Lol !
Aux élections présidentielles j'avais voté blanc au premier tour et aucuns chiffres à propos des 'miens'... Donc bon, vu que je me déplace pour aller voter la moindre des choses serait qu'on indique même en très très petit le pourcentage de vote blanc. Depuis je me sens blessé, comme humilié par ma propre nation, qui a préféré ignorer mon choix, donc je ne ferais plus l'effort de marcher jusqu'à un bureau de vote tant que ma nation n'aura pas réparé cet affront.
Plus sérieusement, il faut arrêter de prendre toutes les personnes qui ne votent pas ou votent blanc pour des cons. Expliquez-moi comment forcer quelqu'un à voter pour quelqu'un en qui il ne se reconnait pas ? Comment ? Par la torture ? La menace ?
Ces derniers mois, je ne regarde plus informations, je ne suis plus la politique. Et pourtant je m'en suis tapé en rentrant à l'école des débats à l'Assemblée Nationale ou les députés agissent comme des gamins d'écoles primaires. Regardez les informations politiques pour les mêmes inutiles débats ? Le système de starification, qui est la personnalité cool du moment ? Les débats de C dans l'Air ? Lire les journaux, etc... Au bout d'un moment tu veux simplement arrêter de te faire du mal et tu réfléchis à d'autres solutions d'améliorer le quotidien qu'attendre un 'Messie Politique'. C'est le choix de chacun, autant si demain 85% des citoyens donnent l'avenir de leurs enfants à un politique totalement 'nase' de mon point de vue. Nous nous devons de respecter ceux qui ne se reconnaissent plus dans ce système politique, et qui ne peuvent supporter d'offrir un votre pour celui qu'ils considèrent comme le moins pire mais qui pourrait justement faire des choses honteuses, dont on se sentirait fautif par ce vote.