CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Politique

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:06:22

On est bien d´accords alors. A la rigueur des manifestations, bon ce genre detrucs ça passe ça vient en France. Mais le fait de bruler des centaines de voitures ça montre quoi au président démocratiquement élu?

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:13:57

Portistamaluco :d) cet énervement était calculé; les hommes et femmes politiques ont toute une flopée de conseillers en communication qui ont dû lui glisser que piquer une petite crise lors du débat serait une bonne chose. Ca renforcerait son image de "mère" et décontenancerait Sarkosy qui ne serait comment s´ y prendre pour calmer une femme (on ne touche pas à une femme surtout une mère).
Simplement la fin du débat se rapprochant et n´ ayant pas eu encore l´ occasion de jouer sa comédie, elle a décidé de criser sur le sujet des handicapés (ce qui lui a nuit car c´ était bien disproportionné comme attaque). Comédie tout ça.

Thom :d) Un président, surtout fraichement élu, doit jouer son rôle de chef. Et si toi et moi savons que toutes les décisions ne lui appartiendront pas, lui le sait encore mieux que nous.
Donc son discours où il dit être le président de tout les français est classique, tout les présidents l´ ont dit. Car quand tu es élu tu représentes également ceux qui n´ ont pas voté pour toi, c´ est dans la logique des choses.
Tu dis que la manifestation était symbolique. Pour moi ça ressemblait d´ office à une mini émeute. Pourquoi on n´ a jamais vu ça pour les autres présidents? Je sais pas moi mais les gens auraient été en droit de manifester symboliquement eux aussi. Ils ne l´ ont pas fait. C´ est juste que Sarkosy était présenté comme un "croquemitaine", alors il était de considéré comme un acte de résistance de lui dire non! Sincèrement c´ était ridicule.

Je ne suis pas pro-Sarkosy, je ne cherche pas à le défendre, mais à défendre la démocratie. Je défends le président élu, quel qu´ il soit. On doit lui laisser les coudées franches dés son éléction, et lui rentrer dedans que si ces décisions sont insatisfaisantes pour le pays.
Manifesté juste aprés son élection revient à brasser du vent, car il le savait déja qu´ il n´ avait pas été élu à 100 %, et n´ avait pas besoin de vitines brisées et de policiers blessés pour le lui rappeler.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:23:19

Le truc de fou avec Borloo désigné responsable du sursaut de la gauche. A-bu-sé, il va finir dans un vieux ministère.
Alala ça commence les conneries.

blackfalcon
blackfalcon
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:24:28

osef de la gauche

:dehors:

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:44:18
  • drug-squad profil

* Posté le 18 juin 2007 à 10:13:53 avertir modérateur
* :rire: les pauvres blaireaux qui ont manifesté le soir de l´ élection de Sarkosy.
Comme si une manifestation de frustés aller remettre en cause le résultat d´ une élection démocratique.

-> Tu n´as rien compris au problème donc avant de parler analyse. Tu crois que c´était pour remettre en cause l´élection ? :rire: :rire: :rire: (je me la joue à la toi hein en rigolant comme ceci). C´était tout simplement symbolique, pour qu´il sache que malgré ses pleins pouvoirs, il y aura du monde pour le contrer. Et cela a permis de ne pas se retourner dans son lit en se disant : merde il est élu. Au moins il y avait énormément de monde, ca mettait un peu de baume au coeur.

Potee
Potee
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:03:00

Fillon et Juppé déjà virés, ça commence fort le quinquennat :(

creator
creator
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:09:20

pas fillon et juppé démissionne il est pas viré

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:11:37

Fillon avait clairement annoncé que si les ministres ne remportaient pas les législatives dans leurs circonscriptions ils seraient forcés de démissioner. Mais là n´est pas la question, e trouve cela normal.

Potee Posté le 18 juin 2007 à 19:03:00 Fillon et Juppé déjà virés, ça commence fort le quinquennat

Il ne faut pas critiquer quelque chose qui a à peine commencé...

Potee
Potee
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:12:20

ah oui je pensais avoir lu que Fillon était viré, j´ai du fantasmer :(

et puis Juppé "démissionne", on sait ce que ça veut dire en vrai.

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:43:30

Juppé rebondira, dans cinq ans il reviendra au gouvernement j´en suis certain (s´il gagne les législatives cette fois bien sur)

dunga2
dunga2
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:45:44

creator Posté le 18 juin 2007 à 19:09:20 pas fillon et juppé démissionne il est pas viré

Perle

ronaldinho_psg
ronaldinho_psg
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:26:54

allez les pro sarko vous etes trop geniales vous serez heureux quand votre grand maitre vous fera payer 5% de tva en plus ?? heureux quand il faudra bosser 45 h pour pouvoir vivre ? ah ouais il va diminuer le chomage avec les heures supps

credibilité de droite :sarcastic: deja 5 ans qu´on en bouffe pour du renouveau c´est fort :ok:

ronaldinho_psg
ronaldinho_psg
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:27:22
  • geniaux :rire: ^^
Joypad
Joypad
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:28:33

allez les pro sarko vous etes trop geniales vous serez heureux quand votre grand maitre vous fera payer 5% de tva en plus ?? heureux quand il faudra bosser 45 h pour pouvoir vivre ? ah ouais il va diminuer le chomage avec les heures supps

credibilité de droite :sarcastic: deja 5 ans qu´on en bouffe pour du renouveau c´est fort :ok:

==> A donf :bave:

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
18 juin 2007 à 20:30:30

Il suffit qu´on vote pour la droite, pour qu´on soit ensuite nommé de pro-sarko.

Dés qu´on fait quelque chose dans ce pays, on est catlogué comme pro-machin ou pro-truc ou encore mouton.

Etrange ce phenomene...

blackfalcon
blackfalcon
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:30:51

Juppé n´aurait pas été renvoyé , il aurait pris la place de sarko dans la campagne , je pense qu´il aurait été president , ( jvai loin )

ronaldinho_psg
ronaldinho_psg
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:35:06

pantakour Posté le 18 juin 2007 à 20:30:30 Il suffit qu´on vote pour la droite, pour qu´on soit ensuite nommé de pro-sarko.

Dés qu´on fait quelque chose dans ce pays, on est catlogué comme pro-machin ou pro-truc ou encore mouton.

Etrange ce phenomene...

en meme temps t´es allé voir si c´était different ailleurs ? :hap:

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
18 juin 2007 à 20:36:02

C´est a dire ?

Dans un autre pays ?

ronaldinho_psg
ronaldinho_psg
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:36:46

je sais pas tu dis dans ce pays mais dans les autres tu crois que cest different ?^ ^

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
18 juin 2007 à 20:39:56

Les autres pays, je m´en moque, mais ce que je trouve "chiant", c´est que dès qu´on fait un choix, on est catalogué comme pro-bidule. A force, c´est casse pied. Et j´ai l´impression que cette mode s´est beaucoup devellopé avec internet.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat