La gauche a ouvert plus souvent qu´ à son tour les caisses de l´ état afin d´ arroser les mécontents. Dés que ça n´ allait pas, dés que ça contestait et réclamait (je me souviens de revendications exprimées par une bonne partie des français dans les années 80, mais t´ as pas connu toi, des revendications typiques de la mentalité d´ assisté des français, le RMI non mais sérieux, être payé à rien foutre, quoi que je suis content que cela puisse aider des personnes dans la merde, si c´ est pas du gouvernement qui se la "joue grand seigneur" en le créant ça, pppffff quelle connerie), il aurait fallu etudier un système plus controlé de cette manne financière offerte, une contrepartie de travail social par exemple(d´ ailleurs on en parle).
Bref à ce niveau j´ ai pas la solution miracle, mais au moins la droite a le mérite de dire qu´ il est temps de redresser les choses, plutôt que d´ éteindre les incendies avec des billets.
Y´ a des déficites, faut bien les combler non?
Ou alors on continue à se regarder en chien de faïence et on laisse aller les choses.
Et on s´ en fout que Bayrou ait évoqué la dette, il savait qu´ il passerait pas , il était grisé par l´ illusion qu´ il donnait et disait que des conneries. La dette est là, elle existe, on le sait, on n´ a pas besoin qu´ il nous le dise (merci M Bayrou j´ ignorais ce fait).
Et au vu de la sorcière qu´ on disait qu´ il était, on avait l´ impression qu´ on serait tous castrés socialement, tous en enfer s´ il été élu. Moi perso, je marche toujours aussi librement dans les rues, je suis fier de payer des impôts (un peu plus chaque année d´ ailleurs), content de contribuer à la vie sociale de la france. Je me morfonds pas parceque j´ entends que les médicaments seront moins bien remboursés, qu´ il y aura moins d´ aide, moins d´ assistanat, il est temps de changer, notre système était valable il y a 60 ans, plus maintenant, fier de ne pas être un parasite assisté.
Bref, nicolas ne promet pas le SMIC à 1500 euros, il parle vrai, il enjolive beaucoup, mais ne nous berce pas d´ illusions.