Pour mieux réaliser ce qui se passe autour de ces matchs rien de mieux que le discours de Lacombe.
21/01/2007
Foot - Coupe : OM - OL, Lacombe « l´attendait »
Bernard Lacombe qui, en qualité de conseiller du président Jean-Michel Aulas, représente généalement son club lors des tirages au sort, a indiqué dimanche que l´affiche Marseille - Lyon, programmée en huitième de finale, était prévisible. «Quand je me suis assis, je savais déjà que ce serait Marseille puisque la personne à côté de moi, c´était marqué ´´Olympique de Marseille´´. A chaque fois que je suis assis à côté de quelqu´un, on tombe contre son club.»
«Jouer au Vélodrome c´est toujours fabuleux, a poursuivi Lacombe. Marseille-Lyon ce n´est pas comme Marseille-Paris SG, mais ce sera quand même une ambiance assez chaude. Cela fait 34 ans qu´on dit qu´on va gagner la Coupe, trop longtemps, et la dernière qu´on a perdue c´était contre Marseille en 1976. On espère que ce sera un grand spectacle.» (Avec AFP)
=> Il dit de lui même que les tirages sont louches ^^ et que OL-OM n´est pas OM-PSG mais reste un choc énorme.