CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recensement des Portugais

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
19 février 2007 à 13:42:13

Ne compare pas l´histoire du Portugal a cel de l´albanie d´accords, on a été plus décisif que tu ne le crois, on a aboli la peine de mort bien avant la france (on a été les premiers je crois) par exemple grâce notament a hugo qui a dut s´éxiler de la france ... sans doute parce que c´est un pays ouvert et qui oeuvre depuis toujours pour le bien du monde ...

Et le droit à l´ avortement?

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
19 février 2007 à 13:47:32

J´ ai pas envie de te sortir mon encyclopédie sur la france, j´ en ai rien à faire, y ´ a pas de lutte entre ces 2 pays. Juste trop de posts pro-portugais ce qui était saoulant, ça me gavait de lire :"on est mieux que vous etc...", "non c´ est nous". Je crois q´ on a trop débordé. Et viva FCPORTO!!

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
19 février 2007 à 13:58:05

une chose que tu ne comprends pas je ne compare pas les deux pays dans mes post et je ne dit pas que lportugal est meilleur j´en est juste marre que tu pense que la france soit 10 000 fois supérieur alors que ses deux pays se valent, rien que le fais que tu me dises le droit a l´avortement en réponse a mon abbolition de l´esclavage me prouve que toi tu essais de faire de la france le meilleur pays alors que moi justement sa me prouve qu´ils en ont fais autant

maintenant on defend la même cause mais ce n´est pas une raison pour détruire le portugal un point c´est tout .

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
19 février 2007 à 14:10:07

Un point c´ est tout :ok:

JONC
JONC
Niveau 8
19 février 2007 à 14:48:02

oulah c´est devenu nimportnawak ce topic!

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
19 février 2007 à 15:26:59

:rire2: Ca l´ était déja à sa création :rire2:

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
19 février 2007 à 15:50:10

drug-squad
Posté le 18 février 2007 à 23:40:31
J´ ai aussi remarqué cette manie chez les portugais qui est de critiquer la france. Mais merde, nos parents doivent tout à la france, faut arréter de lui chier dans les bottes.
La france a un niveau culturel, économique, technologique, gastronomique, et tous ce que vous voulez en "ique", supérieur au portugal, c´ est pour ça que c´ est nous qui venons chez eux et pas l´ inverse!
En france il y a eu victor Hugo, Céline, Molière, Racine, Ronsard, Rodin, Eiffel, Napoléon etc....
---------------
drug squad t´as beau faire 2 metres j´ai envie de te foutre des claques des fois. j´ai pas lu les 2 dernieres pages mais quand je les aurai lu j´aurai surement autre chose a dire...

"drug-squad
Posté le 18 février 2007 à 23:40:31
J´ ai aussi remarqué cette manie chez les portugais qui est de critiquer la france. Mais merde, nos parents doivent tout à la france"
Alors la je dis NON. La france avait besoin de nous. a cette epoque cetait le plein emploi et les francais choisissaient de faire ce qu´ils voulaient. Y´avai donc personne pour faire les metiers difficiles ce que les portugais ont donc fait. Ils se sont fait exploiter pour la plupart et ils n´avaient pas des HLM tous neufs, ne touchaient pas d´alolocs et je ne sais quoi encore. Ils habitaient dans des BIDONVILLES alors qu´ils etaient venus travailler merde ! Et pourtant ils ont brulé aucune voiture... je passe les insultes racistes et toutes les discriminations. Alors désolé je refuse de t´entendre dire qu´on doit tout a la france. Chacun s´est servit de l´autre, point. Ceux qui doivent tout a la france, ce sont les nouveaux immigrés qui sont logés et nourris aux frais de la société...

"La france a un niveau culturel, économique, technologique, gastronomique, et tous ce que vous voulez en "ique", supérieur au portugal, c´ est pour ça que c´ est nous qui venons chez eux et pas l´ inverse! "
la j´ai halluciné :ouch:
Culturel ? lol ! il n´y a a aucune je dis bien AUCUNE architecture au monde plus riche que la portugaise. Baroque, gothique, neo gothique, mauresque, manuélin. Voila une synthése de tous les mouvement artistiqueS qui ont influancé l´architecture portugaise. En france c´est quoi ? classique dans 90% des cas, baroque sans les 10 autres ... en allemagne, baroque, en angleterre, en italie classique... en espagne baroque, classique, les deux en meme temps ... Mais au portugal, il y a non seulement un style uniquement portugais (manuélin) mais aussi tous les autres, et laisses moi te dire que c´est d´une richesse incroyable.
des exemples :
http://www.colonialvoyage.com/viaggi/PA020868.JPG
http://www.naic.edu/~pfreire/paulo/Lisboa_jeronimos.jpg
http://static.flickr.com/m/113/254820523_2ca9513909.jpg
http://charquinho.weblog.com.pt/arquivo/aquario%20vasco%20da%20gama.jpg
http://www.math.ist.utl.pt/~akarlov/Photos/2004_04_Nikolski/040403_1.jpg
http://img382.imageshack.us/img382/1945/monserrate20rn.jpg
http://www.traveljournals.net/pictures/l/7/71471-quinta-da-regaleira-sintra-portugal.jpg
Et pour ceux qui veulent savoir c´est quoi le style manuélin, c´est ca.
http://www.fotos-reiseberichte.de/portugal/batalha/g/zqcep.htm?Bild=04-05batalha-klosterkirche.jpg&Titel=Portugal&TextLi=Batalha%20-%20Mosteiro%20de%20Santa%20Maria%20da%20Vit%F3ria&TextRe=Foto:%20Erwin%20Purucker
Pour continuer dans la culture, t´as deja entendu parler du Fado ? tu peux me dire si les francais ont leur propre style musical ? tu peux me dire qui ont été les premiers a faire le tour du monde ? qui a inventé les premiers bateaux capables d´atteindre les oceans lointains ? ( le bateau de cristophe colomb etait une caraque, bateau portugais ainsi que ses marins ). Qui a lancé la colonisation ? (je rappelle qu´on doit l´existance des etats unis et tout ce qui s´en suit a la colonisation... on pourrait presque dire que si les francais parlent pas allemand aujourdui, c´est grace aux portugais :fou: ) Ok la je vais loin. Mais ecraser comme ca ton pays parce que tu ne le connais pas assez, c´est dommage. Savais tu que lisbonne a été la ville la plus riche et la plus peuplée du monde ? tellement riche d´ailleurs qu´elle a été entierement reconstruite dans les années 1700. tu crois qu´on pouvait reconstruire paris en 1700 ? pourtant lisbonne était presque dix fois plus grande et plus peuplée a l´epoque...
économique ? oui c´est vrai, mais mets leurs une dictature dans les années 80... :sarcastic: Avant les crises politiques, le portugal était tres tres tres riche.

technologique ? oui mais ca depend de ce que t´entends par la... L´armée portugaise est mieux équipée (matériel américain tres recent), la 3G existe depuis ou 5 ans las bas et y´a d´autres choses comme ca. Par contre les francais ont de grands industriels dans le domaine de l´electronique que n´ont pas les portugais.

le portugal a été l´un des tous premiers pays a accorder le droit de vote aux femmes (pas sur de ca), a abolir la peine de mort, ils ont le plus long pont d´europe (du monde ?)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/Vasco_da_Gama_Bridge_03.JPG/400px-Vasco_da_Gama_Bridge_03.JPG
c´est aussi le premier pont courbé pour suivre la courbe de la terre, le premier qui puisse resister a des tremblements de terre et tsunamis... Ils ont inventé la navigation astronomique toujours utilisée jusqu´a tout recemment (c´est le gps maintenant). Plein de choses comme ca qu´on peut appliquer aux grandes puissances... Oui la france rayonne davantage culturellement, mais faut dire que t´es en france, donc c´est un peu normal que tu n´entendes parler que de sa culture...
bon je reviens du taf la, j´suis crevé, je vais dodo...

Shidori
Shidori
Niveau 9
19 février 2007 à 15:59:52

drug-squad on comprend ce que tu veux dire mais tu fais fausse route, ce n´est pas parce qu´on vit en france qu´on doit lui reconnaître une quelconque "supériorité" car rien que d´un point de vue historique et culturelle ce n´est pas vrai! et puis entre nous dit moi ce qui est plus beau

L´originale: :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=MSIGWEcR5Dc

Ou la copie? :sarcastic:
http://www.youtube.com/watch?v=wjoDQC1ieaU&mode=related&search=

Maintenant laquelle des deux a été la plus médiatisée? Intéressant...

La France au contraire a souvent été en position de suiveur face aux nations maritimes tel que le Portugal l´espagne ou l´angleterre, ramassant les miettes qu´on voulait bien leur laisser, quoi de plus logique: les découvreurs on la primauté de leur découvertes. Mais les français n´ont pas cachés leur velléités concernant le brésil, qu´ils rêvaient de ravir au Portugal, c´est ainsi que plusieurs expéditions vont êtres organisés afin d´affaiblir les Portugais... La plus célèbres et celle Duguay-Trouin, qui réussit a prendre par surprise la ville de Rio qu´il pillera, mais ne restera pas longtemps car les renforts de Sao Paulo était déjà en chemin pour libérer la ville. L´expédition laissera des traces sur les relations entre Paris et Lisbonne, atteignant son paroxysme lorsque Napoléon décide d´envahir Lisbonne un siècle plus tard, accusée d´être alliée avec le royaume-uni. L´opération est un échec, la famille royale portugaise est déjà en sûreté au Brésil et prépare une expédition punitive: les portugais envahissent la guyane et occupent Cayenne tandis que les anglais débarquent à lisbonne et chasse les troupes françaises. Au prix de quelques négociations dont on peut deviner la teneur, le Portugal rendra la guyane à la France.

Voila pour les rares guerres franco-portugaises de l´histoire. Mais si vous croyez que c´est fini vous faites erreur, il y a des guerres en coulisse qui ne disent pas leur nom... Économiques, linguistique, culturelle, démographiques, des guerres qui, si elles étaient révélées, feraient voler l´europe en éclat; des guerres que le Portugal ne peut gagner qu´a l´orgueil désormais, notre fierté est la seule garantie que le Portugal existera toujours dans 100 ans, alors ne la perdons pas et racontons ces histoires à nos enfants et à nos petits enfants...

Demain, l´histoire extraordinaire du voyage de Vasco Da Gama en route vers les Indes, si vous êtes sages :-p

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
19 février 2007 à 16:02:47

drug-squad
Posté le 19 février 2007 à 00:21:03
Laquelle des 2 langues est une langue officiel durant es jeux olympiques?
------------------------
hahaha on s´en branle de ca... mais le portugais est plus parlé dans le monde que le francais. ca c´est important :ok:

Qui s´ est opposé aux anglais et contribué à faire un pays comme les états-unis?
------------------
Si y´avais pas eu les portugais pour lancer la colonisation, les francais auraient contribué a rien du tout...
Là bas ils connaissent tous les artistes français.
(...)
Rodrigues, tu crois que ça vaut un Gainsbourg (les anglais l´ adore), un Dutronc, Polnareff.
----------------
Madredeus tu connais ? amalia rodrigues etait l´IDOLE de .... Edith Piaf.
Nelly furtado est portugaise, sean paul est a moitié portugais... Kool Shen, le pere du rap francais est portugais...

"Y a t il eu des visionnaires comme Napoléon?"
----------------
le marquis de Pombal était un génie, et un tres tres grand visionnaire.

"Lequel de ces deux pays était presque un pays en faillite il y a encore 30 voire 40 ans? "
----------
aucun pays n´est a l´abris d´une grave crise politique et economique, meme si les risques sont devenus minimes depuis la Communauté europeene.

bon la j´y vais :o))

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
19 février 2007 à 16:33:57

Le portugais est plus parlé? Oui, les pays colonisés comme le brésil ont plus d´ habitants. C´ est comme le chinois, c´ est pas parceque c´ est stylé comme langue qu´ elle est première, c´ est parcequ´ ils sont plus d´ un milliard.
Mais le français est plus enseigné dans le monde, voilà ce qui compte.
"Kool Shen, le pere du rap francais est portugais..." Oui bien sûr, le père (premier rap français en 83 chagrin d´ amour et d´ autres artistes entretemps, de plus Koolshen est moitié français moitié portugais).
Nelly furtado, oui elle est bonne. Est ce que musicalement ça vaut AIR, DAFT PUNK, PHOENIX, CASSIUS.
Laisse tomber le Fado, ça n´ intéresse que les lusophones. Mais pour ce qui est de la musique si tu t´ y connais dans tout ce qui est technique, genre composition, solfège etc.... je t´ en parlerai un jour. Je te dirai comment les anglais pourtant des maitres là dedans continuent d´ étudier Gainsbourg, ce qu´ il a apporté niveau composition.
Sans parler des grands musiciens classiques français, sans valoir les italiens et les allemands, ils bouffent les portugais et de loin dans ce domaine.
En gros ce que je disais hier, tout se joue sur l´ évaluation de ces éléments. Moi je ne parle pas de choses qui branchent que les français, vous vous me parlez de Pombal, de cathédral de Viana, que des trucs connus des portugais ou alors de gens qui s´ intéresse particulièrement à ces choses. Moi je vous parle de choses que le monde entier connait et reconnait. Les scientifiques français sont devant aussi. Qui a découvert la pasteurisation et le vaccin contre la rage? Qui adécouvert le virus du SIDA? Qui a inventé la pillule?
Je parle d´ Eiffel, vous me parlez de bouts de trottoir.

Fransichko2
Fransichko2
Niveau 10
19 février 2007 à 16:39:13

" ... Laisse tomber le Fado, ça n´ intéresse que les lusophones ... "

Va dire ça aux Anglais ... :sarcastic:

INSURGE
INSURGE
Niveau 2
19 février 2007 à 16:42:02

alors le drug squad, toi qui fais ton intelligent, à part FC PORTO tu connais quoi du Portugal ?
Manifestement rien !
Tu manges dans la gamelle du pays d´accueil, mais t´oublies le courage qu´il a fallut pour y venir ! la France a accueilli les portugais mais elle en avait besoin ! tu parles de Céline de Victor Hugo .... de Notre Dame, de la Tour Eiffel ... de Gainsbourg ...Tu as déjà vu les Monastères de Jeronimos, de Batalha, le Panthéon National à Lisbonne, le Palais de la Pena ? Je suis sur que tu sais meme pas où ça se trouve !
Je jurerais qu´à part PINTO DA COSTA, morue et lard grillé ... ah j´oubliais les Pasteis de Nata ! tu connais donc rien d´autre ?
Il n´est pas question de bataille contre la France, il est question de fierté de ce qui fait notre pays, tu piges ?
Tu te prends pour un grand, t´es comme la Polo, mais tes racines elles sont là bas. C´est à nous de divulguer notre patrimoine.
Encore un truc, tu dois faire partie de ceux qui vont la bas au mois d´aout pour se faire mousser ... OUBLIE JAMAIS LA SOUFFRANCE DE CEUX QUI ONT DU QUITTER LE PORTUGAL POUR S´EXILER ICI OU AILLEURS.
En disant ce que tu dis tu ne craches pas que sur nous mais aussi sur la famille et c´est dégueulasse : c´est honteux !

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
19 février 2007 à 16:44:48

Ah ouais! je peux leur dire et alors?
Ca marche là bas? Il y a connaitre un style de musique, et l´ apprécier. Beaucoup de gens connaissent le Fado, mais de là à l´ apprécier.

david_222
david_222
Niveau 10
19 février 2007 à 16:47:47

restez calme svp, obrigado

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
19 février 2007 à 16:48:57

t´es sur que polnareff est aussi aprécié que amalia rodrigues ? :sarcastic:
drug squad j´aurai honte de dire des choses comme ça a ta place...
et INSURGE, un autre forumer a montré ce dont tu parles dans les pages precedantes :-)))

INSURGE
INSURGE
Niveau 2
19 février 2007 à 16:49:04

lerealiste toi t´es un bon, un excellent un vrai de chez nous. Tu tien tête, tu as de l´à propos, excellente ton éducation portugaise.
comme quoi éducation portugaise rime avec intelligence
TOUJOURS FIERE ET RAVI D ETRE PORTUGAIS

Fransichko2
Fransichko2
Niveau 10
19 février 2007 à 16:49:56

C´est juste pour ça que Mariza fait plein de concerts en Angleterre et participe à des émissions Anglaises ...

Mariza Live In London - Virgin (2004)
Elle a chanté l´hymne national portugais (A Portuguesa) lors des célébrations de l´anniversaire de la Révolution des œillets en 2004 ainsi que lors de la Coupe du monde de football en Corée en 2002
Elle a fait un duo avec Sting A thousand years dans l´album officiel des jeux olympiques d´Athènes (2004)
Elle a participé à l´émission de télévision Later with Jools Holland de la BBC

En février 2006, le Président de la République du Portugal honore Mariza du prestigieux «Comenda da Ordem do Infante»

D. Henrique», un titre qui distingue les personnalités ayant contribué à l’expansion de la culture, de l’histoire et des valeurs du Portugal dans le monde. Le Portugal la consacre aussi avec un «Golden Globe Award» dans la catégorie du Meilleur Interprète de l’année pour son album «Transparente». Et l’Australe s’y met aussi : Mariza vient d’être nominée aux «2006 Helpmann Awards» sous la catégorie Meilleur Concert Contemporain International (les Helpmann Awards en Australie sont similaires aux Tony Awards à Broadway et aux Olivier Awards à Londres). Et que nous réserve maintenant cette belle voix transparente ? Mariza a expérimenté d’autres genres musicaux, le flamenco par exemple en chantant avec la star espagnole José Mercé. Mais on peut bien imaginer qu’elle ne s’éloignera jamais beaucoup du fado, cherchant dans l’œuvre des poètes des mots pour les faire siens dans une forme traditionnelle de musique qui fait l’objet d’un constant renouveau : « le fado n’est pas limité mais il doit être traité avec le plus grand soin ». Selon les mots d’un poète, le fado se fraie un chemin dans le monde grâce à la transparence de son langage. Ce que Mariza chante avec tout son cœur.

Fransichko2
Fransichko2
Niveau 10
19 février 2007 à 16:51:23

Bizarre ? Les Australiens sont des lusophones ? :sarcastic:

Tu ne peux rien y faire culturelement le Portugal est un pays riche

INSURGE
INSURGE
Niveau 2
19 février 2007 à 16:52:57

c´est pas parce qu´un autre a répondu que j´ai pas le droit de m´exprimer.

en faisant la révolution on a aussi gagné ce droit et tant pis pour les fachos

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
19 février 2007 à 16:53:12

culturellement parlant, ils sont plus que riches. d´ailleurs vas compter le nombre de langues chantées par des artiste du fado... tu crois qu´ils ont été chanter de l´italien aux portugais? non, ils aviaent juste un large public...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat