Ouep j´avais vu ton pseudo ^^
Pour le forum j´aimerai bien y aller, mais bon, y a Montana qui se prend pour le roi du forum et qui me reproche de faire du HS sur un topic qui est déstiné au HS ![]()
Puis j´ai posté 3 mess sur des topics mort depuis des lustres, mais qui été les seul de la rubrique en question ![]()
Sa te dit qu´on s´échange nos adresses, histoire de parler de foot jap
?
urumi__kanzaki@hotmail.com
Je m´engage à lire ta story ce week-end ^^
Salut S-Leonhart.
Voilà,je viens de lire la suite et je la trouve excellente.
La suite est très interessante,bravo.
Gang
Super
Robert
Merci à toi
La réécriture du chap 3 est achevé. Demain je le fais passer a mon correcteur et je le mets ![]()
Chapitre 3 : Semaine du 24 au 31 Janvier 2006
Le réveil fût vachement difficile. Heureusement que le décrassage du match était en début d’après-midi, parce que je pense que je me serais pas levé. Il était quand même 11h, mais je serais bien resté dormir plus longtemps. Mais bon, fallait pas commencer à pleurnicher. Je savais très bien que j’allais avoir du mal à m’adapter totalement au pays, que la France allait me manquer, mais bon, je m’y habituerais. Faut dire qu’un mois plus tôt, j’étais chez moi, devant ma playstation, loin de me douter que quelques temps après, je jouerai au foot au Japon. Comme quoi, le simple fait de vouloir quelque chose, il y a de fortes chances que ça se réalise, si on y met de la volonté.
A peine debout, j’ouvris les rideaux de ma chambre d’hôtel. C’était mon dernier jour ici. Je pouvais emménager à l’instant même ou j’avais loué le studio, mais je préféré pas m’aventurer sans trop connaître Kashima. Bon, c’est sur que maintenant je ne m’y aventurais pas encore totalement, mais bon, en essayant, j’y arriverai. Le problème du transport se posait aussi. Le studio étant à environ 5km du stade, je me voyais mal faire l’aller-retour à pied avec mon sac sur le dos. J’avais un peu d’argent, je pouvais voir pour m’acheter une voiture d’occasion. Mais c’était idiot, parce que dès le mois d’Avril, date de reprise de la J-League, j’aurai une voiture offerte par le sponsor. Je ne sais pas quel sponsor exactement, mais je savais que j’aurai une voiture.
Le soleil pénétra dans la chambre. Je devais avoir libérer la chambre à 15h, donc autant tout préparer maintenant, et ne pas être pris par le temps après.
C’était quand même rapide à faire. J’avais que deux valises d’habits et mon sac de sport. Sachant que le studio était totalement vide, si j’avais emporté plus de valises, le rangement aurait était plus dur. Ogasawara me donnait déjà un vieux frigo et les parents de Atsuto, eux, m’avait récupéré une vieille télévision qu’ils avaient dans leur garage.
En quelques minutes, la chambre était totalement rangée, il n’y avait plus qu’à emmener mes affaires. Comme à mon habitude depuis mon arrivée ici, je descendis prendre mon petit déjeuner, impatient de trouver le journal sportif habituellement posé sur ma table, pour voir si on parlé de moi. Déjà, sur la couverture, on me voyait. Enfin, façon de voir les choses. On me voyait de dos. C’était lors de la célébration du but de Motoyama. Le titre de l’article n’était pas très glorieux « Le grand Kashima bat difficilement le modeste Vortis », mais bon, on ne pouvait pas changer le point de vue des journalistes. Cependant, un autre point m’intrigua. A droit de la couverture, on pouvait lire : « Kashima, en tête pour Santos. »
Machinalement j’ouvris le journal pour en savoir plus. Je ne fis même pas attention à la page sur notre match. L’article sur Santos m’intriguait.
« Alessandro Santos, joueur tant convoité.
Le milieu gauche des Urawa Reds, sur la liste de transfert depuis sa dispute avec Guido Buchwald, l’entraîneur des Reds, aurait de nombreux club à ses trousses. Parmi eux, on peut retrouver des clubs comme Yokohama F Marinos, les clubs espagnols d’Alavès et Levante, le club grec du Panathinaikos puis les Kashima Antlers. On raconte que les Antlers serait près à débourser 451830000 ¥. Affaire à suivre… »
La venue de Alex serait la bienvenue au club. Un joueur comme lui dans l’équipe serait parfait. En plus d’être excellent pour défendre, il est doté d’une excellente frappe de balle qui laisse souvent les gardiens de marbre.
Je fini enfin par regarder la page sur le match de la veille. A part résumer en bref le match, il n’y avait pas grand chose. Ce magasine avait noté le match 11/20 et m’avait attribué la modeste note de 10/20. Ce n’était pas fameux, mais bon, j’étais conscient que je n’avais pas très bien joué. Dans l’article principal, on pouvait lire « Des débuts peu convaincants ».
Ce n’était que l’avis des journalistes d’un côté. Le coach m’avait dit que j’avais bien joué, donc je devais faire plus confiance en ce que me disait le coach que ce que disait un journal. Quelques minutes après, Atsuto arriva à l’hôtel. Il venait m’aidé à emmener mes affaires dans mon studio. Son père était venu avec lui pour nous servir de conducteur.
Après une heure de déménagement, j’étais enfin chez moi. Il était à présent l’heure de partir pour le stade. Monsieur Uchida nous déposa devant le stade avant de partir.
Nous étions dans les couloirs pour rejoindre les vestiaires.
- Au faite Fabien, ma sœur m’a dit de te dire que tu avais assez bien joué hier.
- Ah, c’est gentil de sa part.
- Une de tes premières supportrices. Elle vient souvent nous voir au entraînement avec des copines à elle. Je suis sûr que les trois quarts des gens qui viennent nous voir au entraînement, ce sont des amis à elle.
L’entraîneur attendait devant le vestiaire. Il nous salua. J’avais bien envie de lui demander si c’était vrai pour Alex, mais bon, je voulais pas me faire remarquer. Dans le vestiaire, il y avait une dizaine de joueurs qui été déjà arrivé.
Le décrassage se déroula tranquillement sous une légère bruine. Hormis Yuzu Tashiro qui s’était fait mal à la cuisse, tout ce passa tranquillement. A la fin, le coach nous convoqua. Il avait un grand sourire, sans doute une bonne nouvelle !
- Bon, les gars, j’ai quelque chose d’intéressant pour vous. On part en Nouvelle-Zélande le 29, pour un match amical contre Waikato FC, un club local, et après, on a une tournée de quatre matchs en Australie. Je ne connais pas encore les adversaires, mais ça sera un bon entraînement avant la reprise. Je rappelle que le premier match de la saison est contre les Reds.
- La saison commence fort ! lança Ogasawara en rigolant.
- Oui, en effet, d’ici là, j’espère avoir un effectif de tonnerre pour les écraser.
On pouvait voir que Daiki Iwamasa n’avait pas l’air du même avis. Il semblait amusé de voir ses coéquipiers se voir déjà gagnant contre les Reds, un des meilleurs clubs de J-League. D’ailleurs ce dernier n’avait pas fait le décrassage, et il était arrivé 20 minutes en retard.
Il était 19h quand je rentrais chez moi. Ogasawara m’avait aidé à emmener son vieux frigo. Il fallait à présent le remplir ! Avec mes quelques yens en poche, je me rendis dans un petit magasin, au coin de la rue où j’habitais. Alors que je faisais la queue à la caisse, deux jeunes d’environ 20 ans m’accostèrent :
- Dis donc … Ca ne serait pas Fabien Domergue, le petit nouveau d’Antlers ?
- Heu … oui, c’est moi.
- Ah, ça fait plaisir de voir un nouveau joueur parmi les nôtres, en plus, j’ai entendu dire que tu avais une super frappe. C’est un pote qui t’a vu à l’entraînement avant hier.
- Ah, ça fait plaisir à entendre !
