c´est vrai que avant 98 personne ne parlé de foot en france ...
personne connaissait platini,fernandez,tigana,papin,cantona ....
personne s´interessé au foot puisque les verts ont defilés sur les champs elysées apres leur finale des années 70
puis marseille n´a pas gagné la LDC ,tout comme la C2 du PSG ...
mais c vrai ,c une conspiration du gouvernement americain ![]()
Shidori si t´évitais de prendre au 1er degré les conneries de quelques trépanés de la tête de ce forum pour ensuite généraliser, ça arrangerait tout le monde ![]()
La vérité n´est pas faites pour arranger qui que ce soit, c´est bien ça le problème.
Chut fais gaffe Shidori ne balance pas de tels infos sur un forum sinon tu vas avoir les service secret aus fesses ![]()
Tu rigoles ou quoi! Y´ a pas plus d´ une dizaine de mois Blanc en interview disait lui même, en parlant de l´ équipe de france de ses débuts fin 80 début 90, qu´ à l´ époque tout le monde y allait en reculant.
Je suis supporter de bordeaux, je connais donc Zidane depuis 92, et je me souviens chez un pote durant la campagne européenne de bordeaux en 96 quand ils sont allés en finale de l´ UEFA, on était devant la télé et on gueulait :" allez Zidane, vas-y" comme tout supporter. Arrive dans le salon la copine de mon pote qui nous dit mot pour mot :"vous faites chier avec votre foot et votre Zimaladane là!". Et 2 ans plus tard, le 12 juillet 98, elle se ramène avec nous sur les champs élysés et gueulait :" Zizou président, Zizou président...."
Cet exemple juste pour illustrer ce qu´ est devenu le foot en france, d´ une exposition d´ age des cavernes à la pleine lumière en à peine plus d´ un mois, sans passer par la case passion.
On croit que la majorité de la france aime le foot pour le foot, en réalité il y a quelques vrais supporters, le reste aime les paillettes, les joueurs dans les magasines people et dans les pubs.
drug-squad bah chacun fait ce qu´il veut mon pote toi t´aimes le foot pour le beau jeu peut être parceque t´es un passioné et d´autres aime le foot pour les beaux yeux et les abdos des joueurs,chacun son truc. ![]()
Moi je m´en fous je suis planqué dans mon abris anti-atomique. Vous pouvez y aller!
J´ai raté une discution (stupide qui plus est) On prend la tête a ronaldo parce qu´il a trop simulé pendant le mondial (et mal simulé qui plus est) et que de temps il resaute un ptit peu alors qu´il fait une saison extraordinaire.
Par contre vous avez pardonnez a Cantona son manque total de fair play et sa violence légendaire, Pourquoi ? parce qu´il fait des pub joga bonito ou parce qu´il est francais et que ca vous fais un argument contre cristiano ? allez c´est bon la
super ton exemple totalement arbitraire d´une fille qui sort de nul part et qui n´est représentative de rien du tout...
moi je peux te parler de mon père qui peut t´analyser au détail près l´EdF celle de Platini et celle de Zidane pour comparer, ça va prouver quoi ?
et Blanc parle d´une période de quelques années pendant laquelle l´EdF a eu un passage à vide, ça veut pas dire que pendant ce temps le championnat était renié, qu´aucun joueur français n´était connu mondialement etc...
Shidori ouais t´as raison il vaut mieu être prudent,bon bah reste dans abri et n´en ressort plus jamais,d´ailleur si tu pouvais ne plus jamais communiquer avec le monde extérieur ce serait encore mieu ![]()
Je déconne on a besoin de mecs dans ton genre. ![]()
et évidemment qu´une partie des français suit le foot par les magazines people, mais essayez pas de me faire croire qu´aucune portugaise ne suit le parcours de Manchester parce que Cristiano est beau...
OSEF de la manière dont les gens suivent le foot,ils s´y interessent c´est tout et à partir de là il est logique de parler de culture footballistique. ![]()
* Posté le 09 février 2007 à 23:37:12 avertir modérateur
* J´ai raté une discution (stupide qui plus est) On prend la tête a ronaldo parce qu´il a trop simulé pendant le mondial (et mal simulé qui plus est) et que de temps il resaute un ptit peu alors qu´il fait une saison extraordinaire.
