène et Sarkozy ?

-> ? Non que Royal gagne. Car ce sera sûrement mieux qu´avec une nouvelle politique de droite conservatrice et ultra-libéraliste. ;)

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:52:11

Libération est un journal de gauche c´est connu, tout comme le Fiagro est de droite c´est comme ça donc voila je te dis que c´est subjectif. Pas la peine de partir pour ça, on peut parler cordialement ici tu sais.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:54:02

Non, c´est simplement que je dois y´aller lol.

Libération a des tendances à gauche, ca n´en fait pas moins un journal sérieux et donc en majorité objectif sur les sujets de politiques. Oui ils sont plus incisifs avec la droite. Mais ils ne cirent nullement les pompes de M.Sarko, contrairement à TFake

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:55:02

Mais ils ne cirent nullement les pompes de Mme Royal, contrairement à TFake qui le fait avec M.sarko.

**

[Dunga]
[Dunga]
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:55:13

Tf1 c´est une chaine de droite aussi :o))
Tu sais Arkanteas si tu penses sincèrement que certains médias sont vraiment impartiaux tu te fourres le doigt dans l´oeil jusqu´au coude.
Tout le monde à un avis mais il y a ceux qui le disent de façon explicite et ceux qui ont une facade "impartiale" qui ne resiste pas pour qui veut gratter un peu.
Regarde Duhamel et son eviction pleine d´hypocrisie.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:57:02

TF1 tout le monde dit qu´ils sont de droite, et justement j´ai fais attention aux questions posées mercredi et jeudi aux deux candidats et c´était les même sujets sans aucun traitement de faveur. TF1 veut faire de l´audience et est attiré par l´argent, c´est vrai on peut le dire tout le monde le sait, mais je ne pense pas qu´ils soient positionnés d´un côté ou d´un autre même si PPDA et cie sont de droite je pense, la chaîne est impartiale.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:59:25

Après je peux me tromper ^ ^

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:01:59

"La chaîne est impartiale."

NON JUSTEMENT ARKANTEAS ! Ca s´est nettement vu lors des derniers mois avec un M.sarko beaucoup plus présent sur les plateaux de la chaîne. Ensuite, c´est pas avec 2 questions semblables que l´on va dire : "Ah bah non il y a le même traitement de faveur." C´est des fois insupportables les minutes et les minutes où TF1 explique le petit jogging de Sarko, son petit déjeuner sur une terrasse avec un grand sourire appelant la majorité silencieuse, bref tu vois de quoi je veux parler.

"si PPDA et cie sont de droite je pense"

-> Rien que pour PPDA : c´est un des meilleurs amis de ChiChi.

[Dunga]
[Dunga]
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:02:44

Mais se sont justement les journalistes qui constituent la chaine qui font que la chaine est de droite mon bichhon.
Evidemment il feront attention au minimum c´est à dire aux questions posées aux candidats , spécialement dans la conjoncture acttuelle de parano CSA , mais tout le reste de l´année le traitement de l´actualité par le choix des sujets par exemple ou l´angle sous lequel ils sont traités font qu´on peut se faire une idée de la coloration politique de la rédaction d´une chaine lambda.
Par exemple Pernault est un exemple tout àfait frappant d´une certaine vision politique de droite traditionnaliste.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:03:41

Oui PPDA est de droite c´est certain.

Mais je vois pas comment tu peux dire qu´on voit plus Sarkozy à TF1 alors qu´ils doivent respecter un temps de parole et un temps à l´écran donc c´est pas possible.

Warrior856
Warrior856
Niveau 4
29 avril 2007 à 21:04:11

http://www.you-win-a-game.fr.st/

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:04:51

Mais je vois pas comment tu peux dire qu´on voit plus Sarkozy à TF1 alors qu´ils doivent respecter un temps de parole et un temps à l´écran donc c´est pas possible.

-> Pas avant le début officiel de la présidentielle :ok:

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:07:17

PPDA habite à Neuilly, je veux pas généraliser mais bon :o))

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:07:20

Ah ben là oui je suis d´accord avant la campagne en même temps Sarkozy attire plus de monde et est plus médiatique donc fera plus d´audience: logique.

[Dunga]
[Dunga]
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:08:12

Le temps de parole minuté n´est effectif que durant une période bien déterminée précédant les elections.
tout le reste du temps c´est champ libre .

Ceci dit je ne mets pas au banc TF1 par rapport à un autre média télévisuel , je souhaite juste te démontrer que tout n´estpas blanc ou noir en matière d´info, chaque journaliste à un candidat préféré dans la tête et même si certainssontplus consciencieux qu´un Pernault sur le plan déontologique dit toi bien qu´une part de ce qu´il pense dans le fondse refletera fatalement dans son information.
Aprèsc´est à nous d´être vigilants de savoir pecher les infos et de savoir e qu´il faut garder et jeter.

Tu es jeune donc forcément un peu naïf , c´est pourquoi ilest dangereux pour toi de penser que certains médias seraient impartiaux.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:09:07

Ah ouais donc c´est logique ok...

là j´y vais vraiment par dépit, je comprends de mieux en mieux tes choix politiques.

Bonne soirée à tous.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby