CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Politique

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
21 mars 2010 à 11:15:53

Moi aussi, je remplirai mon devoir de citoyen.

Gerdm
Gerdm
Niveau 23
21 mars 2010 à 11:23:24

Je pars voter :content:

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
21 mars 2010 à 11:47:18

Moi j'irais pas.

Armee-Rouge
Armee-Rouge
Niveau 7
21 mars 2010 à 14:14:16

C'est sûrement Huchon qui va passer en IDF , aucun réserve de voix (et encore) pour l'UMP a part Debout la république (Dupont-aignan).

:d) Et encore Dupont-Aignan touche très large, pas besoin d'être de "droite" pour voter pour lui. C'est un de mes candidats préférés et pourtant je ne suis pas spécialement de droite.

Sinon j'ai voté après un vrai marathon, vendredi soir à Arles pour Arles-Laval, samedi soir au SDF pour France-Angleterre et ce matin retour sur Arles pour voter :noel:

Galactico
Galactico
Niveau 10
21 mars 2010 à 14:22:10

Huchon c'est pas franchement mieux niveau idées. En 12 ans rien n'a changé et son programme est le même qu'en 2004 et qu'en 1998 à quelques exceptions près.

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 mars 2010 à 15:04:35

L'année prochaine tu pourras voter pour les élections cantonales (c'est à dire pour ton département).

1. Sleeman Voir le profil de Sleeman
  2. Posté le 21 mars 2010 à 03:15:35 Avertir un administrateur
  3. c'est vrai mais j'arrive tout au plus à être vaguement d'accord avec un parti sur quelques points. est-ce que pour autant ça me donne envie de le soutenir ? franchement non... à quoi bon voter pour des gens qui n'ont pas intérêt à ce que les choses changent?

pour la 2è partie de ton post, le problème c'est que les politiciens dont tu parles sont pas en haut de l'affiche.

C'est là que tu te trompes. Il existe des politiciens qui ont intérêts à ce que les choses changent ! Non seulement pour eux et leurs idéaux, mais aussi et surtout pour les gens qu'ils défendent ! Et si les politiciens dont je parle ne sont pas en haut de l'affiche, c'est pour les raisons que j'ai expliqué en parlant des médias. Peu de votes : peu de gens s'intéressent : pas assez rentable.

1. Armee-Rouge Voir le profil de Armee-Rouge
  2. Posté le 21 mars 2010 à 14:14:16 Avertir un administrateur
  3. C'est sûrement Huchon qui va passer en IDF , aucun réserve de voix (et encore) pour l'UMP a part Debout la république (Dupont-aignan).

:d) Et encore Dupont-Aignan touche très large, pas besoin d'être de "droite" pour voter pour lui. C'est un de mes candidats préférés et pourtant je ne suis pas spécialement de droite.

Effectivement, moi je connais un sympathisant de Debout la République, qui se retrouve plus à gauche que dans l'UMP. Faut dire, c'est pas étonnant, les gaullistes et les communistes partagent pas mal d'opinions commun, dû notamment au fait qu'ils étaient résistants pendant la 2e GM.

Galactico
Galactico
Niveau 10
21 mars 2010 à 15:08:35

Durant la résistance ils mettaient leurs idéaux politiques de côté donc je sais pas si c'est ça qui peut vraiment les rapprocher.

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:20:57

J'hésite entre te dire "je ne suis pas d'accord", et "c'est faux".
Quand tu es résistants, tu fais de la politique.
Non, d'après moi ils ne mettaient pas leurs idéaux politiques de côté (des milliers de gens ont été déportés et sont morts en camp parce qu'ils étaient communistes). Le simple fait d'acheter des bouteilles d'eau minérale, c'est faire de la politique.

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:30:33

Quand tu es résistants, tu ne résistes pas contre la gauche ou la droite : avant tout contre l'envahisseur.

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:30:49

résistant*

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:35:20

Si tu lui résistes, c'est par idéologie politique, pas simplement parce que c'est l'envahisseur, sinon la majorité des français n'auraient pas été collaborateurs comme ce fut le cas.

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:39:01

Il y a eu des résistants de tous bords politiques, donc je vois pas en quoi ça pourrait être par seulement par conviction politique que tu résistes.
Il y en avait pour qui c'était une histoire d'idéologie oui, mais également qui voulaient "simplement" une France libre.

"la majorité des français n'auraient pas été collaborateurs comme ce fut le cas."

C'est nouveau ?
être attentiste =/= collaborer

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:39:43

Un "par" en trop dans ma première phrase. :hap:

Armee-Rouge
Armee-Rouge
Niveau 7
21 mars 2010 à 16:41:07

être attentiste =/= collaborer

:d) Pas d'accord. Ceux qui ont laissé faire sont des collabos au même point que les autres.

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:42:54

En collaborant, tu accélérais le processus. Alors qu'en étant attentiste tu le laissais poursuivre sa route. Et encore, beaucoup n'étaient pas au courant de ce qui se passait, outre la guerre.

Galactico
Galactico
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:45:34

Et beaucoup avaient peur des représailles.

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
21 mars 2010 à 16:50:49

des fachos resistants oh putain j'en pisse de rire :rire:

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:53:38

D'accord avec Armée Rouge. Être attentiste, c'est collaborer indirectement, puisqu'on laisse faire.

la sedition > par "fachos", tu entends communistes ?
Alors sache que tu as beaucoup de choses à apprendre. Les communistes étaient déportés au même titre que les juifs, homosexuels, handicapés, etc.

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
21 mars 2010 à 16:57:11

par fachos j'entends communiste ?? euh non je pense pas par facho j'entends fachos (extreme droite de nos jours) mais clairement pas communiste t'as vu ca ou ??

bien sur que les communistes étaient anéantis au meme titre que les autres , c'est pas eux qui ont vendus la france aux nazis sans meme pas combattre

j'admire les résistants de l'époques, mon grand pére m'en a assez raconté :coeur:

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:59:03

"En collaborant, tu accélérais le processus. Alors qu'en étant attentiste tu le laissais poursuivre sa route." C'est très différent.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat