CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recensement des Portugais

Nelson41
Nelson41
Niveau 10
18 février 2007 à 23:35:36

et lotr nelson c un pti mito :gni:

arsenal11gunner
arsenal11gunner
Niveau 4
18 février 2007 à 23:37:53

2m02 85 kg pour ma part

bande de nains portugais :rire2:

Hemcy
Hemcy
Niveau 10
18 février 2007 à 23:38:44

ok Peter Crouch :ok:

Fransichko2
Fransichko2
Niveau 10
18 février 2007 à 23:39:44

Peter Crouch = 2m02 Pour 65 Kg :ouch:

Fransichko2
Fransichko2
Niveau 10
18 février 2007 à 23:40:15

Moi Perso 1m80 pour 72 Kg :p)

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
18 février 2007 à 23:40:31

J´ ai aussi remarqué cette manie chez les portugais qui est de critiquer la france. Mais merde, nos parents doivent tout à la france, faut arréter de lui chier dans les bottes.
La france a un niveau culturel, économique, technologique, gastronomique, et tous ce que vous voulez en "ique", supérieur au portugal, c´ est pour ça que c´ est nous qui venons chez eux et pas l´ inverse!
En france il y a eu victor Hugo, Céline, Molière, Racine, Ronsard, Rodin, Eiffel, Napoléon etc.... Que des grands hommes connus internationalement; nous à part Magelan, Gama, voire Pessoa et Camoes pour les plus cultivés, on va pas loin.
La france a une vraie industrie automobile, au salon de l´ auto à Versailles il y a 4 ans, le stand des véhicules portugais c´ était de petits véhicules agricoles, c´ est tout!
La Renaissance a eu lieu en Italie mais aussi en france, la france a contribué à l´ histoire et à l´ établissement des états-unis, en gros la france tout au long de son histoire a toujours eu un rayonnement sur le monde.
Voilà je me suis laché, mais il fallait ça pour vous faire comprendre qu´ il est inutile de faire les fanfarons en france, car si ils le veulent ils nous balancent tout ça à la face et nous on aurait pas grand chose à rétorquer pour faire contre poids.
OUF!!!! Vraiment le communautarisme à outrance est souvent indigeste, soyons objectifs!

Fransichko2
Fransichko2
Niveau 10
18 février 2007 à 23:45:23

:bravo:
drug-squad PRESIDENT :gni:

C´est clair que t´as raison! Enfin moi j´suis en Belgique et j´dois tout à la Belgique !

PS : Il est où PortistaMaluco ? On l´entend pas :(

Nelson41
Nelson41
Niveau 10
18 février 2007 à 23:49:06

t´es quand meme un rigolo des fois, je partage ac toi le fait ke certains cons critique la France c´est sur! Voila les points ou je ne concorde pas avec toi.

"La france a un niveau culturel, économique, technologique, gastronomique, et tous ce que vous voulez en "ique", supérieur au portugal, c´ est pour ça que c´ est nous qui venons chez eux et pas l´ inverse! "

je suis d´accord ac toi pour les 3 premiers mais gastronomike je t´assure ke nan.

"En france il y a eu victor Hugo, Céline, Molière, Racine, Ronsard, Rodin, Eiffel, Napoléon etc.... Que des grands hommes connus internationalement; nous à part Magelan, Gama, voire Pessoa et Camoes pour les plus cultivés, on va pas loin. "

Ensuite la je peux te dire que le Portugal est un des pays les plus riches culturellement au Monde rien que par l´apport des musulmans (monuments etc...) a une certaines époques. Ensuite regarde l´époque des découvertes , ils étaient la France a cet époque la? Je peux t´en citer d´autres grand hommes portugais comme Dao Afonse Henriques...

Donc je ne partage pas ton avis on a bel et bien l´un des plus beau pays du Monde

Nelson41
Nelson41
Niveau 10
18 février 2007 à 23:50:30

a l´image de la France qui est aussi un très beau pays

Dogma
Dogma
Niveau 5
18 février 2007 à 23:51:17

arfff vous etes pas des vrai portugais

1m70 pour 55kg :-d

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
18 février 2007 à 23:51:50
  1. drug-squad profil
  2. Posté le 18 février 2007 à 23:40:31 avertir modérateur
  3. J´ ai aussi remarqué cette manie chez les portugais qui est de critiquer la france. Mais merde, nos parents doivent tout à la france, faut arréter de lui chier dans les bottes.

La france a un niveau culturel, économique, technologique, gastronomique, et tous ce que vous voulez en "ique", supérieur au portugal, c´ est pour ça que c´ est nous qui venons chez eux et pas l´ inverse!
En france il y a eu victor Hugo, Céline, Molière, Racine, Ronsard, Rodin, Eiffel, Napoléon etc.... Que des grands hommes connus internationalement; nous à part Magelan, Gama, voire Pessoa et Camoes pour les plus cultivés, on va pas loin.
La france a une vraie industrie automobile, au salon de l´ auto à Versailles il y a 4 ans, le stand des véhicules portugais c´ était de petits véhicules agricoles, c´ est tout!
La Renaissance a eu lieu en Italie mais aussi en france, la france a contribué à l´ histoire et à l´ établissement des états-unis, en gros la france tout au long de son histoire a toujours eu un rayonnement sur le monde.
Voilà je me suis laché, mais il fallait ça pour vous faire comprendre qu´ il est inutile de faire les fanfarons en france, car si ils le veulent ils nous balancent tout ça à la face et nous on aurait pas grand chose à rétorquer pour faire contre poids.
OUF!!!! Vraiment le communautarisme à outrance est souvent indigeste, soyons objectifs!

> La France n´a rien fais pour mes parents ok !! ! au contraire si ma mère avait suivi la loi de la france elle serait femme de ménage et elle ne posséderait pas sa propre entreprise a l´heure actuel.

La france n´est ps supérieur a tout ces points peu être plus reconnu mais rien que gastronomiquement c´est juste de la déco la bouffe de la gastronomie francaise (attention je ne parle pas des vrais repas francais ^^), arrete de crois aussi que la france nous dépasse en technologie et autre, rien que la 3g on l´a eu deux ans avant, ya que sur internet ou l´on est pas a niveau

Au portugal il y a eu vasco de gama, henry le navigateur, Amalia rodriguez, Camoes et plein d´autre que j´oublie s´il te plait avant de parler des personnes connus du portugal arrête de croire que seul La Harissa existe

Le Portugal a participé a la decouverte du monde, a dévellopé les moyen de naviguation maritime, a créer les caravelles, concquéri des territoire dévellopé le brésil et d´autres, la renaissance a eu lieu partout en europe petit malin c´est comme le moyen âge on est pas passé de Moyen âge a age industriel d´un coup !
Le portugal a un style qui lui est clair le style Manuélien, il a ete avant un terrible cour du sort reconnu comme l´une des plus belle ville d´europe

on a un patrimoire culturel extra ordinaire
on possède l´un des plus grand pont d´euro, le plus grand océanorium d´europe, la tour de belem, des trottoirs qui sont de vrais tableaux ambulants

C´est toi qui nous parle d´objectivité alors que tu met le portugal au rang de village plein de caillou ? sort de ta contré gars visite lisbonne, porto, viana do castelo ...

Mon message va vous faire croire que je pense que le portugal est largement supérieur mais non je lui contrait juste ses arguments pitoyables

Nelson41
Nelson41
Niveau 10
18 février 2007 à 23:59:01

merci leréaliste ta été plus précis ke moi :gni:
On a pas a se plaindre de nos 2 âys en tout cas sur ce point

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
19 février 2007 à 00:02:15

Aucun pays ne vaut vraiment mieux que l´autre sur ces points de vus la! les deux sont vraiment très important historiquement et culturellement a l´europe tout comme l´espagne, l´italie et tout ces pays qui font parti de ce qu´on appel le vieux continent !

la seul chose ou je peux vraiment dire que le Portugal l´a par rapport a la france, c´est l´ambiance et les fraternité, les gens au portugal sont différent d´en france et sa peud e gens peuvent avoir vécu le contraire.

Mais descendre le Portugal au rang de "sous-m*rde" sa je ne suis pas d´accords a t´entendre on fais juste de l´agriculture

HS: je me suis inscrit Nelson :p l´admin m´a accepter a bientot pour de nouvelles aventures

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
19 février 2007 à 00:08:34

AH et aussi je voulais le dire plusieurs fois mais sa m´échappais, la majorité des émmigrés portugais ne sont pas venus pour le plaisir, au contraire énormément de gens comme mes parents on du quitter le Portugal a cause de la dictature qui sévissait la bas, plein de gens comme mes parents qui possédait la belle vie, une grande maison et une gouvernante on du le quitter pour allez vivre dans une loge de gardienne ou des chambres de bonnes, la génération d´avant a même eu le droit au bidonville parce qu´ils étaient traités comme des parias
n´oublie pas aussi que toute cette periode la france n´avait pas vraiment conscience de la masse d´immigrés qui arrivaient ne dit donc pas qu´on lui doit tout.

Si tu ne comprends pas cette amour et cette nostalgie du pays que certain on ce n´est pas de ta faute et je ne t´en veux pas tu as été élevé differement et je n´ai pas a te juger mais s´il te plait ne dit pas n´importe quoi parce qu´on voit que tu n´as pas pris coeur a apprendre l´histoire du Portugal comme cel de la france et nous on respecte sa alors ne dit pas n´importe quoi.

<

Peyton_Manning
Peyton_Manning
Niveau 2
19 février 2007 à 00:14:21

c´est pas la peine de se lancer dans des details
le pays le meilleur au monde ce sontles Etats Unis
d´ailleurs il y a quelques Portugais qui vivent la bas, meme si par rapport aux autres immigrés c´est pas grand chose

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
19 février 2007 à 00:16:24

Militairement économiquement et technologiquement ouais

mais t´enleveras jamais l´histoire et la culture des pays d´europe, :) on était la avant. Puis on est les plus visité en europe la premiere ville étant paris

Ya des portugais partout XD, j´ai de la famille très éloigné a boston :)

Potee
Potee
Niveau 10
19 février 2007 à 00:18:55

"le pays le meilleur au monde ce sontles Etats Unis"

= blague ?

sinon une question pour les portugais :
pour ceux dont la famille a du se casser du Portugal pendant la dictature, maintenant qu´elle est finie cette dictature, pourquoi vous tentez pas de retourner au Portugal, vu qu´apparemment vous etes nostalgiques à fond ?

Ps: je dis pas ça parce que je veux que vous dégagiez, c´est juste une question :o))

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
19 février 2007 à 00:21:03

Tu me parles de trottoirs? T´ es sérieux là?
Bien sûr que le portugal a plus de 4-5 grands personnages historiques, c´ était un résumé. Mais regarde sérieusement la culture française, laquelle des deux a le plus grand rayonnement dans le monde? Laquelle des 2 langues est une langue officiel durant es jeux olympiques?
La gastronomie fraçaise (y´ a pas que le steack frite) est réputé internationalement. Tu sais c´ est quoi le top du chic aux états-unis? Parler français, manger français, d´ ailleurs les grands chefs recherchés là bas sont français.
Y a t il des oeuvres au portugal connues à travers le monde entier comme les misérables ou notre dame de paris de victor hugo? Les oeuvres de Molière. Des oeuvres comme le penseur de Rodin? Un grand musée d´ art moderne comme Beaubourg? Des monuments ou sites emblématiques comme la tour eiffel, notre dame, l´ arc de triomphe, montmartre, les champs-élysés, versailles, etc.....?
Qui s´ est opposé aux anglais et contribué à faire un pays comme les états-unis? Là bas ils connaissent tous les artistes français.
Le portugal brille t il dans différents sports comme la france? (basket, hand ball, volley, rugby, football, escrime, natation et bien d´ autres).
Rodrigues, tu crois que ça vaut un Gainsbourg (les anglais l´ adore), un Dutronc, Polnareff.
Le portugal a eu qui comme artiste en musique classique? Je peux t´ en citer une tripotée des français.
Des rois portugais ont ils autant brillé que LOUIS XIV, XV, Henri IV, François 1er?
Y a t il eu des visionnaires comme Napoléon?
Lequel de ces deux pays était presque un pays en faillite il y a encore 30 voire 40 ans? (merci mario Soares qui a remis tout ça d´ aplomb, un grand homme)

Bref, tout ça est trés long, mais regarde l´ importance et l´ influence de ces 2 pays et tu verras que la france est loin devant (4e ou 5e puissance mondiale depuis belle lurette).
J´ aime le portugal, mais n´ apprécie pas trop le fait que des portugais y soient venus parceque chez eux il n´ y avait rien de reluisant, puis se permettent de narguer les français. Tant que c´ est du chariage sympathique ça va, mais dés qu´ il y a une éspèce d´ union illusoire juste sous prétexte de patriotisme, je trouve qu´ on ne peut pas les attaquer sur eur mentalité, tant leur passé et présent est à un autre niveau du notre.

Peyton_Manning
Peyton_Manning
Niveau 2
19 février 2007 à 00:23:53
  1. lerealiste profil
  2. Posté le 19 février 2007 à 00:16:24 avertir modérateur
  3. Militairement économiquement et technologiquement ouais

mais t´enleveras jamais l´histoire et la culture des pays d´europe, :) on était la avant. Puis on est les plus visité en europe la premiere ville étant paris

Ya des portugais partout XD, j´ai de la famille très éloigné a boston :)

:d) ouais l´histoire elle est recente, ca date que de 2 siecles mais elle se construit actuellement

et sinon la culture on commence bien à créer une culture Americaine et à la diffuser

vetements, series telé, musique, cinema, nourriture ( meme si c´est pas ultra dietetique, c´est ce que les jeunes preferent )

sinon au niveau du tourisme ils sont deja bien placés avec New York en tete des destinations dans tout le continent, 2 eme au monde ou 3 eme

c´est le pays ou il y a les plus d´aeroports en densité et en nombre,
donc petit a petit ca va augmenter

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
19 février 2007 à 00:41:13
  • Potee profil

* Posté le 19 février 2007 à 00:18:55 avertir modérateur
* "le pays le meilleur au monde ce sontles Etats Unis"

= blague ?

sinon une question pour les portugais :
pour ceux dont la famille a du se casser du Portugal pendant la dictature, maintenant qu´elle est finie cette dictature, pourquoi vous tentez pas de retourner au Portugal, vu qu´apparemment vous etes nostalgiques à fond ?

Ps: je dis pas ça parce que je veux que vous dégagiez, c´est juste une question

j´ai déjà répondu a sa plus haut et comme je passe ma vie a le répéter je vais juste le mot "responsabilité" voila apres si tu veux rechercher mon post

1. drug-squad profil
  2. Posté le 19 février 2007 à 00:21:03 avertir modérateur
  3. Tu me parles de trottoirs? T´ es sérieux là?

Bien sûr que le portugal a plus de 4-5 grands personnages historiques, c´ était un résumé. Mais regarde sérieusement la culture française, laquelle des deux a le plus grand rayonnement dans le monde? Laquelle des 2 langues est une langue officiel durant es jeux olympiques?
La gastronomie fraçaise (y´ a pas que le steack frite) est réputé internationalement. Tu sais c´ est quoi le top du chic aux états-unis? Parler français, manger français, d´ ailleurs les grands chefs recherchés là bas sont français.
Y a t il des oeuvres au portugal connues à travers le monde entier comme les misérables ou notre dame de paris de victor hugo? Les oeuvres de Molière. Des oeuvres comme le penseur de Rodin? Un grand musée d´ art moderne comme Beaubourg? Des monuments ou sites emblématiques comme la tour eiffel, notre dame, l´ arc de triomphe, montmartre, les champs-élysés, versailles, etc.....?
Qui s´ est opposé aux anglais et contribué à faire un pays comme les états-unis? Là bas ils connaissent tous les artistes français.
Le portugal brille t il dans différents sports comme la france? (basket, hand ball, volley, rugby, football, escrime, natation et bien d´ autres).
Rodrigues, tu crois que ça vaut un Gainsbourg (les anglais l´ adore), un Dutronc, Polnareff.
Le portugal a eu qui comme artiste en musique classique? Je peux t´ en citer une tripotée des français.
Des rois portugais ont ils autant brillé que LOUIS XIV, XV, Henri IV, François 1er?
Y a t il eu des visionnaires comme Napoléon?
Lequel de ces deux pays était presque un pays en faillite il y a encore 30 voire 40 ans? (merci mario Soares qui a remis tout ça d´ aplomb, un grand homme)

Bref, tout ça est trés long, mais regarde l´ importance et l´ influence de ces 2 pays et tu verras que la france est loin devant (4e ou 5e puissance mondiale depuis belle lurette).
J´ aime le portugal, mais n´ apprécie pas trop le fait que des portugais y soient venus parceque chez eux il n´ y avait rien de reluisant, puis se permettent de narguer les français. Tant que c´ est du chariage sympathique ça va, mais dés qu´ il y a une éspèce d´ union illusoire juste sous prétexte de patriotisme, je trouve qu´ on ne peut pas les attaquer sur eur mentalité, tant leur passé et présent est à un autre niveau du notre.

Oui je parle de trottoir parfaitement.Les "calçadas portuguesas" sont des trottoirs caractéristiques typiques du Portugal. Ils sont souvent de vraies oeuvres d´art en plein air que l´on piétine de bon coeur. Ce sont du vrais travail d´artisants de vrais oeuvres d´art ambulante.

http://princesavirtual.blogs.sapo.pt/arquivo/calcada_portuguesa.jpg

La gastronomie francaise c´est reconnue mais c´est de la me*de parce que manger trois morceau de choux dans un filet ridicule de sauve je peux le faire compare la vrai nourriture francaise portugaise et tu verras qu´elles se ressemble

Les américains pensent aussi que paris est une ville romantique, quand j´y vais (et j´y vis)je ne vois qu´un ciel gris, un temps pourris des décors sombre et triste et de la merde sur les trottoirs, c´est pas romantiques si tu n´as pas d´avis a toi et que tu fais tout en fonction des "Les américains pensent" alors ca peut vouloir dire plein de chose

Il y a la tour de bélem, O ponte sobre o tago, le pont de vasco de gama, le monument des decouvertes, le panthéon national, l´océanorium, et les décors naturels entre autres

Le portugal brille (pour certain) en foot, il est aussi fort en football de plage, en hockey sur patin et un peu sur glasse je crois. Désolé d´avoir un sport national favoris.

Et oui pauvre inculte La grand Amalia rodriguez vaut parfaitement un gainsbourg, elle était connu mondialement et aimé dans chaque pays pas les gens qui connaissent le fado
Tien le fado autre patrimoine portugais, chanson populaire qu´on l´on a inventé.

En parlant de ton Visinnaire napoléon savait tu qu´il avait tenté de concquérir le portugal (petit pays sans aucune ressource tout pourri sur la péninsul ibérique) et qu´il est rentré chez lui. La france a tenté trois fois d´envahir le petit pays pourri que nous sommes et ils sont rentré chez eux trois fois comme les espagnols et les arabes (qui on mis du temps eux par contre)

Lisbonne était l´une des villes les plus belles d´europe avant qu´un certain soir, il y eu deux tremblements de terre très violents, un incendie gigantesque et un tsunami dans la même nuit

Arrete de dire qu´ils sont venus parce qu´il n´y avait rien de reluisant, ok. Le contexte principal c´est la dictature et pas autre chose.

Ensuite la france a peu être plus d´impacte parce qu´elle a participé a la création de l´europe mais Diam´s vent plus de cd que Ray charles sa fait d´elle la meilleur des deux ?? ????

On est peu être pas d´accords mais j´ai le mérite d´avoir fais mon propre avis pas d´avoir regardé les chiffres et les avis des autres ...

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat