footrix
Posté le 18 février 2007 à 01:22:07
IloveHER_ Posté le 17 février 2007 à 22:00:47 malebatard10
Posté le 16 février 2007 à 17:22:12
non je flippe pas sa me déprime j´adore les ville cosmopolite mais bon j´ai pas envie de voir tout les jour des personne qui on le meme non de famille et et croyant qu´il sont de la meme famille
------------------
C´est deja mieux que la mentalité francaise : je me fiche de tous ceux que je ne connais pas, ou en gros, j´emmerde mon prochain
On peut en dire autant des Portugais qui en plus me parraissent beaucoup plus chauvin.
Au fait les mecs qui se disent Portugais sur la liste ,vous avez un passeport portugais ou français ou les 2?
-----------------
Oui les portugais sont plus chauvins que les français. D´ailleurs avec le japon sans exagerer, ca doit etre le pays le chauvin au monde, mais je trouve que c´est une qualité moi, meme si c´est un defaut pour les autres. Tu connais une autre comunauté en france si fiere de ses origines ? les italiens peut etre, mais c´est tout.
Par contre la mentalité portugaise n´a rien a voir avec la francaise. Les gens se parlent sans se connaitre, s´aident facilement (par exemple tu trouveras jamais une femme avec une poussette descendre des escaliers tte seule comme ici), plein de choses comme ça. Par contre, ne jamais faire une crasse a un portugais (je parle du vrai blédard), il ne t´oubliera jamais et se vengera toujoursa un moment ou un autre, meme 40 ans apres, meme sur ta descendance... Surtout dans le nord
Sinon pour l´histoire des papiers, c´est comme Nelson a dit. De toute facon j´ai pas besoin d´un bout de papier pour me dire ce que je suis ![]()
_IloveHER_, quand tu disais "Par contre, ne jamais faire une crasse a un portugais (je parle du vrai blédard), il ne t´oubliera jamais et se vengera toujours un moment ou un autre, même 40 ans après, même sur ta descendance... Surtout dans le nord ",c´est aussi un peu pareil avec les sciciliens et les magrehbins...
Par contre la mentalité portugaise n´a rien a voir avec la francaise. Les gens se parlent sans se connaitre, s´aident facilement (par exemple tu trouveras jamais une femme avec une poussette descendre des escaliers tte seule comme ici), plein de choses comme ça. Par contre, ne jamais faire une crasse a un portugais (je parle du vrai blédard), il ne t´oubliera jamais et se vengera toujoursa un moment ou un autre, meme 40 ans apres, meme sur ta descendance... Surtout dans le nord
Mouai ...A te lire les Portugais sont vachement mieux que les Français hein?J´en doute...ca sent les stéréotypes a 2 balles ton truc...genre on est les plus beaux les plus forts...les Portugais de souche ne valent pas mieux que les Français...des cons et des mecs biens y en a partout et dans les memes proportions.
Sinon tu vis en France ,peut-etre y est tu né donc tu es Français mais tu sous-entends que tu te sens Portugais...c´est bien.Mais alors tu dois comprendre les Français de souche qui sont fiers d´être Français et qui veulent que le pays de leurs ancêtres reste (encore un peu en tout cas) un pays a forte identité française (je sais pas si je suis trés clair) comme toi sans doute pour le Portugal.
c´est aussi un peu pareil avec les sciciliens et les magrehbins...
Les Siciliens ouai si on veut ...enfin ce sont surtout des mafieux là-bas (bin oui je fait dans le clichés et le stéréotypes comme vous)
Par contre connaissant quelques amis Siciliens;les comparer aux Magrhébins ,je suis pas sur qu´ils apprécieraient (allez savoir pourquoi)
Oui, euh..... moi je suis portugais que c´ est plus mieux, même si que français c´ est trop bien.
Mais attention!!! En france c´ est plus mieux que la sicile tout de même. Et puis les français sont collabos et les portugais ont eu un dictateur au pouvoir y´ a pas longtemps. Si si... Je suis pas bourré du tout....
Moi, perso, j´suis né au Portugal et donc j´ai la nationalité portugaise... Mais bientôt j´aurais la double nationalité ( j´serais donc Luso-Belge ) parce que, que tu le veuilles ou non, pour trouver un boulot ou un truc dans le genre, les employeurs préférent toujours employer des gens du pays et pas des étrangers ... La discrimination est présente partout même si tout le monde dit que non ...
footrix
Posté le 18 février 2007 à 04:41:42
"Mouai ...A te lire les Portugais sont vachement mieux que les Français hein?J´en doute...ca sent les stéréotypes a 2 balles ton truc...genre on est les plus beaux les plus forts...les Portugais de souche ne valent pas mieux que les Français...des cons et des mecs biens y en a partout et dans les memes proportions.
Sinon tu vis en France ,peut-etre y est tu né donc tu es Français mais tu sous-entends que tu te sens Portugais...c´est bien.Mais alors tu dois comprendre les Français de souche qui sont fiers d´être Français et qui veulent que le pays de leurs ancêtres reste (encore un peu en tout cas) un pays a forte identité française (je sais pas si je suis trés clair) comme toi sans doute pour le Portugal."
