CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Politique

Mystic
Mystic
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:27:09

Mouais, ça y est on critique Bayrou et direct on a le droit à l´étiquette du facteur collée en plein milieu de la paroi nasale.

Londo
Londo
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:29:41

oui et sarko c´est un raciste vive les stereoitype des internaute lobotomiser par les medias :ok:

darkdefender
darkdefender
Niveau 7
18 avril 2007 à 19:30:29

On a dit ou que Sarko est raciste? il est assez proche du fachisme cependant un peu a la Berlusconi

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:41:36

oui et sarko c´est un raciste vive les stereoitype des internaute lobotomiser par les medias :ok:

Non Sarko n´est pas raciste, il est juste ultra nationaliste, démagogue, depuis peu eugéniste, rhéteur, liberticide ... Mais le problème c´est qu´en face c´est pas beaucoup mieux.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:43:16
  • Mystic profil

* Posté le 18 avril 2007 à 19:27:09 avertir modérateur
* Mouais, ça y est on critique Bayrou et direct on a le droit à l´étiquette du facteur collée en plein milieu de la paroi nasale.

:d) C´était pas forcément pour toi, mais y en a quand même qui on dit que Besancenot avait un bon programme, faut s´accrocher pour sortir ça déjà. :(

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:02:17

A part sur sa politique de l´emploi (travailler moins et gagner plus ?) et sur la régularisation sans condition (ou alors des conditions trés peu mises en avant), je vois pas quoi reprocher au programme de Besancenot.

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:15:18

En fait c´est surtout "Travailler moins pour travailler tous !" que le facteur met en avant.

Merci j´ai lu la profession de foi :o))

Mais en lisant entre les lignes c´est surtout travailler moins (Les 35h ne marchent pas ? Passons aux 32 !) pour gagner plus (augmentation de 300 euros net)

Potee
Potee
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:20:12

les gens de gauche sont de grands utopistes.

mais contrairement à Semak, je pense pas que c´est une raison suffisante pour les mépriser.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:20:24

"A part sur sa politique de l´emploi (travailler moins et gagner plus ?) et sur la régularisation sans condition (ou alors des conditions trés peu mises en avant), je vois pas quoi reprocher au programme de Besancenot."

:d) A part sur sa politique de l´immigration (dehors les étrangers ?) et sur le refus total de l´europe, je vois pas quoi reprocher au programme de Le Pen.

.
.
.
:sarcastic:

Besancenot son programme c´est quoi? Travailler moins, gagner plein de thunes, tous les étrangers ils peuvent venir chez nous, y a pas de problèmes et nique le nucléaire.

Su-per programme, plein de réalisme, de bon sens, et économiquement réfléchi en plus de ça. Non vraiment je sais pas pourquoi j´ai osé dire que Besancenot était dangereux...

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:22:16

Je méprise pas les gens qui sont fidèles à leurs idées, quelles qu´elles soient.
C´est juste que...j´ai un peu de mal à les encaisser. XD

The-imitation
The-imitation
Niveau 6
18 avril 2007 à 23:26:44

Y a quand même un truc que je trouve dégeulasse, c´est que dans les banlieues rien a changé, rien du tout !

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:31:32

:d) A part sur sa politique de l´immigration (dehors les étrangers ?) et sur le refus total de l´europe, je vois pas quoi reprocher au programme de Le Pen.

Sauf qu´un seul de ces reproches sur LePen vaut bien plus que ceux sur Besancenot.

Besancenot son programme c´est quoi? Travailler moins, gagner plein de thunes, tous les étrangers ils peuvent venir chez nous, y a pas de problèmes et nique le nucléaire.

Su-per programme, plein de réalisme, de bon sens, et économiquement réfléchi en plus de ça. Non vraiment je sais pas pourquoi j´ai osé dire que Besancenot était dangereux...

C´est le seul qui propose en même temps. Augmenter l´impît sur la fortune, suppresion des aides PUBLIQUES des entreprises qui délocalisent, relancer les services publics plutôt qu´un putain de gouvernement de droite qui privatise à outrance et fait fonctionner la surenchère, baisse du budget militaire, un projet européen. Tou ça, ça me paraît loin d´être utopique, tout ça c´est réalisable alors oui ce gars là est réfléchi malheureusement peut être un peu trop.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:35:18

Je serais tenté de dire que les banlieusards sont les artisans de leur propre malheur. Ceci dit j´ai jamais mis les pieds en banlieue, à part à Rueil-Malmaison. XD
Par contre je suis sûr que d´ici à ce qu´un gouvernement fasse quelque chose pour la banlieue tu seras mort et enterré...

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:39:07

"Sauf qu´un seul de ces reproches sur LePen vaut bien plus que ceux sur Besancenot."

:d) Heu... tu plaisantes?
Bon alors, concernant l´immigration et ceux qui veulent régulariser à tarbass´, je vais vous poser une question toute simple :

Si il pleut et que le toit de ta maison s´est effondré, qu´est ce que tu préfères, dormir chez ton voisin ou voir ton voisin venir t´aider à réparer ton toit?

Les africains c´est chez eux qu´il faut les aider, pas ouvrir les frontières.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:39:57

Sur ces bonnes paroles, je m´en vais comme un prince. :noel:

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:44:26

Je serais tenté de dire que les banlieusards sont les artisans de leur propre malheur.

Bah je pense que tu te trompes. La banlieue c´est l´endroit où les gouvernements successifs ont cloitré les immigrés, ont a littéralement entassé ces gens dans des quartiers, des HLMs à la limite de l´insalubrité et on les a laissé se débrouiller, s´en sortir. Alors effectivement maintenant on en paye les conséquences (je ne minimise pas du tout les problèmes d´éducation qui sont pour moi la première cause de délinquance, quelque soit l´origine ou le milieu social).

Les jeunes de banlieues ne sont pas tout rose, loin de là, mais la colère, la violence et la délinquance contrairement à ce que pense Sarkozy, elle est pas dans les gènes, elle se trouve dans cette situation de vie sauvage.

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:49:13

Si il pleut et que le toit de ta maison s´est effondré, qu´est ce que tu préfères, dormir chez ton voisin ou voir ton voisin venir t´aider à réparer ton toit?

Et si ça peut permettre à ton voisin de se développer en entrelaçant un mélange de culture, une diversification d´activité, une croissance de l´économie ?

Potee
Potee
Niveau 10
19 avril 2007 à 00:31:23

la question des banlieues est hyper simple du point de vue de la politique.

1) pourvoir les milieux défavorisés en infrastructures diverses et variées (beaucoup d´argent), sensibiliser toute la population sur l´égalité oubliée depuis des décennies (beaucoup de temps), ne pas passer à la trappe les erreurs passées concernant l´immigration par la politique française (beaucoup de volonté pour se remettre en cause), venir en aide aux pays étrangers pour un monde équilibré (beaucoup de tout), bref un boulot monstrueux pour peut-etre aucuns résultats.
ou
2) surfer sur la vague de la peur, ramasser des tonnes de voix pas chères et se faire mousser.

faut pas s´étonner que la 1ère solution soit jamais choisie...

et puis ok on pourrait aider les pays dont les gens partent pour qu´ils ne partent plus, mais pour les immigrés qui sont déjà chez nous actuellement, on pourrait au moins faire le minimum pour respecter notre devise apparemment tombée aux oubliettes, ce qui n´est même pas le cas.

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
19 avril 2007 à 00:35:16

C´est beau la gauche quand même :coeur:

vincent45190
vincent45190
Niveau 10
19 avril 2007 à 00:56:41

Effectivement, l´aide aux pays africains et plus généralement du Tiers-Monde est indispensable. Ca passe par une Europe et un pays humanistes, libéraux mais pas trop, qui aident mais n´assistent pas. Une Europ de Centre droit ou centre gauche, une France de François Bayrou.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat