CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Politique

kalou1975
kalou1975
Niveau 8
25 avril 2007 à 21:08:08

Quel boss ce Sarkozy, j´ai bandé pendant tout son discours !

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:08:32

Va dire ça à celui qui fait 6h-18h tous les jours dans une usine de merde, qu´il devrait travailler encore plus pour avoir une vie meilleure...

:d) Euh 6h/18h tous les jours ça fait une semaine de 68h je crois, et il ya personne qui fait ça donc stp dis pas nimp :o))

canari_45
canari_45
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:10:35

canari_45 Posté le 25 avril 2007 à 21:00:51 il a bien fait de prendre parti pour personne

Arkanteas Posté le 25 avril 2007 à 21:01:34 Tu parles de Bayrou là ?

oui bien sur :o))

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:10:45

C´est une façon de parler, tu te lèves à 6h tu commences à 8h tu finis à 18h, tu fais ça 4 jours sur 7, dans des conditions de travail pas géniales...

[Dunga]
[Dunga]
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:12:46

Ouais par exemple si comme moi dans ta journée tu dois déplacer des trucs de 95 kgs ben arrivé à 6 heures du soir je te jure t´es content d´arrêter.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:13:13

Euh non même 72h ^^

[Dunga]
[Dunga]
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:16:00

Arkanteas les heures supp non payées t´en as entendu parler aussi?
Tu sais la vraie vie c´est pas aussi jojo que tu pourrais le penser.
T´as déjà bossé?

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:17:36

Je suis au lycée moi donc ouais je bosse mes cours quoi ^^

[Dunga]
[Dunga]
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:18:09

Mouais :-d

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
25 avril 2007 à 21:20:54

"Si les USA venaient sélectionner tous les futurs talents de la France en laissant le pays dans la merde tu dirais quoi?
Et puis les conditions de vie dans les pays pauvres tu les as pas vues hein, faut arrêter avec ce vieux cliché de l´immigré qui vient uniquement pour dépouiller la France, bien sûr qu´il y en a qui touchent les allocs et foutent rien mais c´est pas le cas de tous. Et j´te signale que pour les boulots de merde (éboueurs par exemple) on trouve plus d´immigrés. "

:d) POur les conditions des vies des pays pauvres, deja si on arretai de leur vendre des armes, ils pourraient se developper un peu plus au lieu de se battre. Mais y a trop de pognon en jeu; et que ce soit sego ou sarko, personne n´en parle de ce probleme.
Mieux vaut donner un peu de fric que d´arreter de vendre des armes, ca rapporte plus la vente d´armes...
Ensuite, ce n´est pas un vieux cliché, concernant l´immigré. T´as deja travaillé au caisse d´allocations familiales ? ? ? Y en a un beaucoup qui viennent uniquement pour le fric. Certes, y en aussi qui viennent pour le taf, mais ils sont moins presents que les profiteurs.

"Va dire ça à celui qui fait 6h-18h tous les jours dans une usine de merde, qu´il devrait travailler encore plus pour avoir une vie meilleure..."

:d) Tu proposes quoi ? ? ? Qu´on augmente les salaires ? ? ?
Augmentation des salaires pour tout le monde, ca voudra dire augmentation des prix.
Quand un patron crée sa boite, il fait pas attention s´il fait ses 35h00, il bosse pour avoir le plus de fric.
Et la, on donne lquasiment la meme possibilité au salarié pour gagner plus.....

"Ouais on va finir par payer 3000 euros pour s´inscrire à la fac, ce sera génial !"

:d) Non, ca ne serait pas genial. Mais actuellement, les facs ont un niveau assez bas en europe, et je parle pas dans le monde, c´est encore pire...Si tu veux aller dans une fac et que le niveau soit mediocre, c´est ton choix.

vincent45190
vincent45190
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:23:35

Le lycéen qui donne des leçons sur le monde du travail, j´en pleure de rire. Je bosse tous les étés en usine (et je bosse aussi à temps partiel en plus des cours), eh ben quand tu fais des semaines de 40h payées au SMIC, tu as un peu les boules (en 3/8, et compagnie, bien sûr). Le problème de Sarko est qu´il veut surtout baisser les minima sociaux et le SMIC plus qu´il ne veut augmenter les salaires, ce qui est très différent. Et les heures supp´, au bout d´un moment, tu as pas envie d´en faire, et ça fait pas de toi un fainéant pour autant. Si valoriser le travail ça veut dire que le mec qui bosse gagne beaucoup plus que celui qui bosse pas, ok (et ce sera pas le cas de Sarko, ni de personne).
Parce que franchement, si aller bosser (pour faire de la merde qui plus est) te rapporte que 200 euros de plus que si tu restes chez toi, je reprocherai pas à certains de rester chez eux (surtout que les frais de route les engloutissent largement). Quand j´étais plus jeune j´étais le premier à crier "au fainéant", "au chômeur braleur", crois-moi que bosser te fait voir les choses autrement.

Et quand tu vois que Sarko a le soutien du MEDEF qui estime que le SMIC est trop élevé, ça laisse songeur.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:23:37

"Si les USA venaient sélectionner tous les futurs talents de la France en laissant le pays dans la merde tu dirais quoi?"
:d) C´est déjà ce qui se passe, sauf que ça s´appelle "fuite des cerveaux".

Sinon Sarko sur TF1 a été super convaincant, c´est fou à quel point il est balaise en communication. Si tu regardes que la télé, obligé tu votes pour lui.
En plus il est contre l´entrée de la Turquie dans l´UE.
Le choix va être tendu, mais le 2 Mai il va la plier en quatre. XD

Mystic
Mystic
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:26:57

Quand on voit ton post on se demande pourquoi t´hésites encore. :(

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
25 avril 2007 à 21:27:47

"Le problème de Sarko est qu´il veut surtout baisser les minima sociaux et le SMIC"

Il pourra pas baisser le SMIC. Il pourra peut etre le maintenir à son niveau actuel, mais pas le baisser.

"si aller bosser (pour faire de la merde qui plus est) te rapporte que 200 euros de plus que si tu restes chez toi,"

200 euro, ca peut aider beacoup. Apres, on a peut etre pas la meme vision de l´argent.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:33:34
  1. Mystic profil
  2. Posté le 25 avril 2007 à 21:26:57 avertir modérateur
  3. Quand on voit ton post on se demande pourquoi t´hésites encore.

:d) Parce qu´il a l´air capable du meilleur, mais aussi du pire. Alors que Royal semble incapable. La question c´est de savoir si je préfère prendre le risque Sarkozy.
(et puis il y a l´histoire sur les facs, et l´internet, des trucs qui passent pas)

Sinon je vois pas d´où vous sortez le fait qu´il veuille supprimer le SMIC, je l´ai jamais vu dire ça et le site de l´ump nous dit :
Minima sociaux :
http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=minima_sociaux
SMIC :
http://www.u-m-p.org/proppropositions/index.php?id=smic

(programme complet :
http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?mode=index)

La suppression du SMIC je la vois pas la dedans. :doute:

vincent45190
vincent45190
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:40:37

Pour les facs, il faut sans doute renforcer les tests à l´entrée ou rendre la 1ère année plus difficile, ou faire des quotas, et imposer davantage les stages en entreprise.

vincent45190
vincent45190
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:42:38

200 euros c´est beaucoup, mais si tu les passes en frais de route et de bouffe, par exemple, vu le prix de l´essence, il en reste pas des masses. Tout le monde ne bosse pas à côté de chez soi.

JowyBlight
JowyBlight
Niveau 8
25 avril 2007 à 21:45:46

*

* Arkanteas profil
* Posté le 25 avril 2007 à 19:22:07 avertir modérateur
* Moi j´adhère 100% aux idées de Nicolas Sarkozy :oui:

Donc t´es une victime et un facho

ok :(

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:59:29

Ou Scout de France. XD

Les scouts de France c´est un peu les jeunesses hitlériennes version bricoleur. :o))

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:59:44

Mais n´importe quoi, entendre des bêtises pareilles, t´a rien à dire donc tu dis que c´est un facho, pitoyable :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat