CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Politique

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:39:21

Oui bah je pense que j´aurais fais pareil quoi , mais le mat ou brillant ça me pose un problème :o))

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:48:06

ThomYorke :d)

Je constate qu´ils ne l´ont pas dit pendant la campagne ce ne sont que des faits donc arrête de me traiter d´abruti, rageux :(

Et oui, tu rages de la quatrième défaite de la gauche en deux mois, quand à dire que je suis plus anti-gauche que tu es anti-sarko, c´est vraiment, mais alors vraiment, n´importe quoi, si tu penses ça c´est que tu n´as rien compris sur mes idées et mes choix, mais après tout tu dois t´en foutre pas mal de ce que je pense, comme moi je me fous de ce que tu penses (en politique bien sûr ! ) ^^ :o))

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:59:14

Quant à tous ceux qui parle des manifestations, je crois que vous n´avez rien compris au but premier d´une telle démarche. Une manifestation ne se revendique pas être un soulèvement populaire anarchiste qui basculerait le pouvoir en place. Une manifestation est faite (dans ce cas là tout du moins) pour exprimer un mécontentement vis à vis d´une décision, d´un résultat etc. Elle n´a pas pour but de changer la nature du scrutin ici, elle veut montrer qu´une partie de la France est opposée au pouvoir en place ou du moins à ses méthodes et ses façons d´agir et que ce dernier devra se méfier quand il proposera ses réformes impopulaires car une certaine partie de la population l´attend au tournant.

:d) 47% qui on voté Royal ça ne suffit ps pour montrer que toute la population n´a pas voté Sarkozy? C´est comme si il y a 5ans les militants tu FN seraient sortis manifester après leur cuisante défaite :sarcastic:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:03:07

une manifestation spontanée? Mais pour contester quoi?
Un président élu démocratiquement?

Ils (je ne l´ai pas fait, je n´en voyais pas la raison non plus) ne manifestaient pas pour condamner le verdict, qui aurait été enteriné de toute façon. A leurs yeux, il s´agissait seulement d´un avis de méfiance au président et à son futur gouvernement histoire de dire "Faites attention car vous ne représentez pas tous les Français, votre moindre pas de travers sera tout de suite sanctionné (par une grève, une nouvelle manif, un vote "contre" ...)". C´est un avertissement pas une revendication.

Sinon ma blague n´attendez pas de réponse non. Pour ceux qui ne l´ont pas comprises ... rendez vous chez un Kodak et regardez ce qu´il y a écrit en bas de la pochette où vous mettez la pellicule :o)) Oui je sais on est à l´heure du numérique mais ça existe encore les bons vieux tirages photos !

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:06:54

:d) 47% qui on voté Royal ça ne suffit ps pour montrer que toute la population n´a pas voté Sarkozy?

Apparement non puisque Sarkozy persiste à les ignorer dans "ses" réformes.

C´est comme si il y a 5ans les militants tu FN seraient sortis manifester après leur cuisante défaite :sarcastic:

Malheureusement pour eux 18 % ce n´est pas assez pour une manifestation nationale mais ils n´ont pas hésité à critiquer les immenses manifestations de l´entre deux-tours de 2002 que je trouvais autrement plus choquante que celles du 6 mai 2007.

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:11:31

ThomYorke Posté le 18 juin 2007 à 12:06:54
47% qui on voté Royal ça ne suffit ps pour montrer que toute la population n´a pas voté Sarkozy?

Apparement non puisque Sarkozy persiste à les ignorer dans "ses" réformes.

A les ignorer??? Je pense que l´intérêt des réformes est qu´elles soient favorables à la majorité de la population :sarcastic:

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:13:49

Les manifestations de l´ entre deux tours sont plus facilement justifiables pourtant. Il reste encore un tour, donc la décision finale peut varier au grés des évenements populaires.
Alors que celles du 6 mai ne peuvent faire varier quoi que ce soit.

De plus en 2002 les mouvements étaient contestataires mais n´ ont pas virés en combat de rue. Ceux de 2007 si.

Le peuple a choisi dans sa majorité, c´ est tout. Contesté aprés coup ne sert à rien. Ce sont des procés d´ intentions qui ont fait descendre certains anarchistes dans la rue. Ils manquent sérieusement de jugeote ceux là!

