CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Politique

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:51:42

Je profite du uppage de ce topic pour manifester contre la SNCF qui fait grève depuis déjà une semaine, impossible d´aller au lycée en train normalement, faut se taper les embouteillages en voiture avec des gens qui ont pas que ça à faire de trimbaler les lycéens qu´on pas le permis (les parents en gros vous aurez compris ^^ ) :o)) Voila faut arrêter quoi de toute façon elle passera la réforme faut pas s´en faire, ça sert à quedale manifester :o))

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:52:26

IUT de Paris , enfin d´après un de mes profs si il ne ment pas lol.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:55:02
  • Arkanteas profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 19:51:42 avertir modérateur
* Je profite du uppage de ce topic pour manifester contre la SNCF qui fait grève depuis déjà une semaine, impossible d´aller au lycée en train normalement, faut se taper les embouteillages en voiture avec des gens qui ont pas que ça à faire de trimbaler les lycéens qu´on pas le permis (les parents en gros vous aurez compris ^^ ) :o)) Voila faut arrêter quoi de toute façon elle passera la réforme faut pas s´en faire, ça sert à quedale manifester :o))

:d) Je veux bien qu´on dise que les grèves sont lourdes, mais si ils font grève , il y a une raison , et manifester ça sert au contraire , si tu te tais et que tu te laisses faire , tu n´obtiendras jamais rien dans la vie.

Ton patron de fera passer un salaire de 2000€ à 500€/ mois , tu vas te révolter quand même ?

C´est important le droit de grève , on s´est battu pour , et c´est pour ça qu´il faut l´utiliser le cas échéant !

Mystic
Mystic
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:56:50

J´ai presque la larme à l´oeil à la lecture de la dernière phrase. J´aurai craqué si tu avais dit que des gens ont donné leur vie, pour le droit de grève. :oui:

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:58:16

C´est important le droit de grève , les gens ont donné leur vie, pour le droit de grève , alors , on a le droit de l´utiliser et il faut se battre pour ta liberté !

VIVE LA REPUBLIQUE , VIVE LA FRANCE !

J´espere que tu as pleuré. :o))

Mystic
Mystic
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:59:01

"VIVE LA REPUBLIQUE , VIVE LA FRANCE ! " m´a coupé dans mon élan. J´ai cru entendre Chirac. :(

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:01:02

Jacques Chirac. :bave: :noel:

Joypad
Joypad
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:02:24

La honte. T´en connais beaucoup des fonctionnaires toi à part tes profs ? On dirait pas.

Personnellement mes parents sont fonctionnaires à La Poste, et manifèste à chaques fois qu´ils trouvent que ça en vaut la peine (c´est-à-dire depuis 95, assez souvent). Bref t´es à côté d´la plaque. Et puis pourquoi tu veux qu´ils proposent quelque chose ? Comme si tout les non-fonctionnaires qui font grèves proposent quelque chose...

Nan mais pourquoi tu me parle de ca toi ? :(
Tu vas me dire que les "avantages" de la RATP et la SNCF pré-occupent tous les Francais ?
Ils veulent pas taffer autant que les autres pour les retraites et viennent faire chier ceux qui bossent.
Faut arrêter un peu.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:04:25

Mais non ils gênent , toi , moi et les autres français , evidemment.

Mais ils ont raison de se battre pour ce qu´ils veulent , la réforme ne leur plait pas et ils sont majoritaires , c´est normal qu´ils ne veulent pas laisser passer cette réforme et si pour celà il faut bloquer la France , ils le feront , c´est nécessaire pour eux.

Mystic
Mystic
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:06:24

Tiens j´apprends sur le FF que demain je vais pas en cours. :o))

Pezz
Pezz
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:06:37

Non mais si ces gens là ont des avantages c´est qu´ils se sont battus pour, et qu´ils les méritent.
Y´a des gens qui touchent des primes de risques dans leur travail.
Quelle honte tu ne trouves pas ? ils font leur boulot, partent à la retraite plus tôt et gagne plus d´argent que toi quand ils ont une prime de risque. Ohlala.

Joypad
Joypad
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:08:53

Normal qu´une minorité de personnes fasse chier un pays entier ?
Bha ok...

Pezz
Pezz
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:10:15

Et pourquoi le pays entier ne les aideraient pas plutôt que de se plaindre ?

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:10:26
  • Mystic profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 20:06:24 avertir modérateur
* Tiens j´apprends sur le FF que demain je vais pas en cours. :o))

:d) lol :o))

Ben oui Cass´ , mais que veut-tu ,c´est leur seule solution ! Ils ne peuvent rien faire d´autre pour protester , ils sont , pour se faire entendre , obligés de bloquer le pays.

Pezz
Pezz
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:10:57

J´aimerai trop que tu travailles à SNCF plus tard.

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:11:31

+ 3000 :noel:

Joypad
Joypad
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:15:59
  • Pezz profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 20:10:15 avertir modérateur
* Et pourquoi le pays entier ne les aideraient pas plutôt que de se plaindre ?

Tout simplement parce que le pays est pour cette réforme et que pour conserver notre systeme de retraire, il faut faire des sacrifices(enfin sacrifices...). Mais c´est un peu trop compliqué a comprendre pour certains. :(

Potee
Potee
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:07:38

de sacrifices en sacrifices, t´as plus rien à la fin.

mes parents sont fonctionnaires, ils se sont déjà fait régulièrement plomber leur retraite pendant leur carrière, on leur a rallongé leur durée de cotisation et baisser leur total, et après on vient encore dire que ça suffit pas, qu´il faut encore faire des "sacrifices".

mes couilles aussi.

Potee
Potee
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:10:41

et le pays est peut-etre pour cette réforme, mais le pays est surtout très con, les entreprises gagnent de plus en plus, les gens de moins en moins, mais visiblement ça choque personne, on préfère tirer le voisin vers le bas en priant pour faire partie des privilégiés, on se croirait au Moyen-Age, les seigneurs d´un coté, les paysans de l´autre...
cette réforme est à chier, en passant par les plus riches, les fonds on les trouve direct, mais non, on sanctionne toujours les mêmes. la droite en gros.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:11:30

Je suis d´accord , la droite dans toute sa splendeure , une fois de plus.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat