Sk8board_P Voir le profil de Sk8board_P
Posté le 7 janvier 2014 à 22:02:17 Avertir un administrateur
Oui c'est vrai mais sauf que la on est plus dans le même contexte Dortmund a été en finale de LdC la saison dernière et écartant des très grosses équipes,alors que quand ils avaient recruté Lewandowski la LdC ils ne la jouaient même pas 
C'est ça la grosse differance le BvB doit s'affirmer en tant que 2ème vrai grosse puissance Allemande aux yeux de l'Europe,et tu peux pas prétendre a ça en remplaçant un Lewandowski par un Batshuayi que personne ne connaît 
Certes il a de bonnes stats mais sans manquer de respect a la Jupiler la Buli c'est pas la même chose
Faut pas oublier que Dortmund a un projet à long terme, le succès est arrivé avant la stabilité, tout le monde peut l'admettre, la rapidité avec laquelle Dortmund a évolué d'une saison à l'autre était très impressionnante, et un peu trop tôt quand à ce moment, le club était encore endetté.
Pour le moment malgré des finances saines, on essaie encore de faire des miracles avec le moins de dépenses possibles, garder cette compétitivité qui nous est tombée dessus mais qu'on ne maîtrise pas encore totalement, chaque saison le club reprend du gallon.
Et je pense que ça ne dérange pas le club de ne pas être au sommet tout de suite et tout le temps, dans 2-3 saisons ils auront abouti financièrement à une stabilité qui leur permettra d'avoir la même ambition que très peu de clubs peuvent se permettre.
Les gens voient un déclin de Dortmund, moi je ne vois qu'une prise d'élan pour rebondir plus haut encore.
Le seul point d'interrogation, c'est concernant la qualité de l'effectif à ce moment là, car on le sait, le fric ne fait pas tout, mais tant qu'on garde Klopp-Zorc-Watzke pas de souci à priori.
Si je dois utiliser une métaphore, c'est un peu comme le club qui se lance un gros projet, qui monte en D1 un peu plus tôt que les prédictions, qui du coup redescend car ils ne sont pas encore arrivés totalement à l'aboutissement de ce projet, mais ils savent que même s'ils doivent de nouveau attendre 2 saisons, ils remonteront, et cette fois ce sera pour de bon car ils seront solides à tous les niveaux.
Je crois que tous les discours des dirigeants reflètent cette philosophie, ou bien je me plante, ou bien chaque fois que je les lis, je comprends à quel point ils préparent un règne jaune et noir méticuleusement préparé pour durer, et que personne n'aura vu venir.