Par contre vous avez pardonnez a Cantona son manque total de fair play et sa violence légendaire, Pourquoi ? parce qu´il fait des pub joga bonito ou parce qu´il est francais et que ca vous fais un argument contre cristiano ? allez c´est bon la
tout le monde a pardonné a maradona c excés de drogue et de violence ![]()
et il est pas francais pourtant ![]()
Ah et au sujet de la culture foot c´est l´une des raisons pour laquel je n´aime pas l´edf, ses supporters. Quand je vois que la moitié sont venu me voir après france -portugal sans même avoir vu le match ... En général ou en majorité comme vous preferez, les supporters sont très grande gueule quand ils gagnent mais s´énervent très vite quand ils perdent, voir même avouent qu´ils se foutent totalement du foot. Quand on vois qu´au lieu de profiter de la victoire contre le brésil pour faire la fête comme on l´avait fais une heure avant avec d´autres portugais, il en profite pour saccager et brûler des drapeaux ba elle est belle la culture foot
heureusement qu´il en reste des vrais
Le truc c´est qu´en France c´est super simple de manipuler les gens puisqu´on a l´habitude de coller des étiquettes aux gens, il suffit qu´un personnalité influente dise un truc a la télé ou la radio pour que le lendemain les millions qui l´on écouté le répète, comme des moutons: la pensée unique, et tout le monde se complaît dans cet état de fait on dirait que c´est devenue un effort surhumain que de penser par soit même au lieu de faire le perroquet.
Vous n´imaginez pas tout ce que les médias peuvent faire pour vous.
T´as piqué le slogan à Citroën sale plagieur ![]()
Shidori calme ton aggressivité, pète un coup ça ira mieux...
* Posté le 09 février 2007 à 23:43:51 avertir modérateur
* Ah et au sujet de la culture foot c´est l´une des raisons pour laquel je n´aime pas l´edf, ses supporters. Quand je vois que la moitié sont venu me voir après france -portugal sans même avoir vu le match ... En général ou en majorité comme vous preferez, les supporters sont très grande gueule quand ils gagnent mais s´énervent très vite quand ils perdent, voir même avouent qu´ils se foutent totalement du foot. Quand on vois qu´au lieu de profiter de la victoire contre le brésil pour faire la fête comme on l´avait fais une heure avant avec d´autres portugais, il en profite pour saccager et brûler des drapeaux ba elle est belle la culture foot
heureusement qu´il en reste des vrais
tu sais que tu raconte n´importe quoi
regarde al coupe du monde ,les bresiliens ont eté sifflés par leur propres supporters ,insulté et renié ...quant ils sont rentrés au pays .
donc les bresiliens n´ont pas la culture foot ![]()
Shidori clair c´est terrible il y en a même qui en sont arrivé à croire que la France a donné un porte avion au Brésil pour acheter les finale de la coupe du monde 98,tu te rends compte il y en a qui peuvent vraiment croire n´importe quoi ![]()
Cantona donc tu confirme que vous n´aimez pas cristiano pour des raisons completement débiles (je dit vous mais toi ej sais pas) et que vous faites sa pour faire chier ou peu être que vous n´aimez pas qu´il soit fort ou portugais j´en sais rien quand je vois la mentalité du forum ...
> * Potee profil
* Posté le 09 février 2007 à 23:41:00 avertir modérateur
* et évidemment qu´une partie des français suit le foot par les magazines people, mais essayez pas de me faire croire qu´aucune portugaise ne suit le parcours de Manchester parce que Cristiano est beau...
aussi dur a croire que cela ne puisse paraitre j´ai rarement vu comme argument premier d´une portugaise que ronaldo etait beau, il vient forcement apres en general mais c´est rarement ce qui vien en premier. Les portugaises suivent la carrière de Figo et Nuno gomes aussi pourtant on ne peux pas dire qu´ils fasse partient des critères de beauté de notre époque.