Il sera temps de manifester lorsque le gouvernement proposera des choses injustes.
Chaque chose en son temps.

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:16:25

Exactement :)

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:17:33

ThomYorke Posté le 18 juin 2007 à 12:03:07 une manifestation spontanée? Mais pour contester quoi?
Un président élu démocratiquement?

Ils (je ne l´ai pas fait, je n´en voyais pas la raison non plus) ne manifestaient pas pour condamner le verdict, qui aurait été enteriné de toute façon. A leurs yeux, il s´agissait seulement d´un avis de méfiance au président et à son futur gouvernement histoire de dire "Faites attention car vous ne représentez pas tous les Français, votre moindre pas de travers sera tout de suite sanctionné (par une grève, une nouvelle manif, un vote "contre" ...)". C´est un avertissement pas une revendication

"Faites attention vous ne représentez pas tout les français" :d) :rire: non mais sérieux, t´ as compris quelque chose au vote toi? Un élu ne représente jamais 100% mais la majorité. Quelle réponse surprenante. Tu veux figurer dans les perles sérieux?

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:20:03

Quant à Arkanteas, ce n´est pas une constatation que tu as faite mais une critique bète et méchante. "Pourquoi ne l´ont t´ils pas dit pendant la présidentielle ?" . Peut-être parce que leur vie privée n´a rien à voir avec la campagne mais qu´ils savaient que certains abrutis auraient utilisé cela contre Royal.

Je ne rage pas d´une quatrième défaite (d´ailleurs où tu en vois quatre ? Les premiers tours on s´en balance des résultats tant que le candidat se maintient pour le second tour) puisqu´hier j´étais trés heureux du résultat, qui a remis en question la droite toute puissante que l´on nous prédisait.

Quant à ton anti-gauche, il suffit de lire chacun de tes posts, ce n´est que attaques puériles et sans arguments.

Enfin pour finir sur un bon point, je te félicite quand même de t´intéresser à la politique à ton âge, si tous les lycéens pouvaient en faire autant (enfin pas dans le même sens que toi évidemment :d) la France s´en sortirait peut être mieux que ce marasme vieillissant qui hante nos partis. Vive les Montebourg, Borloo (plus tout jeune mais apportant un peu de fraîcheur à la droite), Belkacem (quel beau score hier !) etc.

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:23:19

ThomYorke Posté le 18 juin 2007 à 12:20:03
Quant à ton anti-gauche, il suffit de lire chacun de tes posts, ce n´est que attaques puériles et sans arguments.

:d) Tout comme le programme de la Gauche au cours des différentes élection de cette année.

Je prends cependant ce que tu as dis à Ark´ dans ton post pour moi également :o))

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:26:47

"Faites attention vous ne représentez pas tout les français" :d) :rire: non mais sérieux, t´ as compris quelque chose au vote toi? Un élu ne représente jamais 100% mais la majorité. Quelle réponse surprenante. Tu veux figurer dans les perles sérieux?

Merci d´essayer de m´apprendre la politique de mon pays mais va dire ça à Sarkozy qui dès le soir de sa campagne annonçait fièrement être président de tous les français, chose au demeurant juste mais qui bien sûr n´est pas le cas dans nos têtes. La perle serait de ne pas avoir compris ce que je voulais dire ...

Les manifestations de l´ entre deux tours sont plus facilement justifiables pourtant. Il reste encore un tour, donc la décision finale peut varier au grés des évenements populaires.
Alors que celles du 6 mai ne peuvent faire varier quoi que ce soit.

Faire varier quoi en 2002 ? Le résultat du second tour ? Parce que Le Pen avait une chance d´être élu peut être ? J´ai voté blanc en 2002, j´aurais voté blanc en 2007 si on avait eu Sarkozy/Le Pen au second tour. Et tu n´as toujours pas l´air de vouloir comprendre le but des manifestations.

De plus en 2002 les mouvements étaient contestataires mais n´ ont pas virés en combat de rue. Ceux de 2007 si.

Le peuple a choisi dans sa majorité, c´ est tout. Contesté aprés coup ne sert à rien. Ce sont des procés d´ intentions qui ont fait descendre certains anarchistes dans la rue. Ils manquent sérieusement de jugeote ceux là!

Toi aussi tu aimes stigmatiser les manifestants avec des anarchistes ? A tous les regrouper comme des vulgaires racailles tout juste bonnes à casser des vitrines ? Et c´est moi qui devrait aller dans les perles ?

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:31:56

:d) Tout comme le programme de la Gauche au cours des différentes élection de cette année

Le programme de la gauche n´est qu´attaque et ne comporte aucune proposition ? Faudrait penser à le relire alors ! Concernant les attaques je te concéde que certains "éléphants" ont bien utilisé leur temps de paroles pour cela, mais c´est légitime dans une politique de parti, c´est d´ailleurs pour ça que la droite sans doute plus que la gauche même ne s´en est pas privé et c´est leur droit. Comment confronter arguments si on n´explique pas d´où vient le désaccord ?

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:37:08

Thomy :d) là on s´ égare, on s´ éparpille.

Un président est élu pour l´ ensemble des français, mais s´ ils ne l´ ont pas tous choisi; c´ est comme ça pour tous les présidents, Sarkosy n´ est pas une exception.

On manifeste pour contester un élu que si il y a eu magouille.

Les manifestants ils ont fait quoi à part casser? Leur violence était aussi irrationnelle que leur des cente dans la rue (la fatuité de leur contestation aprés coup sérieuc :sarcastic: )
Qu´ éspèrent ils au moment où ils font ça? Que le président démissione?

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:41:37

Comment confronter arguments si on n´explique pas d´où vient le désaccord ?
:d) Le problème est bien là. Souvent (et c´est normal) la gauche a cherché à critiquer la politique de la droite. Le problème est que derrière ils ne proposaient rien!
Pour moi, le meilleur exemple est celui de "l´énervement" de Royal au cours du débat avec Sarkozy. Elle a commencé à s´énerver, critiquer, comme jamais elle ne l´avait fait, sans pour autant proposer derrière.
La gauche a très mal mené sa campagne cette année, et ces 2défaites (enfin, 4maintenant, aditionnées à celles de 2002) montrent bien que dans l´ensemble, la France n´a pas confiance en un retour de la Gauche au plus haut poste.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:48:38

... Je te l´ai déjà dit ! Ils n´espèrent rien changer du scrutin ! Faut bien comprendre ça ! C´est des manifestations symboliques histoire de dire que le président et son entourage politique n´a pas les pleins pouvoirs (oui je sais il n´a pas les pleins pouvoirs il ne détient que l´executif mais pour une fois j´espère que tu vas bien vouloir comprendre ce que je veux dire) et que chaque décision devra être prise avec prise en compte de l´opinion publique car le président même élu démocratiquement et bien que légitime, doit prendre en compte la forte opposition de gauche du pays. Enfin bref de toute façon je crois que depuis hier, Sarko comme la droite à bien compris que la France est clairement divisé !

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:56:55

Une colère et une contestation peut être lié à un argument. La colère de Royal concernant la scolarisation des handicapés était accompagné de faits et chiffres cf la politique de droite qui supprimait les aides aux enfants handicapés(Que ce soit vrai ou pas c´est autre chose mais il y avait au moins un minimum d´argumentaire).

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:01:58

La France a toujours été divisée, et ça n´est pas prêt de changer...
Je comprends ce que tu veux dire, mais avoue que ces manifestations n´avaient aucun intérêt quand même... On le sait tous que l´opinion "de rue" est très forte en France (c´est peut-être pour cela qu´elle n´avance pas d´ailleurs...)

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:03:09

(Que ce soit vrai ou pas c´est autre chose mais il y avait au moins un minimum d´argumentaire).
:d) C´est ce que je dis. Des critiques, mais pas de propositions d´amélioration :o)) enfin bref on ne va pas y revenir.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:04:34

Je l´ai déjà dit je n´étais pas de ces manifestants car je ne suis pas d´accord avec leur façon de voir les choses. La différence avec certains d´entre vous c´est que je comprends ceux qui les poussent à agir mais je ne l´approuve pas forcément.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat