CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Politique

oot_michigan
oot_michigan
Niveau 7
07 juin 2009 à 20:27:30
  1. Msieur-bulle Voir le profil de Msieur-bulle
  2. Posté le 07 juin 2009 à 20:25:32 Avertir un modérateur
  3. "Sinon je croyais que tu n'avais pas d'adresse msn... "

:rire: :o))à Prends-la, mais je l'utilise (quasi)jamais. :ok: A part quand j'ai des demandes spécifiques.

:d) Pourquoi tu n'y es JAMAIS dessus ?

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:30:42

Le Front de Gauche est plus à gauche que le NPA, prti de bobos (et ça, c'est indéniable, les études montrent que l'électorat du NPA, ce ne sont pas en majorité les couches populaires), mais bien des bobos.

On s'en fiche de l'électorat, le NPA est plus à gauche que le FDG, qu'importe leurs électeurs (quant aux études, on sait tous qu'on peut leur accorder autant d'importance qu'à un pédophile mort). Puis le mot "Bobo" qui revient à chaque fois qu'on parle de la gauche, comme le mot "nazisme" qui revient dès qu'on parle de l'extrême droite, c'est horripilant, on y classe tout et n'importe quoi.

JehovaSuperstar
JehovaSuperstar
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:32:23

"Ah 28% pour l'UMP apparement le gens sont content de la politique de Sarko', les gens doivent être con.

Sinon les verts c'est à gauche ou à droite? "

En même temps parler de politique sans savoir si les écolos sont plutôt de gauche ou de droite, c'est une perle digne d'un juventini du FF :honte:

Sinon j'ai pas été voté, me suis levé bien trop tard et ce matin en rentrant chez moi le bureau de vote n'avait pas encore ouvert à 9h :( De toute facon j'avais pas de préférence, j'ai pas assez regardé les programmes (oui je ne vote pas en fonction de la mode ou des autres :ok: ) :(

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:32:47

Sans parler du programme hyper contradictoire du NPA.

Sans parler de Besancenot qui est un pur produit des mass médias.

La seule solution pour moi et de dissoudre le PS et de foutre à la retraite tous les incompétents qui sont à sa tête...

bueno_coco
bueno_coco
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:34:15

faut dire qu'on se demande à quoi elles servent ces élections. politiquement l'UE sert à rien de toute façon.

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
07 juin 2009 à 20:35:03

c'est quand même hallucinant qu'avec un gouvernement aussi contesté la gauche soit pas foutu de s'unir et de s'entendre pour exploser l'UMP, à commencer par le PS qui a fait un score merdique ce soir, ils auraient une carte à jouer mais non les égos ne sont pas mis de côté et c'est le bordel. pitoyable.

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:35:32

Le plus hallucinant c'est que la gauche existe plus que chez nous. :o))

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:36:06

Que le NPA soit utopiste ok, qu'il soit contradictoire (ou plus que les autres) non là je ne vois pas.

Quant à Besancenot, ce n'est pas du tout un produit médiatique, pas plus que Le Pen, Sarkozy, Royal et autres. Il a la verve facile, il parle avec plus de franchise et de ferveur que d'autres même si ses projets me font doucement rigoler, il révolutionne la politique et c'est ce qui fait sa force.

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:38:09

Il a vraiment été encensé par les médias...

Puis son programme est risible : 32h, ouverture totale des frontières (et après on se dit anti-libéral :rire: )

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
07 juin 2009 à 20:38:38

Besancenot a une image de monsieur tout le monde qui travaille à la poste et qui vit simplement, beaucoup de personnes doivent s'identifier à lui et être séduites par son discours populaire.

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:42:06
  1. faut dire qu'on se demande à quoi elles servent ces élections. politiquement l'UE sert à rien de toute façon.

Une Europe forte permet d'avoir une importance mondiale, une Europe divisée ou encore pire une Europe démobilisée comme ce soir, c'est la certitude de voir le dictat américano-chinois s'étendre de plus en plus ...

c'est quand même hallucinant qu'avec un gouvernement aussi contesté la gauche soit pas foutu de s'unir et de s'entendre pour exploser l'UMP, à commencer par le PS qui a fait un score merdique ce soir, ils auraient une carte à jouer mais non les égos ne sont pas mis de côté et c'est le bordel. pitoyable.

Au final l'UMP reste le seul parti de droite à avoir plutôt réussi sa soirée (De Villiers aussi à la rigueur), on est loin des 53 % de Sarkozy de 2007. On peut reprocher les dissensions internes au PS, mais on ne peut pas reprocher à la gauche de se fractionner, s'unir pour s'unir c'est inutile, le plus important c'est d'imposer ses idées qu'importe si c'est pour récolter 2%.

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:44:15

Enfin, moi, je suis surtout content de l'effondrement du Modem...

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
07 juin 2009 à 20:46:30

" mais on ne peut pas reprocher à la gauche de se fractionner, s'unir pour s'unir c'est inutile, le plus important c'est d'imposer ses idées qu'importe si c'est pour récolter 2%. "

je suis pas d'accord, on peut pas dire qu'avec des scores pareils ça pèse... je trouve qu'ils devraient se rassembler quitte à faire quelques concessions pour justement se montrer en attirant plus d'électeurs.

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:47:46

Puis son programme est risible : 32h, ouverture totale des frontières (et après on se dit anti-libéral :rire: )

32 heures ? Ce n'était pas dans leur programme, ou en tout cas pas en premier lieu, les points forts de leurs programmes (et non celui de Besancenot qui n'était même pas tête de liste numéro 1) étaient le réhaussement du SMIC, le blocage des prix, la suppression de la TVA et ... le dernier point que tu as cité sur lequel je te rejoins.

Galactico
Galactico
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:50:52

Je suis plutôt content du résultat, ça fera enfin taire les Besancenot, Bayrou, Hamon & compagnie.

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:51:56

Le problème, c'est que le rehaussement du SMIC, si on n'allège pas en parallèle les charges des entreprises, ça oblige les entreprises à faire du chômage...

Le blocage des prix et la suppression de la TVA, c'est quand même franchement de très gros freins à l'économie et à la création d'emplois et d'entreprises...

(Attention : Je ne suis pas libéral, je suis même le contraire :o)) )

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:52:31

je suis pas d'accord, on peut pas dire qu'avec des scores pareils ça pèse... je trouve qu'ils devraient se rassembler quitte à faire quelques concessions pour justement se montrer en attirant plus d'électeurs.

Pour les présidentielles à la limite, pour les européennes, et tout autre scrutin proportionnel, chacun à son rôle à jouer, la chasse aux sièges pour faire entendre sa voix c'est important, quitte une fois installé à Bruxelles ou à Strasbourg à se joindre aux partis omnipotents.

takamura_san
takamura_san
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:52:42

Quelqu'un a les résultats par région,j'arrive pas à mettre la main dessus :(

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:53:25
  1. Je suis plutôt content du résultat, ça fera enfin taire les Besancenot, Bayrou, Hamon & compagnie.

? Oo Je ne vois pas en quoi ça les fera taire, bien au contraire.

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
07 juin 2009 à 20:54:24

Pour les présidentielles à la limite, pour les européennes, et tout autre scrutin proportionnel, chacun à son rôle à jouer, la chasse aux sièges pour faire entendre sa voix c'est important, quitte une fois installé à Bruxelles ou à Strasbourg à se joindre aux partis omnipotents.

il faut pas 5% pour avoir un siege ? certains partis les auraient eu en se rassemblant et restent sur la touche, je trouve ça dommage.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat