CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Politique

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:12:30

Et si les ministres et l´Elysée faisaient des sacrifices aussi ? Parce que bizarrement, on n´entend jamais parler de baisse de salaires et de suppression de régimes spéciaux chez eux.

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:13:39

On cherche à faire des économies ? Fallait pas donner 15 millards de paquet fiscal aux riches alors, je vois pas l´utilité de cet argent gaspillé. Je suis peut etre idéaliste, mais je prefere voir les plus grosses fortunes pas capables de se payer une quatrieme piscine plutot que de voir des smicards touchés de plein fouet par toutes les réformes à venir (franchises médicales et judiciaires notamment)

Et qu´on arrete de faire passer pour des privilégiés des mecs qui touchent à peine plus que le smic, y a rien qui m´énerve plus que ca.

guga_15
guga_15
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:18:26

En 2OO2, Raffarin, alors Premier Ministre, avait augmenté de 70% le salaires des ministres et n´avait pas du tout augmenté le SMIC.
Je m´adresse à ceux qui veulent qu´on fasse des sacrifices : vous trouvez ça normal?

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:19:48

Attention les méchants gauchistes.
Des mecs en accord avec les réforme vont venir vous tailler. xD

-------------------------
« Pour toi Racing, on chantera... Notre coeur ne bat que pour toi... Quoiqu´il arrive, gardons la foi... Toujours avec toi, nous serons là ! » :fete: :coeur:

Mystic
Mystic
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:21:08

Potee Posté le 19 novembre 2007 à 21:07:38
mes couilles aussi.

:bave: :coeur:

Potee
Potee
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:21:31

si un mec en accord avec la réforme doit venir, j´aimerais qu´il défende réellement la réforme, avec des arguments, qu´il vienne pas juste nous traiter de communistes, comme à chaque fois sur ce forum :(

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:22:59

En meme temps je plains les gens qui soutiennent en tout et pour tout le gouvernement, ca doit etre assez dur de les suivre en ce moment, pression toujours plus forte sur les médias, Bertrand qui se fout de la gueule des cheminots, Daty qui enleve aux gens le droit INALIENABLE d´etre jugé, Bachelot qui va arriver en enlevant le droit ENCORE PLUS INALIENABLE d´etre soigné gratuitement...

Mystic
Mystic
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:23:27

Tu parles de Semak là, Potee. :oui:

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:23:37

Je comprend potée.
Mais ça reste un forum. ^^
J´ai aimé la semaine dernière les gens se disant prit en otage car ils ont du utiliser un velib pendant 30 minutes dans une journée. :rire:

« Pour toi Racing, on chantera... Notre coeur ne bat que pour toi... Quoiqu´il arrive, gardons la foi... Toujours avec toi, nous serons là ! » :fete: :coeur:

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:25:30

Lol. :o))

Potee
Potee
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:26:06

Sharkyx : Semak ? je ne connais pas cet homme :noel:

Dan : plus qu´un forum, c´est LE forum... :o))

Potee
Potee
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:27:31

"Bachelot qui va arriver en enlevant le droit ENCORE PLUS INALIENABLE d´etre soigné gratuitement..."

= non mais dis pas ça, je vais me pendre...ou alors je vais me casser, au Maroc peut-etre, c´est à la mode je crois :noel:

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:27:31

Disons que c´est JV :o))

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:28:31

Chirac te manque c´est ca ? :noel:

Gaizka
Gaizka
Niveau 9
19 novembre 2007 à 21:41:46

Le gouvernement vient de faire passer de nouvelles lois dans un certain anonymat ; l´une d´elle dans le cadre de l´accentuation de la répression contre la délinquance routière prévoit une peine pouvant aller jusqu´à 3 ans de prison ferme pour ceux qui vendront ou acheteront des points pour de permis à d´autres usagers (j´ai bien dit 3 ANS DE PRISON FERME).
Parallèmement, (et ce dans l´anonymat le plus complet) ; le gouvernement vient de dépénaliser une partie des délinquances fiscales (elles ne seront désormais plus passibles que d´une amende au lieu de peine de prison).

En gros désormais en France, tu vens 2 points de ton permis pur 300 euros tu riques de finir en taole ; mais tu détournes 15000 euros tu ne devras à priori que les rembourser et payer une amende de l´ordre de 50% de la somme détournée.

:bravo:

Gaizka
Gaizka
Niveau 9
19 novembre 2007 à 21:46:16

Le problème est que Sarkozy a été élu avec environ 52,5 % des voix et que les choses étaient à peu près clair. Il était en particulier sûr que son gouvernenment taperait sur le service publique (sécu, régimes spéciaux) ainsi que sur le budget de l´éducation (universités) pour renforcer d´autres secteurs (intérieur, défense) et faires plaisir à certains (jhonny halliday, boloré, et tous les gens fortmement imposables).

Aujourd´hui Sarkozy applique la politique de son électorat et les gens refusent ses réformes ce qui prouve que la démocratie française tout de même bel et bien un peu malade...

[delpastis51]
[delpastis51]
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:10:09

"les gens"

chocolasenforce
chocolasenforce
Niveau 6
19 novembre 2007 à 22:11:52

le peuple est jamais content tous les gouvernements on eu des greves on aurait eu des gréves avec royal et bayrou

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:13:39

Net !
De plus la réforme est une bonne chose, c´est l´équite :oui:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:14:47

équité ^^ :)

Sous forums