Stereotypes a deux balles ? es-tu deja sorti de ta france ? si oui pour aller ou ? Les mentalités changent selon les pays et les ethnies, question d´histoire ou de culture. Si tu ne le savais pas, mets le pied dehors de toute urgence... Moi qui suis portugais je peux te dire que la coopération entre les imigrés d´origine portugaise est tres tres forte. J´ai pas dit que les portugais etaient mieux, et j´ai dit que les portugais se parlent sans se connaitre ce qui est bien, mais la deuxieme partie de ce que j´ai dit est bien moins valorisante sur le portugal. Dans le nord, dans un village de 5000 habitants pres de Chaves (pour ceux qui connaissent) les gens s´entretuent pour un oui ou pour un non. Et ce que je dis n´est pas une méthaphore. Je parle de ce village parce qu´on y va au moins une fois par an, mais c´est pareil partout au Nord, hormis la ville meme Porto (qui est plutot concernée par les mafias mais il n´y existe presque pas de petite délinquance comme en france par exemple). Au portugal, c´est tres rare que des petits merdeux viennent essayer de te racketer, par contre, que 4 voitures noires vitres teintées t´encerclent avec un type qui descend la vitre et souffle dans un silencieux en te regardant, c´est deja arrivé ^^.
Je ne dis ce que je vois, alors ne dis pas que c´est partout pareil sos pretexte que y´a des gens bons et pas bons partout (ce qui est vrai). Comme tu le vois je sais critiquer le portugal, parce que je reste objectif.
Enfin je dirai que pour moi ce qui fait que je suis portugais ce sont mes ancetres, meme si je suis né en france.
Et ne compare jamais un mahrebin et un portugais, c´est pas du tout pareil, et si tu veux verifier par toi meme, regarde la situation des imigrés portugais en france et celle des imigrés maghrebins de france, ca n´a strictement rien a voir...
ben les immigres maghrebins et portugais ne sont pas tres bien integres pourtant
et les 2 sont aussi pauvres ![]()
les menages d´origine portugaise ont des revenus 20% superieurs a ceux des menages francais.
et les femmes de ménages ? =O)
les femmes de menages gagnent deja 1500 euros tres facilement sans compter le travail au noir. Et les portugais sont la communauté etrangere qui compte le plus grand nombre de chfs d´entreprises (des PME dans 99% des cas, mais ca rapporte quand meme).
j´ai pas precisé que c´est 20% de plus que les revenus des menages francais d´origine mais sans compter le travail au noir (pas declaré quoi) qui rapporte parfois plus que le salaire déclaré... Et j´ai pas précisé non plus que c´etait en 1990, les portugais se sont enrichis depuis.
Quand on te dit que les gens sont plus agréables ce n´est pas un mensonge sur toute les personne que j´ai croisé dans la rue et qui sont allé au portugal tous me l´ont redit, une dame ma même dit qu´elle etait rentré clandestinement et que des policiers lui avaient fais faire le tour de lisbonne parce qu´elle était perdu.
Posté le 16 février 2007 à 17:22:12
non je flippe pas sa me déprime j´adore les ville cosmopolite mais bon j´ai pas envie de voir tout les jour des personne qui on le meme non de famille et et croyant qu´il sont de la meme famille
------------------
C´est deja mieux que la mentalité francaise : je me fiche de tous ceux que je ne connais pas, ou en gros, j´emmerde mon prochain
On peut en dire autant des Portugais qui en plus me parraissent beaucoup plus chauvin.
Au fait les mecs qui se disent Portugais sur la liste ,vous avez un passeport portugais ou français ou les 2?
J´ai la double nationalité, et arrête avec cette argument car comme je l´ai toujours dit, j´ai grandi dans un cadre portugais, par des parents portugais, avec un héritage portugais, une culture portugaise, une manière de vivre portugaise, une éducation portugaise. Mes papiers étaient francais mais mon coeur a toujours été portugais.
Ensuite je suis fier que le peuple portugais soit l´un des plus chauvins du monde sans doute, notre pays a une histoire dont il n´a absolument pas à rougir et dont on peu être fier et je suis content que pas mal de monde la représente et en soit fier. On peut aimer sont pays plus que tout sans pour autan dénigrés les autres moi même qui aime profondement le portugal je trouverais sa bête de passer toutes mes vacances là-bas, le monde a tellement de chose magnfique a nous montrer.
Peyton_Manning, t´es sûr de ça ? Tu veux que je descende dans mon garage et que j´prenne une photo de ma voiture ?
Avant de raconter n´importe quoi, réféchis un peu, petit phallus, sur ce forum, c´est sophisme sur sophisme...
Fransichko2
Posté le 18 février 2007 à 16:53:34
Peyton_Manning, t´es sûr de ça ? Tu veux que je descende dans mon garage et que j´prenne une photo de ma voiture ?
Avant de raconter n´importe quoi, réféchis un peu, petit phallus, sur ce forum, c´est sophisme sur sophisme...
---------------
T´inquietes, _IloveHER_ était la pour le OWNED ![]()
_IloveHER_ ce serait pas moi ta source par hasard... ![]()
![]()
Entraide toujours présente ![]()
Si mais je l´avais lu dans Marianne ![]()
aie
en inventant des sources on peut se marrer
Fransichko2
Posté le 18 février 2007 à 16:53:34
bien sur, les voitures sont le premier signe de richesse ...
surtout quand tu va la payer avec un credit sur 10 ans mdr