- Je me présente, Ryuji Oninma, chef du groupe de supporters « Antlers Ganbare » de la tribune nord. Lui c’est Daishi Tokiwo, chef du groupe de supporters « Go Go Go Kashima », aussi dans la tribune nord.
- Ravi de vous connaître. Pour ce qui est des groupes de supporters, je ne connais pas du tout les emplacements et les différents groupes, donc je ne vois pas ou vous êtes placés dans le stade…
- Oh, je m’y attendais un petit peu. T’as vu les tribunes où sont les invités et les familles des joueurs ? Bah du même côté, y a nos groupes de supporters. Dans ce virage, on est 3 groupes de supporters : Les Antlers Ganbare, les Go Go Go Kashima et les Ibaraki Fanatic. La tribune d’en face, la tribune Sud, est réservée aux équipes adverses. Puis les tribunes centrales sont normales, pas de groupe de supporters.
- Ah oui, je vois ou vous êtes placés. Y me semble qu vous étiez placés derrière les buts ou on devaient marquer en seconde mi-temps non ?
- Exact, on était bien là. Bon, écoute, on va te laisser, on a une réunion pour préparer un avion avec les supporters pour vous suivre durant la tournée en Australie. Si ça ne te dérange pas, j’aimerai ton numéro de téléphone, si jamais on doit organiser des interviews pour notre site, qu’on puisse directement parler avec les joueurs. Ok ?
- Je ne vois pas d’inconvénients, du moment que mon numéro reste pour vous et que vous ne le passer pas à d’autres supporters.
- Non ne t’en fais pas, on a les numéros de quasiment toute l’équipe, et y s’en sont jamais plaints. Bon, on te laisse. A bientôt !
Ryuji et Daishi sortirent du magasin tandis que moi je remplissais mes sachets de course… J’en avais eu pour 10000 ¥ de course. C’est sous la pluie que je rentrais chez moi …
C’était une semaine assez tranquille. Nous étions le 28, et je partais le soir même pour la Nouvelle-Zélande. J’avais passé la semaine à m’occuper de l’installation de mon studio. Il était pas bien grand (Une chambre de taille moyenne, un salon qui faisait aussi office de salle à manger, une petite cuisine, et une salle de bain qui faisait aussi office de toilettes ).
J’ai passé plus d’une heure au téléphone avec ma mère. Elle m’avait harcelée de questions… Mon père quant à lui était fier de moi et avait même pris un abonnement sur le câble pour pouvoir voir les matchs de la J-League quand elle commencerait.
Le club avait subi quelques petits changements en l’espace de quatre jours… Comme on pouvait s’en douter, Daiki Iwamasa avait signé chez les Reds. Le club avait donc reçu le goal remplaçant des Reds : Horihiro Yamagishi, qui était inclus dans le contrat de départ de Daiki.
Le club avait aussi fait l’acquisition d’un jeune joueur Yoshiaki Ota, l’ancien but de Jubilo Iwata lors de la saison 2005 ( 30 matchs pour 7 buts ). Les Antlers étaient toujours en contact avec Alessandro, mais il n’y avait pas trop de nouvelles. Le club était aussi à l’affût d’un jeune talent nippon, Seiichiro Maki, actuellement mis sur la liste des transferts par JEF United. Puis, pour finir, un joueur de la réserve du club d’FC Tokyo, Akamine Shingo était aussi sur les tablettes du club.
On avait rendez vous à 17h30 à au stade pour partir en bus pour rejoindre l’aéroport de Tokyo.
Après une petite heure de trajet, nous étions enfin à l’aéroport, parés pour les deux heures de voyage…
Moi qui n’avais jamais pris l’avion avant de venir au Japon, là, je le prenais assez souvent, et je le prendrais très souvent !
C’est à l’aéroport de Hamilton North que l’avion nous lâcha. Le stade de cette modeste équipe de Waikato FC, éternel dernier du championnat Néo-zélandais, était juste à côté de l’aéroport. Il devait y avoir environ 25 000 places dans ce stade. Faut dire qu’il sert principalement de stade de rugby.
Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, l’entraîneur nous convoqua dans le complexe sportif du stade. Il avait établi la liste des joueurs qui participerait au match dans l’avion.
- Bon, j’ai préparé la liste des 23 joueurs pour le match de demain. J’ai préféré faire une équipe différente de l’équipe qui avait débuté la dernière fois, afin de faire tourner l’effectif. La composition sera un 4-4-2. Voici donc la liste :
Goal : N.Yamagishi
Défenseur : A.Uchida ; T.Ishikawa ; K.Goto ; G.Oiwa
Milieu : A.Narahashi ; Y.Ota ; T.Araiva ; T.Aoki
Attaquant : Y.Tashiro ; F.Domergue
Remplaçants :
- A.Yanagisawa
- H.Sogahata
- J.Uchida
- K.Haneda
- M.Motoyama
- K.Tanaka
- Y.Honda
- T.Nozawa
- Alex Minero
- M.Ogasawara
- Fernando
- M.Fukai
J’étais sur la liste des 11 titulaires pour ce match ! J’allais faire un début de match avec l’équipe !
On pouvait voir Motoyama visiblement pas content de ne pas être directement titulaire…
A l’hôtel, j’étais dans la même chambre que le nouveau, Ota, ainsi que Tashiro et Fernando. La soirée fut monumentale. Entre Fernando qui nous chanté des chansons brésiliennes et Tashiro qui raconté des blagues qui faisaient bien rire tout le monde…
La nuit fût courte, car on devait se lever très tôt pour faire un footing au bord du fleuve qui traverse la ville.
L’après midi fut aussi rapide, entre l’entraînement et les consignes pour le match.
Coach Autuori m’avait donné l’ordre de gérer l’attaque avec Tashiro, et m’avait surtout confier la tache des tirs de coup-franc.
Il était 14h30 quand nous étions fin prêt pour le match. J’avais appris que l’arbitre du match était un français totalement inconnu en France, un certain Nicolas Cissokho.
Le stade n’était pas beaucoup rempli, pas moins de 6000 supporters étaient présents, dont une trentaine venu nous encourager. Cette fois-ci, je reconnu les trois groupes du supporters du club assez rapidement. Tashiro posa le ballon au rond central. L’arbitre siffla le début !
Sur cet engagement de Tashiro, j’emmenai la balle sur le côté gauche du terrain. Ota était juste derrière moi, en soutien. D’une petite talonnade, je lui passais la balle. Deux joueurs lui arrivaient dessus, près à lui faucher la balle. Grâce à un magnifique passement de jambe, il mit les deux joueurs dans le vent… centre direct pour Tashiro, qui fit une feinte de frappe à l´entrée de la surface. Il laissa la balle pour Araiba qui arriva sur la balle et déclencha un shoot surpuissant. Le goal ne put que touche la balle avant de la voir s’écraser dans les filets. C’était la 30ème seconde de jeu et on venait d’ouvrir le score.
Araiba n’était pas un buteur habituellement, mais avec ce genre de frappe, il était redoutable. Il se jeta dans les bras de Tashiro, qui grâce à sa feinte de frappe, avait mit trois joueurs dans le vent. Les joueurs du Waikato FC étaient dépités.
D’ailleurs, sur l’engagement, leur attaquant Matthew Smith effectua une percée dans notre défense. Il fit une passe pour Geoff Scott qui passa instantanément le ballon dans les pieds de Chris Jones. L’action était assez dangereuse, vu qu’il était tout prêt de la surface de réparation. Araiba en faisant opposition, récupéra la balle, mais fit faute par la même occasion. Mark Fallon joua rapidement le coup-franc sur M.Smith qui mit une tête. Yamagishi qui était trop avancé était clairement lobé. Fort heureusement, le ballon termina sa course derrière les cages. On sentait bien que Waikato n’allait pas se laisser faire, et qu’ils allaient tous faire pour égaliser.
