Portistamaluco
cet énervement était calculé; les hommes et femmes politiques ont toute une flopée de conseillers en communication qui ont dû lui glisser que piquer une petite crise lors du débat serait une bonne chose. Ca renforcerait son image de "mère" et décontenancerait Sarkosy qui ne serait comment s´ y prendre pour calmer une femme (on ne touche pas à une femme surtout une mère).
Simplement la fin du débat se rapprochant et n´ ayant pas eu encore l´ occasion de jouer sa comédie, elle a décidé de criser sur le sujet des handicapés (ce qui lui a nuit car c´ était bien disproportionné comme attaque). Comédie tout ça.
Thom
Un président, surtout fraichement élu, doit jouer son rôle de chef. Et si toi et moi savons que toutes les décisions ne lui appartiendront pas, lui le sait encore mieux que nous.
Donc son discours où il dit être le président de tout les français est classique, tout les présidents l´ ont dit. Car quand tu es élu tu représentes également ceux qui n´ ont pas voté pour toi, c´ est dans la logique des choses.
Tu dis que la manifestation était symbolique. Pour moi ça ressemblait d´ office à une mini émeute. Pourquoi on n´ a jamais vu ça pour les autres présidents? Je sais pas moi mais les gens auraient été en droit de manifester symboliquement eux aussi. Ils ne l´ ont pas fait. C´ est juste que Sarkosy était présenté comme un "croquemitaine", alors il était de considéré comme un acte de résistance de lui dire non! Sincèrement c´ était ridicule.
Je ne suis pas pro-Sarkosy, je ne cherche pas à le défendre, mais à défendre la démocratie. Je défends le président élu, quel qu´ il soit. On doit lui laisser les coudées franches dés son éléction, et lui rentrer dedans que si ces décisions sont insatisfaisantes pour le pays.
Manifesté juste aprés son élection revient à brasser du vent, car il le savait déja qu´ il n´ avait pas été élu à 100 %, et n´ avait pas besoin de vitines brisées et de policiers blessés pour le lui rappeler.