C'est culturel, un type qui refuse ta culture pour garder la sienne (d'où qu'elle vienne) il est pas français, point final.
+1, la Constitution française prône l'assimilation et donc l'adoption de nos valeurs etc par les immigrés, hors la majorité des immigrés ou descendants d'immigrés rejettent aujourd'hui nos valeurs, coutumes, etc, créant du communautarisme parfois, ou un mélange de cultures, melting pot etc, comme aux USA... enfin bon. ![]()
![]()
C'est trop con ce que tu viens de dire !!!
Enlever le droit du sol mais vous le faites exprès pour m'énerver ou tous les mecs du FF sont des beaufs qui aiment le Lapin chasseur et le Psg ...
"Une sorte de d'acquisition de la nationalité par le mérite"
Et bah dis donc ça fait pitié ...
Comme si c'était un cadeau d'être français !
BRAVO ! Vous êtes dans un pays riche ...
![]()
Comme dirait Le forestier :
"On choisit pas ces parents , on choisit pas sa famille ..."
Donc les gens qui crèvent la dalle au Burkina-Faso ou ceux qui se prennent des bombes en Iran .. qu'ils viennent en France je vois pas pourquoi ça me gênerait ...
J'avoue, le droit du sol...
"Se sentir simplement français ?"
Ça fait une bonne partie du truc. Donc "1,2,3, viva l'Algérie" = pas français = tu sors. ![]()
-Kahlenberg- = Pas français = tu sors ! ![]()
On peut dire viva l'algérie etse sentir français, être conscient qu'on a plus de chance d'être en France qu'en Algérie, accepter et participer aux coutumes et a la culture du pays, mais connaître ses "racines" ou tenter de les appliquer aussi.
Les "étrangers" idiots le sont en grande partie parce qu'ils ne connaîssent absolument pas leur histoire.
"Une sorte de d'acquisition de la nationalité par le mérite"
Et bah dis donc ça fait pitié ...
Comme si c'était un cadeau d'être français !
Etre Français doit se mériter, la France c'est pas la Grande braderie hein.
Donc les gens qui crèvent la dalle au Burkina-Faso ou ceux qui se prennent des bombes en Iran .. qu'ils viennent en France je vois pas pourquoi ça me gênerait ...
Tes morales à 2 balles de pseudo-Tiers-Mondiste tu te les gardes. Si honnêtement tu penses ce que tu dis, vas plutôt les aider à construire leurs pays, leurs économies ou je sais pas quoi, au lieu de venir te lamenter sur leur sort et de croire que ce que nos ancêtres ont mis des siècles à construire, c'est de la merde.
+1 SickMercredy.
"qui aiment le Lapin chasseur"
Ben quoi? C'est bon comme plat.
"Comme si c'était un cadeau d'être français !"
Pour les mecs qui viennent d'un pays bien craignos, carrément oui...
"Donc les gens qui crèvent la dalle au Burkina-Faso ou ceux qui se prennent des bombes en Iran .. qu'ils viennent en France je vois pas pourquoi ça me gênerait ..."
Hé, il y a des sdfs dehors, près de chez toi il y en a. Pourquoi tu les laisses pas rentrer dans ta maison? Après tout ils vont pas te gêner, c'est juste des pauvres gens il faut les aider. Donne leur un peu d'argent tout les mois aussi. Au début t'en auras 2 ou trois, et après ils arriveront par centaines. Et sous prétexte qu'ils ont réparé ton lavabo en 92 il faudra tous les garder chez toi et en prendre d'autres, plein plein... jusqu'à ce que tout s'écroule.
Allez, vas-y on te regarde. ![]()
Le pire c'est quand même London là, ce genre de type, de bobos gaucho là qui vient te faire la morale, métissage, co-existence, et tout le tralala, mais qui change de trottoir dès qu'il en croise !
Ou alors, faut les aider ces pauvres gens, ils ne méritent pas ce qui leur arrive ! Bah vas les aider, fais quelque chose au lieu de parler, ah mais nan, les aider ça voudrait dire perdre tout ton petit confort etc, et dans le fond, t'as pas envie de le perdre.
C'est beau les paroles, mais quand il n'y a rien derrière, c'est caduc, complètement inutile.
Ton
décrédibilise tout , c'est bête tu avais bien argumenter ...
On va me prendre pour un rigolo mais oui quand j'étais petit que j'allais à Paris et que je voyais des gars foutus qu'il pourrait plus revenir dans la société , je me suis promis que si j'y arriverais dans la vie j'ouvrirais une assoc'...
Mais vous aimez pas les rendez vous de plusieurs cultures : Istanbul , une des plus belles villes du monde ...
"Ton
décrédibilise tout , c'est bête tu avais bien argumenter ..."
Tellement bien que tu veux pas répondre et que tu trouves l'excuse la plus pourrie de l'histoire du FF (un smiley) pour éviter d'avoir à t'expliquer. Tout simplement fabuleux.
"quand j'étais petit que j'allais à Paris et que je voyais des gars foutus qu'il pourrait plus revenir dans la société , je me suis promis que si j'y arriverais dans la vie j'ouvrirais une assoc'"
Je te prends pas pour un rigolo, mais tu m'as l'air bien naïf.
Surtout que les associations hein... quelle efficacité! Ils plantent des tentes pour les clodos et font un coup médiatique, après ils pleurnichent pour que le gouvernement débloque des fonds, comme si ils savaient pas déjà qu'il y avait des pauvres. Rien ne bouge, normal, et ils sont dépités. FA-BU-LEUX. ![]()
Blablabla.
Ta gueule si moi chui un bobo , tu vis dans un palace ...
Je suis pas un bobo , je traine avec des gens au contraire assez racistes et franchement y'a des jours t'as envie de les baffer ...
Je suis dans un lycée pas dangereux mais pas calme non plus et un mec un grand black passe à côté de nous et nous dit en rigolant qu'il faut ramener notre plateau ... Et après quand il part , il dit :
Lui, il devrait repartir dans son pays ...
Et je lui dit : Mais il t'a pas gêné là ! Il me fait si !
Si on craint tout le monde , faut plus vivre tu reste chez toi et tu tues les ptits chinois dans COD 6.
Et sinon excuse moi mais quand je recontre un black dans la rue avec ses potes je fais pas :
"Excusez moi mes si vous avez eu des difficultés quand vous étiez petit etc , si vous avez eu des problèmes dans votre famille si vos parents n'étaient jamais là , vous pouvez venir chez moi ... " J'ai pas envie de me faire taper ...
Toutes les "racailles", à part certains gros cas qui ne vivent que en volant et tout , sont sympa tu les prends au cas par cas et ils seront sympa c'est que quand il y a un attroupement de 5,6 mecs , chacun veut faire son malin pour impressionnait les autres !
Wesh jvais casser une voiture , vous avez vu moi je suis un bonhomme ! et les autres : Ouais , Ouais , Ouais !!!!
Le communautarisme , je suis pas pour mais je suis pas contre , si les gens veulent vire entre eux , qu'ils le fassent mais après qu'ils se plaignent pas à dire qu'on les laisse tout seul ...
Excuse moi mais les primes pour les traders ,les multiples voyages de Sarko , ces promesses en mousse , tu peux me dire ça sert à quoi de baisser les impôts des patrons ?
Ils travaillent plus que les ouvriers ?
Oh non... Pas ce débat par pitié.
Un patron c'est un mec qui créait des emplois et qui prend des risques, tu veux pas qu'il touche le smic quand même? Après il y a toujours des abus évidemment.
Et puis même, c'est pas l'argent le problème. Si tu sais comment éliminer le chômage, les problèmes communautaires, la pauvreté, etc, peu importe le montant tu peux aller à l'Élysée on va t'applaudir.
Sauf que 'donner' ça n'a jamais été une solution durable.
Donner = faillite/soumission/impuissance.
Je suis fils d'ouvrier et je peux pas te laisser dire qu'un patron prend plus de risques qu'un ouvrier ...
C'est pas le patron qui crée les emplois ... Y'en aurait pas les ouvriers travaillerait sans patrons voilà terminé !
Mais bon arrêtons ce débat, de toute façon on a des idées trop opposés pour parler c'est comme avec mes potes .
La blague
Des employés travaillant sans Patrons ! ![]()
L'anarchie.
Les patrons sont nécessaires, qu'on le veuille ou non, l'homme a besoin d'être dirigé, un point c'est tout.
Y'a quand même beaucoup de cas (notamment les grandes entreprises) où le patron prend bien plus de risque que l'ouvrier...