Pendant 2 minutes, le ballon était au milieu de terrain. Entre les passes ratées et les contres-attaques ratées, il n’y avait rien. Sauf à la 4eme minute, lorsque Goto me fit un centre. Le goal se précipita vers moi. Au lieu de le dribler ou de repasser la balle, je tentais une balle piquée, pour le lober, mais le goal anticipa et boxa le ballon loin devant. C’est Ota qui récupéra la balle et qui me refit un centre. Mais la balle était trop loin de moi, même en faisant une tête plongeante, je ne fis qu’effleurer la balle, que le goal intercepta sans problème. Le goal de Waikato, Michael Utting dégagea sa surface, mais en tentant d’intercepter la balle, son défenseur, David Bell, toucha la balle de la main. Très bon coup-franc
Le ballon devait être à vingt mètres des buts. J’avais le choix : soit je frappais, soit je faisais une centre. J’optais pour la première solution… Malgré le peu d’élan, ma frappe était totalement ratée. Le ballon avait dû atterrir dans les tribunes.
Après les cinq premières minutes de jeu mouvementé, le jeu se canalisa, laissant peu d’occasion. On avait eu quelques occasions mais aucune action concrète.
Cela faisait vingt minutes que le ballon passait d’un camp à l’autre. Narahashi fit une passe en profondeur sur l’aile à Atsuto. Ce dernier leva la têt et vit Tashiro, quasiment seul dans la surface. Il fit un centre. Le goal se précipita vers Tashiro afin de bloquer cette balle. Mais le centre est totalement raté, la balle se dirige vers les cages ! Plus personne ne bougea ! Le ballon s’écrasa dans les filets. Pendant l’espace de cinq secondes, personne ne broncha. Atsuto venait de mettre un somptueux but, sans le faire exprès ! Tout le monde se précipita vers lui en hurlant ! Il venait d’inscrire son tout premier but avec l’équipe pro des Antlers. Les joueurs de Waikato FC étaient effondrés. Encore un match raté pour eux.
Pendant environ 10 minutes, nous enchaînions les frappes au but sans que nos adversaires touchent plus de 10 fois le ballon. En l’espace de 30 minutes, nous avions déjà 15 tirs au but, contre un seul pour eux.
Suite à un mauvais dégagement de Utting, Narahashi intercepta la balle et fonça vers les buts, relativement loin des cages, il tenta toute de même un extérieur du pied, mais le ballon termina sa course loin derrière les cages.
Suite a un duel entre Scott et Araiba pour récupérer une balle, Araiba mit un coup de genou involontaire dans le dos de Scott. Ce dernier était au sol et l’arbitre appela les médecins. Il se releva difficilement, mais il reprit le match.
L’arbitre siffla la mi-temps et renvoya les joueurs aux vestiaires.
L’entraîneur était ravi de notre prestation. Il félicita Atsuto pour son super but, tout comme Araiba pour sa magnifique frappe. Il n’avait pas prévu de remplacement pour ce début de seconde période.
De retour sur le terrain, l’arbitre siffla le debout de seconde période. Le début était un peu brouillon. On avait du mal à revenir dans le jeu. Ce n’est qu’à la 52eme minute que suite a une passe millimétré de Tashiro dans la surface, je déclenchais une frappe qui termina sa course sous la transversale.
Tout comme Atsuto, j’inscrivis mon premier but sous les couleurs Nippones ! Je ne vous raconte pas comme j’étais heureux ! On menait à présent 3-0, je pense que ça serait le score final, parce que il avait bien resserré la défense, en laissant le 4-4-2 classique pour prendre un 6-3-1 plutôt bizarre.
Quelques minutes plus tard l’entraîneur effectua un double remplacement. Tachiro sortit et Tanaka entra. Tout comme Aoki remplacé par Alex Mineiro.
Quelques instants après l’entrée des deux joueurs, Waikato effectua une magnifique percée dans notre défense. Christie esquiva le tacle de Oiwa, puis passa la balle pour Taylor, qui lui remet immédiatement la balle dans les pieds, et Christie frappa au but. Yamagishi réalisa un exploit en bloquant le ballon d´une seule main. Il se fit applaudir par le banc de touche. A mon avis, il voulait montrer au coach qu’il méritait une place de titulaire à la place de Sogahata.
Sur le dégagement, Ishikawa intercepta la balle et fit un centre brossé dans la surface, Alex sauta plus haut que tout le monde et la récupéra de la tête. Mais le goal bloqua la balle facilement.
Nous étions dans la 90ème minute, quand je dus me faire remplacer. Pour moi, j’avais fait un bon match. Maintenant, est-ce que l’entraîneur était du même avis, je n’en savais rien. C’était Yanagisawa qui me remplaça. En même temps que moi, Araiba se faisait lui aussi remplacer par Ogasawara.
L’arbitre de touche indiquait trois minutes de temps additionnel.
Alors que tout allait pour le mieux, l’ambiance se refroidit… Narahashi, en essayant de récupérer une balle de la tête, se prit un coup de pied en plein dans le crane de Kévin Taylor. Il tomba au sol. Alors que l’arbitre sifflait la faute, sans même la permission de l’arbitre, l’équipe médicale du club fit irruption sur le terrain. On voyait bien que Taylor n’avait pas fait exprès, parce qu’on pouvait voir sur son visage de la peur. L’arbitre l’avait bien compris, c’est pour ça qu’il ne sortit pas de carton. L’arbitre préféra siffler la fin du match sur cette faute. Narahashi fût évacué sur la civière. Tout se passa tellement vite. Même en sachant que Narahashi était conscient et qu’il avait dit qu’il allait bien, il fallait qu’il aille a l’hôpital passer un scanner, pour vérifier qu’il n’y avait rien. L’entraîneur était quand même inquiet, c’est pour ça qu’il partit avec Narahashi à l’hôpital. Il nous félicita tous et nous donna rendez-vous le lendemain à l’hôtel, pour partir en Australie.
Le retour dans le vestiaire était tranquille. L’entraîneur adjoint nous fit un bref résumé de notre match. Il était très satisfait. C’est avec surprise qu’il m’annonça que j’étais l’homme du match, avec une note de 9/10. J’étais vachement content ! Il nous fit vite rentrer à l’hôtel pour que l’on se couche. On devait prendre l’aéroport à 10h le matin…
http://sleonhart13.free.fr/Stats%20Antlers1.png
http://sleonhart13.free.fr/Stats%20Waikato.png
http://sleonhart13.free.fr/Stats1.png
Trop cuit pour lire le soir,je lirais ça demain soir ![]()
Pas de probleme ^^
Moi j´ai tout lu, bien ta story
Mais j´trouve que tu détailles trop les matchs ^^
Comment fais-tu pour avoir le chapionnat japonais dans FM ?
Sinon très bonne story. Et je suis d´accord avec la remarque sur les matches trop détaillés; ce n´est absolument pas ennuyeux, mais tu risques de ne jamais la terminer si tu t´étends de trop.
Vous pensez que je devrai juste me contenter de mettre un résumé rapide sans trop entrer dans les détails ?
Selon moi (ce n´est que mon avis hein ^^) tu devrais plus détailler sa vie et moins ses matchs ![]()
Ouais, parce que bon, j´avoue que la rédaction des matchs, c´est vachement chiant ![]()
Enfaite, j´pense que je vais couper les matchs et juste faire un résumé des buts ( ou grosse action comme pénalty ou exclusion ^^ )
Très bon chapitre
. A la limite fais le que pour les matchs important (contre Urawa par exemple ^^)
Tout ce qui est match amicaux, je ferrai des resumés uniquement des buts / pénalty
Pour les matchs de championnat, les résumés seront un peu plus long, mais pas comme ceux que j´ai fais jusqu´a présent ^^
A mon humble avis de lecteur de la première heure, c´est la meilleure solution. Mais tu ne m´as toujours pas dit comment tu fais pour avoir les équipes Jap dans FM.
J´ai trouvé un patch sur un site et je l´ai installé xD ^^