CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Politique

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
24 août 2007 à 17:52:19

Ampy :d) La gauche sous Jospin c´était surtout du temps de perdu, la cohabitation à part de l´immobilisme ça apporte pas grand chose.

C´est vrai que Kouchner a pas trop l´air de savoir ce qu´il fait, et les réformes économiques ne sont pas engageantes, mais ça on verra avec le temps, ça se trouve se sera même bien.

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
24 août 2007 à 18:15:48

drug-squad Posté le 24 août 2007 à 06:37:49 pour l´ instant il s´ en sort pas mal (bien qu´ on le voit trop), à la rentrée on va se faire taxer mais ça c´ est normal vu comment la gauche a déboursé dans les années 80, maintenant y´ a un trou à renflouer (je vois d´ ici les pleureuses de français raler contre le gouvernement

T´as scandaleux dans ce que tu dis, un mélange de Thatcher et de Bush... C´est ca la droite décomplexée ? Bah ca fait pitié

Et les problemes économiques de la France ne sont pas QUE la faute de la gauche miterrandienne, mais bon c´est toujours plus facile de repousser la faute sur les autres...
Et le seul qui a évoqué la dette à fond, qui en a fait son cheval de bataille, c´est Bayrou, t´es pas très cohérent dans ce que tu dis puisque tu soutiens Sarko et non lui

Joypad
Joypad
Niveau 10
24 août 2007 à 18:22:00

Le bilan, il faudra le faire en fin d´année et pas plus tôt.
Pour l´instant Sarko n´a fait passer aucune "grosses" reformes, je vois mal comment on peut commencer a le juger et parler de "bilan".

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
24 août 2007 à 19:50:56

La gauche a ouvert plus souvent qu´ à son tour les caisses de l´ état afin d´ arroser les mécontents. Dés que ça n´ allait pas, dés que ça contestait et réclamait (je me souviens de revendications exprimées par une bonne partie des français dans les années 80, mais t´ as pas connu toi, des revendications typiques de la mentalité d´ assisté des français, le RMI non mais sérieux, être payé à rien foutre, quoi que je suis content que cela puisse aider des personnes dans la merde, si c´ est pas du gouvernement qui se la "joue grand seigneur" en le créant ça, pppffff quelle connerie), il aurait fallu etudier un système plus controlé de cette manne financière offerte, une contrepartie de travail social par exemple(d´ ailleurs on en parle).

Bref à ce niveau j´ ai pas la solution miracle, mais au moins la droite a le mérite de dire qu´ il est temps de redresser les choses, plutôt que d´ éteindre les incendies avec des billets.
Y´ a des déficites, faut bien les combler non?
Ou alors on continue à se regarder en chien de faïence et on laisse aller les choses.

Et on s´ en fout que Bayrou ait évoqué la dette, il savait qu´ il passerait pas , il était grisé par l´ illusion qu´ il donnait et disait que des conneries. La dette est là, elle existe, on le sait, on n´ a pas besoin qu´ il nous le dise (merci M Bayrou j´ ignorais ce fait).

Et au vu de la sorcière qu´ on disait qu´ il était, on avait l´ impression qu´ on serait tous castrés socialement, tous en enfer s´ il été élu. Moi perso, je marche toujours aussi librement dans les rues, je suis fier de payer des impôts (un peu plus chaque année d´ ailleurs), content de contribuer à la vie sociale de la france. Je me morfonds pas parceque j´ entends que les médicaments seront moins bien remboursés, qu´ il y aura moins d´ aide, moins d´ assistanat, il est temps de changer, notre système était valable il y a 60 ans, plus maintenant, fier de ne pas être un parasite assisté.
Bref, nicolas ne promet pas le SMIC à 1500 euros, il parle vrai, il enjolive beaucoup, mais ne nous berce pas d´ illusions.

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:17:07

je viens d´apprendre que Guy Moquet, qui d´après Sarko était un résistant, était en fait un distributeur de tracts pour le pack germano-soviétique :o))

avec les chiffres décevants de la croissance, la descente dans les sondages, les chiffres-paliers d´expulsion ( :rire: ) pas atteints, c´est chaud en ce moment :noel:

Jay-et-Jak_Ulay
Jay-et-Jak_Ulay
Niveau 4
13 septembre 2007 à 14:19:37

et à l´automne ce sera pire, avec les probables futures grèves dans l´enseignement :noel:

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:21:34

Dans les services qui ont des régimes spéciaux aussi.

Jay-et-Jak_Ulay
Jay-et-Jak_Ulay
Niveau 4
13 septembre 2007 à 14:23:00

ouais, je pressent un sacré bordel cet automne :noel:

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:24:56

Et je vois bien quelques phrases du genre : "Les français râlent toujours :snif2: "

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:33:33

ouais mais ça c´est classique, ça fait partie de notre culture :noel:

Gaizka
Gaizka
Niveau 9
13 septembre 2007 à 21:00:57

C´est peut-être mieux que d´avoir une culture de moutons :oui:

Joypad
Joypad
Niveau 10
13 septembre 2007 à 21:02:32

C´est justement ca la culture de moutons. :(

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:34:13

De gauche, de droite : est-on programmé ?
Etude. Des chercheurs américains affirment que les opinions politiques sont en partie déterminées par le cerveau.

http://www.liberation.fr/vous/279170.FR.php

"Les «conservateurs» avaient été des garçonnets et des fillettes plutôt susceptibles, parfois rigides, vulnérables, avec une tendance à la victimisation"

-> lol!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 septembre 2007 à 13:54:33

"C´est peut-être mieux que d´avoir une culture de moutons"

Pour ou contre la culture des moutons ?

Moi perso j´aime beaucoup les cotes de moutons mais la laine de moutons ca me gratte, donc je sais pas trop.

Mystic
Mystic
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:09:59

Gangdu34 Posté le 18 septembre 2007 à 13:34:13
"Les «conservateurs» avaient été des garçonnets et des fillettes plutôt susceptibles, parfois rigides, vulnérables, avec une tendance à la victimisation"

-> lol!

:d) Le FF doit être blindé de ces conservateurs vu le nombre de victimes. :o))

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:28:22

"les «libéraux» avaient été des enfants sociaux, énergiques, un peu désordonnés, plutôt dominants. Les «conservateurs» avaient été des garçonnets et des fillettes plutôt susceptibles, parfois rigides, vulnérables, avec une tendance à la victimisation."

Je vois pas le rapport avec la droite et la gauche, parce que chez moi les conservateurs et les libéraux font tout les deux partie de la droite. Faudrait une étude française pour enfin démontrer que les gens de droites sont rationnels et intelligents et ceux de gauche des hippies irresponsables, grandes gueules et inutiles. XD

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:30:52

Ah tiens je t´attendais pour répliquer toi ;)

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:36:54

"et ceux de gauche des hippies irresponsables, grandes gueules et inutiles."

= t´as oublié de dire qu´ils ont les cheveux gras aussi (pour ceux qui ont des cheveux) :ok:

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:42:04

Non mais attends Gangdu, ils disent que les libéraux sont de gauche. Pour moi un libéral c´est un adepte du libéralisme, en France on en voit pas trop à droite alors à gauche laisse tomber. XD

"t´as oublié de dire qu´ils ont les cheveux gras aussi"
:d) :oui: Et parfois aussi atteints d´une grave maladie mentale appelée communisme.

meganon
meganon
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:43:16

+10000000000 :noel:
hollande cay un gros con :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse