CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recensement des Portugais

Fransichko2
Fransichko2
Niveau 10
18 février 2007 à 17:33:39

Tsss
T´es plus con que j´croyais :ouch:

Alors vas y, achète toi un Manoir de 2.000.000€ puisque tu peux prendre un crédit sur 40 Ans ...
Tout le monde peut s´acheter ce dont il rêve ...
Pfff, c´est biien ce que j´disais, sophisme sur sophisme dans ce forum...

footrix
footrix
Niveau 6
18 février 2007 à 19:27:13

J´ai la double nationalité, et arrête avec cette argument car comme je l´ai toujours dit, j´ai grandi dans un cadre portugais, par des parents portugais, avec un héritage portugais, une culture portugaise, une manière de vivre portugaise, une éducation portugaise. Mes papiers étaient francais mais mon coeur a toujours été portugais.

Ensuite je suis fier que le peuple portugais soit l´un des plus chauvins du monde sans doute, notre pays a une histoire dont il n´a absolument pas à rougir et dont on peu être fier et je suis content que pas mal de monde la représente et en soit fier. On peut aimer sont pays plus que tout sans pour autan dénigrés les autres moi même qui aime profondement le portugal je trouverais sa bête de passer toutes mes vacances là-bas, le monde a tellement de chose magnfique a nous montrer.

---> Ton coeur est portugais mais pas français? Avec l´Europe et la libre circulation des personnes,pourquoi ne vas tu pas faire ta vie là-bas puisque tu ne te sens pas Français (d´ailleurs je ne te juge pas)...je te comprends même ...etre Français aujourd´hui ça veut rien dire,c´est juste un bout de papier que l´on donne a des gens qui finalement s´en battent les coui... de ce pays,
PS: perso je suis sorti de mon beau pays qu´est la France pour l´Espagne,la Tunisie et le Maroc (Oujda,Chef-Chaouen,Meknes qui ne sont pas vraiment des villes touristiques);par contre je ne connais pas le Portugal ,juste quelques Français d´origine portugaise .

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
18 février 2007 à 19:32:02

Je m´attendais a cette réponse, connais tu ce qu´on appel des responsabilité ? crois tu vraiment qu´après avoir du construire une vie ici crois tu qu´on peut se permettre d´emmenner tout le monde avec, soit de quitter son emploie ou ses études, de perdre toutes personnes qui nous sont chère ?
Si tu veux tout savoir j´ai deux maisons au portugal, dont une de famille que l´on a depuis 4 générations, je finirais ma vie là bas et si l´occasion se présente j´irais...
mais c´est peu être pas le cas pour toi mais j´ai des attaches, des responsabilité je ne suis pas seul a faire mon choix ...

sa vaut pour la portugal comme déménager dans le sud de la france, j´aimerais éventuellement mais je ne peux pas

footrix
footrix
Niveau 6
18 février 2007 à 19:38:56

Toi tu dis ça:
j´ai grandi dans un cadre portugais, par des parents portugais, avec un héritage portugais, une culture portugaise, une manière de vivre portugaise, une éducation portugaise. Mes papiers étaient francais mais mon coeur a toujours été portugais.
Ensuite je suis fier que le peuple portugais soit l´un des plus chauvins du monde sans doute, notre pays a une histoire dont il n´a absolument pas à rougir et dont on peu être fier et je suis content que pas mal de monde la représente et en soit fier.
...ça passe!
Moije dis ça:
j´ai grandi dans un cadre français, par des parents français, avec un héritage français, une culture française, une manière de vivre française, une éducation française.
Ensuite je suis fier que le peuple français soit l´un des plus chauvins du monde sans doute, notre pays a une histoire dont il n´a absolument pas à rougir et dont on peu être fier et je suis content que pas mal de monde la représente et en soit fier.
...et bien moi on me traiterai de sale facho xénophobe ...et bien il n´y a qu´en France que l´on voit ça...

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
18 février 2007 à 19:44:53

Et bien moi je dirais encore heureux que tu es grandi dans un cadre du pays qui est le tiens, la notion de patriotisme et de fierté n´est pas assez inculqué aux enfants en france, être fier d´être francais c´est pas bien ici même certains francais d´origine francaise cherche une origine qui remonte a six générations pour s´en sortir. Rien qu´à l´école la france qui a une grande histoire et un grand passé culturel rien n´est dit quasiment. Tout ce que j´ai retenu c´est que l´un des rois ne c´était lavé que deux fois dans sa vie j´ai même eu un emploi du temps de roi pour mes cours d´histoire ... Super !

le jour on l´école apprendra a aimer la france et le jour ou les traditions, l´histoire et la cultur francaise seront réspécté alors tout sera normal. Mais pour faire cela il faut que les francais le fasse les premier.

C´est pour sa qu´a mes yeux ta "reprise" bloque a un moment, la france n´est pas un pays chauvin au contraire et c´est sa qui la perds

footrix
footrix
Niveau 6
18 février 2007 à 20:10:42

+100 :ok:
Sur ce bonne soirée!

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
18 février 2007 à 21:10:48

Peyton_Manning
Posté le 18 février 2007 à 17:30:49
aie

en inventant des sources on peut se marrer
--------------
en tapant "portugais 20% francais" sur google, une page au hasard...
http://jorgeruivo.free.fr/
tout en bas de la page.
Marianne avait raison :-p

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
18 février 2007 à 21:17:28

je cible pas le sujet ? j´ai du rater la partie ou vous parliez de sa c´est quoi cette histoire de pourcentage et tout ?? ?? :s

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
18 février 2007 à 21:22:12

Peyton_Manning a fait une brillante intervention en disant que les immigrés maghrébins et portugais avaient du mal a s´integrer et etaient pauvres tous les deux. Alors je lui ai dit que les immigrants portugais avaient des revenus 20% plus importants que les francais. c´est page 5.

Nelson41
Nelson41
Niveau 10
18 février 2007 à 21:52:58

Cherchez pas lyon-en-force alias Peyton Manning est un teubé.

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
18 février 2007 à 21:54:32

ah c´est lui ? dans ce cas, j´abandonne :-(

Peyton_Manning
Peyton_Manning
Niveau 2
18 février 2007 à 21:56:45
  • Nelson41 profil

* Posté le 18 février 2007 à 21:52:58 avertir modérateur
* Cherchez pas lyon-en-force alias Peyton Manning est un teubé.

:d) euf tu dois faire une erreur, ca fait meme pas semaine que je frequente ce forum

* _IloveHER_ profil
* Posté le 18 février 2007 à 21:22:12 avertir modérateur
* Peyton_Manning a fait une brillante intervention en disant que les immigrés maghrébins et portugais avaient du mal a s´integrer et etaient pauvres tous les deux. Alors je lui ai dit que les immigrants portugais avaient des revenus 20% plus importants que les francais. c´est page 5.

:d) euh normal francais = branleurs,
avoue que sur ce point tu partage mon avis ?

Nelson41
Nelson41
Niveau 10
18 février 2007 à 21:58:18

c´est bon tu peux l´avouer , je l´ai vu de mes propres yeux sur ton pc teubé :gni: .
Que penses tu des Etats Unis et de Lyon?

Peyton_Manning
Peyton_Manning
Niveau 2
18 février 2007 à 22:01:09

:gne:

des etats unis j´en pense ca

https://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos
/us.html

et lyon je connais pas trop, mais c´est la meilleure equipe en France, à reputation europeene aussi

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
18 février 2007 à 22:02:45

Peyton_Manning
Posté le 18 février 2007 à 21:56:45

euh normal francais = branleurs,
avoue que sur ce point tu partage mon avis ?
-----------------
entierement d´accord :o)) Le métier préféré des français c´est pas chômeur ? :gni:

De la a dire que c´est normal que les portugais gagnent plus... faut pas oublier qu´en arrivant ils étaient exploités et vivaient dans des bidonvilles qu´ils avaient construits eux memes...

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
18 février 2007 à 23:13:32

C´ est pas fini vos histoires là :noel:
Je suis portugais et pourtant je déteste le communautarisme. Je déteste à chaque fois que des portugais me connaissent (surtout qu´ ils sont surpris de savoir que je suis portugais car je ne ressemble pas au stéréotype, je fais 1,98m pour 96 kilos), se mettent à me déblatérer en portugais.
Faur arréter de se croire au dessus des autres parcequ´ il y a une vague solidarité des portugais qui vivent dans des pays étrangers.
C´ est pas en remplissant de la page sur le FF qu´ on sera reconnu davantage qu´ on ne l´ est.

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
18 février 2007 à 23:19:35

Bah je parle a tout le monde ici moi et je ne met pas de message en portugais que seul certain portugais du forum peuvent comprendre, je ne vais pas non plus parler en portugais a chaque portugais que je rencontre, je suis juste fier et si le sujet s´y porte je parle du portugal c´est pas non plus du communautarisme je n´ai qu´un seul ami portugais :)

Nelson71
Nelson71
Niveau 3
18 février 2007 à 23:19:37

"je ne ressemble pas au stéréotype, je fais 1,98m pour 96 kilos), se mettent à me déblatérer en portugais. "

:d) oh purée
moi je ressemble un peu plus au stereotype vu que je fais 1m65 pour 70 kg

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
18 février 2007 à 23:23:17

1m80 pour 90 kilos :rouge: les gens ne savent pas tout de suite que je suis portugais mais ils savent que je ne suis pas francais enfin c´est souvent ce qu´on me fait remarquer :)

Nelson41
Nelson41
Niveau 10
18 février 2007 à 23:32:03

1m78 67 kilos

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme